Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
Merci. Ça me rassure de savoir que ça ne prend pas des semaines pour être inscrite au Pole Emploi
Ce serait bête de devoir faire un report juste à cause de soucis dans le délai d'inscription...
Bonne soirée

Ce serait bête de devoir faire un report juste à cause de soucis dans le délai d'inscription...
Bonne soirée

Je suis dans le même cas que toi coralie28 et moi ils m'ont dit plutôt 1 mois mini le temps de monter le dossier et être acceptée.
Le mieux va voir au pôle emploi.
J'espère être sur liste principale car sur liste d'attente tu peux être appelé au dernier moment comme une fille que j'ai rencontré à la porte ouverte de la croix rouge : elle a appris qu'elle rentrait en formation le 29 août. Un peu short pour nous dans ce cas.
Le mieux va voir au pôle emploi.
J'espère être sur liste principale car sur liste d'attente tu peux être appelé au dernier moment comme une fille que j'ai rencontré à la porte ouverte de la croix rouge : elle a appris qu'elle rentrait en formation le 29 août. Un peu short pour nous dans ce cas.

Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
Je pense que nous sommes nombreuses à être dans ce cas là, et c'est bien compliqué !
Je vais aller cette semaine au Pole Emploi car au téléphone je n'ai pas toujours le même discours.
Par contre, si je suis sur liste complémentaire, et que j'apprends ma rentrée sur le tard je serais obligée de faire un report...olala j'espère de tout coeur ne pas me retrouver dans ce cas de figure : devoir attendre encore un an juste à cause d'un délai trop court d'inscription au Pole Emploi !
Sur ce, bonne longue attente à tout le monde, ça me parait tellement loin le 3juin ! Je me demande ce qu'il se passe entre notre passage à l'oral et cette date

Je vais aller cette semaine au Pole Emploi car au téléphone je n'ai pas toujours le même discours.
Par contre, si je suis sur liste complémentaire, et que j'apprends ma rentrée sur le tard je serais obligée de faire un report...olala j'espère de tout coeur ne pas me retrouver dans ce cas de figure : devoir attendre encore un an juste à cause d'un délai trop court d'inscription au Pole Emploi !

Sur ce, bonne longue attente à tout le monde, ça me parait tellement loin le 3juin ! Je me demande ce qu'il se passe entre notre passage à l'oral et cette date

D'autre passent les oraux que le 15 mai alors il faut attendre! 

coucou les filles,
j'ai passé ce matin mon oral a la croix rouge de tours, le thème : le sommeil, super vague comme sujet, il fallait donner une situation et expliquer.
je ne sais pas se que cela va donner, je le sens mal.
vivement le 3 juin
j'ai passé ce matin mon oral a la croix rouge de tours, le thème : le sommeil, super vague comme sujet, il fallait donner une situation et expliquer.
vivement le 3 juin
25èME SUR LISTE COMPLèMENTAIRE POUR LA CRF
Kiou a écrit :D'autre passent les oraux que le 15 mai alors il faut attendre!
Ah bon? je ne savais pas qu'il y avait des oraux en mai également (sur le site du chru j'avais lu jusqu'au 12avril)
Ça explique cette attente, merci pour l'info kiou

