Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Réunion
Demain le Jour J
Le stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage aux autres pour les révisions.
Le stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage aux autres pour les révisions.
ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE
- TiMargouillat
- Régulier
Bonjour,
Le sujet d'hier, c'était "Que signifie pour vous "bien vivre" en maison de retraite?"
Voili voilou, juste un ti conseil, même si vous sentez pas le sujet, sortez quelques choses mais il ne faut pas rester bloquer dessus. Ce n'est que 5 points dans la note globale.
Bon Courage...
Laissez moi svr le sujet d'aujourd'hui si vous le pouvez.
Le sujet d'hier, c'était "Que signifie pour vous "bien vivre" en maison de retraite?"
Voili voilou, juste un ti conseil, même si vous sentez pas le sujet, sortez quelques choses mais il ne faut pas rester bloquer dessus. Ce n'est que 5 points dans la note globale.
Bon Courage...
Laissez moi svr le sujet d'aujourd'hui si vous le pouvez.
[IFSI 2013/2016
-
- Régulier
Bonsoir,
Alors le sujet de cet après-midi c'était "la maltraitance au travail"
Voilà!!! Enfin fini ^^
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé
Alors le sujet de cet après-midi c'était "la maltraitance au travail"
Voilà!!! Enfin fini ^^
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé

-
- Régulier
Merci à vous pour les sujets..c sympa de votre part pour ceux, qui comme moi, ne sont pas encore passés..ça nous permet de nous aiguiller un peu plus dans nos révisions..je vous embrasse !
- TiMargouillat
- Régulier
Bonjour,
Je suis passée aujourd'hui donc je file le sujet : " Les adolescents et les Téléphones Portables".
Les autres sujets sur St-Pierre :
- Les notes : sanctions ou bonnes choses
- les grossesses précoces
-Les personnes âgées
C'est tout ce que j'ai comme infos et tout ce que j'aurais.
Bon courage Pour la suite...
Je suis passée aujourd'hui donc je file le sujet : " Les adolescents et les Téléphones Portables".
Les autres sujets sur St-Pierre :
- Les notes : sanctions ou bonnes choses
- les grossesses précoces
-Les personnes âgées
C'est tout ce que j'ai comme infos et tout ce que j'aurais.
Bon courage Pour la suite...
[IFSI 2013/2016
-
- Forcené
Allé derniere ligne droite pour vous,
En esperant vous voir l'an prochain dans les couloirs de l'ifsi!
En esperant vous voir l'an prochain dans les couloirs de l'ifsi!
IDE cuvée 2014!
Rien que de lire les sujets me stressent... Merci en tout cas!!
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
- TiMargouillat
- Régulier
Salut,
Faut se dire que c'est pas le plus important... Faut y aller positive...
Quand on veut, on peut.. Yes, you Can
Bon courage pour tes oraux...
Faut se dire que c'est pas le plus important... Faut y aller positive...
Quand on veut, on peut.. Yes, you Can
Bon courage pour tes oraux...
[IFSI 2013/2016
-
- Forcené
Mais oui allé, le sujet n'est qu'un "pretexte" pour vous lancer dans la conversation, bon evidement il ne s'agit pas de faire n'importe quoi non plus, ayez un bon sens de synthèse et surtout faites un plan ( intro, developpement et conclusion avec une petite ouverture et un clein d'oeil sur le métier d'ide!).
Après mettez en oeuvre vos talents pour montrer a fond vos motivations et pourquoi ils devraient vous accepter dans l'ifsi.
Après mettez en oeuvre vos talents pour montrer a fond vos motivations et pourquoi ils devraient vous accepter dans l'ifsi.
IDE cuvée 2014!
-
- Régulier
Franchement après avoir passé l'oral, le ressenti que j'ai c'est qu'il faut vraiment montrer qu'on soit motiver pour intégrer l'ifsi et surtout à reprendre les trois années d'études.
On m'a même demandé si le sujet m'avait inspiré, donc voilà!
Mais vraiment faut s'entrainer et préparer les réponses aux questions qu'on pourrait vous poser. Elles sont évidentes c'est sur si on est très motivé, mais avec le stress et tout c'est pas forcément évident!
On m'a même demandé si le sujet m'avait inspiré, donc voilà!
Mais vraiment faut s'entrainer et préparer les réponses aux questions qu'on pourrait vous poser. Elles sont évidentes c'est sur si on est très motivé, mais avec le stress et tout c'est pas forcément évident!
Oui tout à fait mais pour ma part le stress me fait bloquer! L'année dernière j'ai eu un sujet qui ne m'avait pas du tout inspirer ça m'a déstabiliser! Et je suis rester dessus j'ai complètement raté l'oral! J'ai peur que ça se reproduise! J'ai du mal à m'exprimer après... mais bon je vais bosser bosser bosser !
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
- TiMargouillat
- Régulier
Salut,
Si tu sens que tu es déstabilisée, tu respires un bon coup, tu reprends calmement le fil de ta pensée, tu relis tes notes et tu te relances. Le but de cet exercice est aussi de savoir comment tu gères ton stress. Tu l'as déjà fait une fois donc, tu sais à peu près comment cela fonctionne. Et puis tu passes pas mal d'oraux, ça coulera tout seul au fur et à mesure.
Bon courage.
Si tu sens que tu es déstabilisée, tu respires un bon coup, tu reprends calmement le fil de ta pensée, tu relis tes notes et tu te relances. Le but de cet exercice est aussi de savoir comment tu gères ton stress. Tu l'as déjà fait une fois donc, tu sais à peu près comment cela fonctionne. Et puis tu passes pas mal d'oraux, ça coulera tout seul au fur et à mesure.
Bon courage.
[IFSI 2013/2016
-
- Régulier
Mais c'est pareil pour moi le stress me fait perdre mes moyens! Mais franchement le jury a été sympa avec moi, ils m'ont mis à l'aise direct!
Le sujet ne m'a pas vraiment inspirer et je leur ai répondu honnêtement quand ils m'ont posé la question. Après voilà, au cours de mon exposé ils m'ont posé des questions et tout... J'ai essayé de ne pas rester figé sur le fait que je n'ai eu aucune inspiration! et ça s'est bien passé! donc pas de soucis à te faire si tu passes au dessus du stress pour l'exposé
Le sujet ne m'a pas vraiment inspirer et je leur ai répondu honnêtement quand ils m'ont posé la question. Après voilà, au cours de mon exposé ils m'ont posé des questions et tout... J'ai essayé de ne pas rester figé sur le fait que je n'ai eu aucune inspiration! et ça s'est bien passé! donc pas de soucis à te faire si tu passes au dessus du stress pour l'exposé

