Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par WILLIAMM »

Rattata a écrit :C'est à la fin de l'été donc pour s'inscrire en automne ???

Je voudrais pas rater le coche :(
Ça dépend des IFSI parfois c dès ce mois-ci. Le mieux c de téléphoner aux IFSI.
Mais rien n'est encore perdu. :clin: :D
dune74

Préparation concours Automne

Message par dune74 »

Bonjour, je souhaites passer les concours d'automne. Je suis actuellement en génie biologique. Je voulais savoir si compte tenu du temps qu'il me reste pour préparer le concours, serait il judicieux de préparer mes concours avec le CNED ?
Merci de vos réponses.
AnnaGS

Concours hiver 2013

Message par AnnaGS »

Bonjour, j'ai passé en candidat libre le concours d'infirmiere que je n'ai pas eu.
J'ai entendu dire qu'il y avait des concours en deuxième parti d'année. En savez vous un peu plus? je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus.
Merci d'avance
aycla

Message par aycla »

bonjour ,

je viens de lire le scandale de la correction des concours ifsi par des intérims recrutes par les ifsi , il est question de Toulouse (ma ville où j'ai été ide ) et des 300 écoles françaises
ma fille qui depuis 4 ans passent 4 concours par an , à par 2 en liste d'attente , n'arrive pas a en décrocher un alors qu'elle est tj satisfaite quand elle sort du concours , a-t-elle eu la malchance d'avoir été corrigée à la va vite aussi ?
que peut-on faire à l’échelon national , peut-être les candidats collés pourraient demander de repasser les concours gratuitement l'an prochain? ou bien demander le remboursement ? que pensez vous de tout cela ? et dire qu'il manque des ide et qu'on fait bosser les retraités et je parle en connaissance de cause
merci de diffuser largement
je pourrais vous envoyer l'article qui est sur la dépêche du midi d'hier :oops:

holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

intérimaires= mauvaises corrections?

personne recalée en CG= correction trop rapide?

il y a des bons et des moins bons, ils ne peuvent pas prendre tout le monde, on est beaucoup ici à avoir deja passé un concours ou on a eu une mauvaise note, et alors? est ce pour autant la faute du correcteur?

il y a des sujets qui plaisent et ou on est inspiré et d'autres moins, c'est comme ça...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

holilola29 a écrit :intérimaires= mauvaises corrections?

il y a des bons et des moins bons, ils ne peuvent pas prendre tout le monde, on est beaucoup ici à avoir deja passé un concours ou on a eu une mauvaise note, et alors? est ce pour autant la faute du correcteur?

il y a des sujets qui plaisent et ou on est inspiré et d'autres moins, c'est comme ça...
C'est marrant que tu dises ça sachant que tu es admissible à presque tous les concours que tu as passé, mais pense à ceux qui n'ont passés que celui là... je trouve ça tout à fait normal que ça ne leur plaise pas d'avoir été corrigé par des intérim' ... à leur place je pense que tu réagirai de la même façon, et moi aussi !
Alors battez vous, la correction doit être du ressort des IFSI et seulement des IFSI, quitte à ce que la correction prenne plusieurs mois.
Dernière modification par Elsalysa le 08 mai 2013 18:32, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Je suis admissible car j'ai travaillé ;) c'est tout

j'ai aussi été recalée par le passé et je n'ai pas remis en cause la correction :D

j'ai passé 5 concours, d'autres 1 seul, chacun ses choix
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

Tant mieux pour toi. Mais je suppose que beaucoup ont travaillé pour le concours de TOULOUSE et ont été recalés sans comprendre.Un peu de compassion, ça fait partie du métier ;)
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elsalysa a écrit :Tant mieux pour toi. Mais je suppose que beaucoup ont travaillé pour le concours de TOULOUSE et ont été recalés sans comprendre.Un peu de compassion, ça fait partie du métier ;)
Oui. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elsalysa a écrit :
holilola29 a écrit :intérimaires= mauvaises corrections?

C'est marrant que tu dises ça sachant que tu es admissible à presque tous les concours que tu as passé, mais pense à ceux qui n'ont passés que celui là... je trouve ça tout à fait normal que ça ne leur plaise pas d'avoir été corrigé par des intérim' ... à leur place je pense que tu réagirai de la même façon, et moi aussi !
Alors battez vous, la correction doit être du ressort des IFSI et seulement des IFSI, quitte à ce que la correction prenne plusieurs mois.
Ben c vrai que c mieux que ce soit des formateurs ou sinon ben des profs de lycée ça rassurerait. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

holilola29 a écrit :Je suis admissible car j'ai travaillé ;) c'est tout

j'ai aussi été recalée par le passé et je n'ai pas remis en cause la correction :D

Dans la vie, on mérite toujours les choses positives qui nous arrivent.
Mais, en aucun cas les choses négatives, on les subit, plus ou moins bien.
:D
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

WILLIAMM a écrit :

+1 !!
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

J'ai pas dit que c'était NORMAL ;)

il n'y a pas qu'a Toulouse que c'est comme ça en plus... mais je disais simplement que c'est un concours, et on peut aisément comprendre qu'ils ne peuvent pas avec le seul personnel de l'établissement corriger des centaines de copies.

Maintenant je ne vais pas m'excuser d'être admissible :lol: on n'a rien sans rien... de nombreuses personnes sont recalées à Toulouse ou ailleurs et c'est bien dommage, mais je pense que ce système de correction est encadré (barème etc)

il y a un nombre de places, comme dans tous les concours, et je ne pense pas qu'il soit possible de changer quelque chose à ça

la compassion oui , mais n'oublions pas que c'est un système de concours, le monde des bisounours n'a pas sa place ici, ni dans de nombreux services hospitaliers...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Elsalysa a écrit :
WILLIAMM a écrit :

+1 !!
Merci. :clin: :D
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

On ne mérite pas d'être recalé aux concours, mais si on l'est il y a toujours une raison... il faut persévérer... :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Verrouillé