Formation AS parcours partiel

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Christophe645
Régulier
Régulier

Formation AS parcours partiel

Message par Christophe645 »

Bonjour,

J'ai été accepté dans une école d'aide soignant pour le parcours partiel afin de valider mes modules manquants. (Je suis ambulancier)
Je vous sollicite pour quelques renseignements et avoir des témoignages sur des parcours similaires.

La formation débute en septembre, une rupture de contrat à l'amiable est prévu en Août.
Une journée de prérentrée est également prévue au mois de Juillet.
Je me suis aussi renseigné pour un financement via le fongécif. Mais cela n'arrange pas du tout mon employeur...

Voilà je pense avoir tout dit et j'aimerais avoir vos avis et les choses que je dois faire ou ne pas faire surtout pour Pôle Emploi .......
Et j'appréhende un peu aussi la formation car ma formation d'ambulancier remonte déjà à 5 ans....... Une bonne remise à jour sera la bienvenue !!!

Bon courage à tous pour vos concours ou entretien !!!!
Christophe645
Régulier
Régulier

Re: Formation AS parcours partiel

Message par Christophe645 »

Bonjour,

Personne n est passe par une rupture conventionelle ?
SlySanté

Re: Formation AS parcours partiel

Message par SlySanté »

Salut Christophe,

Je suis dans le même cas que toi, à peu de choses près.
Je suis titulaire du DEA, 7 ans d'expérience dans le monde ambulancier et je vais rentrer en septembre pour la formation AS en cursus partiel.
J'ai établi une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, qu'il a accepté.
La prise en charge de ma formation me sera octroyée par le Pôle Emploi ou par le conseil régional, j'en saurais plus au début du mois de juillet.

Concernant le FONGECIF, sache que la procédure est longue, il faut établir un dossier en béton (donner ses motivations, effectuer des enquêtes sur ta future profession, etc...) et ton dossier sera admis que sur décision de la commission et sur le budget qu'ils pourront t'allouer.

Par contre, ton employeur n'a aucun droit à refuser ta démarche d'une prise en charge au FONGECIF, à condition qu'il cotise pour cet organisme (chose qui doit être normalement faite...).
Là où il peut refuser, c'est sur la rupture conventionnelle.

J'espère que mes réponses t'auront aidé et je te souhaite bonne chance dans la suite de tes démarches.

Amicalement
Répondre