Tu n'avais pas de question comme sujet, juste "le sommeil" ? C'est super vague comme tu dis. Tu as parlé de quoi ? Le jury était comment?nini37 a écrit :coucou les filles,
vivement le 3 juin
On croise les doigts...
coucou,
coralie 28 ,c'est a Trousseau que les oraux s'arretent le 12 avril, la croix rouge c'est du 15 avril au 17 mai. ils donnent ensuite les résultat en meme temps
Pour mon sujet sur le sommeil, j'ai dit des banalités, mais je jury m'a possé des questions, ils étaient sympas.
coralie 28 ,c'est a Trousseau que les oraux s'arretent le 12 avril, la croix rouge c'est du 15 avril au 17 mai. ils donnent ensuite les résultat en meme temps
Pour mon sujet sur le sommeil, j'ai dit des banalités, mais je jury m'a possé des questions, ils étaient sympas.
J'ai oublié ta date et donc de te souhaiter bonne chance.
Je trouve qu'à la croix rouge en Touraine, les sujets sont posés bizarrement mais juste un mot ça ne me surprends pas on peux même avoir une image ou photo.
Je trouve qu'à la croix rouge en Touraine, les sujets sont posés bizarrement mais juste un mot ça ne me surprends pas on peux même avoir une image ou photo.
Oh ! c'est encore pire alors ! Ils font passer les oraux sur 2 semaines pour donner les résultats en juin ! Je pense qu'ils veulent tous donner leurs résultats le même jour afin que tout le monde s'organise à ce moment là (inscription, désistements, report...)
Plus le temps passe et plus je doute...j'aimerais tellement pouvoir m'organiser : trouver une baby sitter pour le matin, aller au pole emploi, donner mes horaires à la crèche
j'en ai des choses à faire !)
J'espère que vous gérez mieux l'attente que moi
Plus le temps passe et plus je doute...j'aimerais tellement pouvoir m'organiser : trouver une baby sitter pour le matin, aller au pole emploi, donner mes horaires à la crèche

J'espère que vous gérez mieux l'attente que moi

Pour le moment moi ça va. Si l'on est sur liste principale, on a encore un peu de temps pour s'organiser pour la rentrée mais sinon ça va faire monter le stress.
Moi pour le Mans je sais lundi, je vous tiens au courant.
Et déstress ça n'arrange rien.
Moi pour le Mans je sais lundi, je vous tiens au courant.
Et déstress ça n'arrange rien.

Salut les filles!
Alors voilà : je suis 2ème sur liste d'attente pour la croix rouge du Mans. J'ai un peu les nefs de ne pas être sur liste principale mais ça devrait faire. Du coup un peu moins de stress.
Voilà plus qu'a attendre le 3 juin.
Alors voilà : je suis 2ème sur liste d'attente pour la croix rouge du Mans. J'ai un peu les nefs de ne pas être sur liste principale mais ça devrait faire. Du coup un peu moins de stress.
Voilà plus qu'a attendre le 3 juin.
Coucou !
Ne sois pas déçue Kiou, 2ème sur liste d'attente c'est déjà super et tu as de grandes chances d'être appelée. Les notes sont tellement serrées...
Tu connais ta note?
Pour ma part, je suis recalée au concours infirmière du CHRU de Tours... Mais je m'en doutais dès la lecture des énoncés (que des maths purs-> et j'avoue que je n'avais pas assez bossé ce genre de problèmes)
Aucune surprise donc...
Et puis mon objectif premier est de réussir le concours AS
car plus le temps passe et plus je sais que cette formation qu'il me plairait le plus et dans laquelle je serais la plus à l'aise (car 3ans à l'ifsi c'est surement trop long pour le moment, d'un point de vue familiale)
Allez moins d'un mois à attendre !
Ne sois pas déçue Kiou, 2ème sur liste d'attente c'est déjà super et tu as de grandes chances d'être appelée. Les notes sont tellement serrées...
Tu connais ta note?
Pour ma part, je suis recalée au concours infirmière du CHRU de Tours... Mais je m'en doutais dès la lecture des énoncés (que des maths purs-> et j'avoue que je n'avais pas assez bossé ce genre de problèmes)
Aucune surprise donc...
Et puis mon objectif premier est de réussir le concours AS

Allez moins d'un mois à attendre !
Désolé pour toi mais comme tu veux celui d'as ta déception doit être moindre. Je croise les doigts pour toi pour celui d'as.
Sinon je ne connais pas ma note. On ne reçoit pes de courrier pour ça?
Sinon je ne connais pas ma note. On ne reçoit pes de courrier pour ça?
félicitation kiou, 2ème sur liste d'attente c'est bien, vivement le 3 juin pour les résultat
Bonjour à vous,
Partez-vous en vacances cet été? Mon mari à 10jours début juillet et nous comptions partir, mais avec les résultats en juin, la possibilité d'être sur liste complémentaire, les démarches à faire pour le financement... j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée...
Partez-vous en vacances cet été? Mon mari à 10jours début juillet et nous comptions partir, mais avec les résultats en juin, la possibilité d'être sur liste complémentaire, les démarches à faire pour le financement... j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée...