Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
hoooo voyon elle va pas nous abandonner (enfin j'espèreWILLIAMM a écrit :Reviens vite Lulu

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

fishy72 a écrit :elle va revenir très vite![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

willWILLIAMM a écrit :![]()
Fishy.![]()
![]()
![]()
![]()

premier oral aujourd'hui, je sais pas trop quoi en penser

ESI 2013/2016 

Coucou fishy, alors comment tu t'en es sorti à cet oral?
Tu as parlé de quoi pour l'expo!
Tu en penses quoi au final?
Que du bien j'en suis sûre 
Tu en penses quoi au final?

Infirmière Diplômée d’État
intro: De nos jours, la violence à l'école est un réel phénomène d'actualité puisqu'elle est présente tous les jours dans les cours de récréation. Elle peut être morale (insultes, injures) ou physique (bousculades, agressions). Pour résoudre ce problème, faut il isoler les enfants les plus agressifs en les excluant des établissements classiques?lolo_82 a écrit :Coucou fishy, alors comment tu t'en es sorti à cet oral?
Tu en penses quoi au final?Que du bien j'en suis sûre
Tout d'abord je vais tenter de trouver les causes de cette violence puis je réflechirai aux solutions pour lutter contre celles ci à travers cette problématique.
I. les causes de cette violence
_ faire partie d'un groupe
_ environnement difficile (scolaire, familial)
_ sentiment d'être exclu
II. les solutions
_ Isoler ces enfants agressifs => solution qui ne marche pas car sentiment d'exclusion/être sanctionné inutilement => attitude contestataire et comportement agressif
_Ne pas les isoler mais trouver d'autres solutions
=> réglement interieur
=> mettre en oeuvre un dialogue pour comprendre la cause de cette violence
=> parents => concertation parents + eleves + personnel educatif pour mieux comprendre et respecter les attentes de chacun
j'ai pas vraiment fait de conclusion, j'ai dit qu'en fait il fallait faire un mélange des 3 solutions
au final, je sais pas trop quoi en penser, d'un côté je me dis que ça peut peut être passer mais de l'autre je sais pas trop

sinon pour l'entretien, j'ai peut être pas assez développé mes réponses je sais pas et puis à un moment elles en sont arrivées au fait que la psychiatrie me faisait peut être peur

elles ont bien senties aussi que j'étais quelqu'un de réservé mais j'ai essayé de me défendre en disant que je travaillais dessus et l'infirmière a dit "aussi ya le stress là" alors c'est peut être pas foutu, je sais pas

ESI 2013/2016 

Tu sais ce qui leurs a permis de dire cela ?j'ai peut être pas assez développé mes réponses je sais pas et puis à un moment elles en sont arrivées au fait que la psychiatrie me faisait peut être peur![]()
parce que je leur ai dit que c'était sûrement différent parce que c'était pas les mêmes soinsblutch a écrit :Tu sais ce qui leurs a permis de dire cela ?j'ai peut être pas assez développé mes réponses je sais pas et puis à un moment elles en sont arrivées au fait que la psychiatrie me faisait peut être peur![]()
ESI 2013/2016