Bonjour à tous, je viens de lire tous les messages et je vais aussi passer mon oral le 15 mai (je dois faire partie des derniers). Outre le stress qui monte je viens d'appeler l'ifsi de st Denis pour avoir un renseignement concernant les inscriptions en 1ere année si l'on est admis mais aucunes des secrétaires n'a pu me répondre car apparemment je suis la seule à poser ce genre de questions..
Alors voilà mon soucis, aps le 15 mai je pars en métropole pour y passer d'autres oraux car j'ai passé des écrits délocalisés sur l'ile comme beaucoup d'autres au GRETA. Mais seulement voilà, si l'on est admis à la Réunion il faut déposer le dossier d'inscription 4 jrs aps avoir déposer le coupon d'acceptation.
Sauf que les résultats tombent le 21 juin et que je serai encore en métropole pr mes autres oraux alors je ne peux pas financièrement reprendre un billet précipitamment en 4jrs!
Compte tenue du nombre de personne qui ont passé des concours délocalisés également, ma question était de savoir si quelqu'un de la formation ou bien renseigné pouvais me dire si cela pose un problème que je fasse faire mon inscription par un proche et sinon quels types de documents je pourrais préparer à l'avance si je suis prise en croisant es doigts ?
En principe les documents sont mis en ligne en juin mais par soucis de localisation et de temps je voulais les préparer d'avance.
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner?
En attendant je souhaite bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé et merci pour les conseils et les sujets ça rassure tjrs...
Alors voilà mon soucis, aps le 15 mai je pars en métropole pour y passer d'autres oraux car j'ai passé des écrits délocalisés sur l'ile comme beaucoup d'autres au GRETA. Mais seulement voilà, si l'on est admis à la Réunion il faut déposer le dossier d'inscription 4 jrs aps avoir déposer le coupon d'acceptation.
Sauf que les résultats tombent le 21 juin et que je serai encore en métropole pr mes autres oraux alors je ne peux pas financièrement reprendre un billet précipitamment en 4jrs!
Compte tenue du nombre de personne qui ont passé des concours délocalisés également, ma question était de savoir si quelqu'un de la formation ou bien renseigné pouvais me dire si cela pose un problème que je fasse faire mon inscription par un proche et sinon quels types de documents je pourrais préparer à l'avance si je suis prise en croisant es doigts ?
En principe les documents sont mis en ligne en juin mais par soucis de localisation et de temps je voulais les préparer d'avance.
Alors si quelqu'un pouvait me renseigner?
En attendant je souhaite bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé et merci pour les conseils et les sujets ça rassure tjrs...

-
- Régulier
J'aimerais savoir quand s'arrête les oraux pour saint pierre et saint denis svp.
Si quelqu'un est au courant! Merci!
Si quelqu'un est au courant! Merci!