trouver un CDI À Strasbourg ou les environs

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Capri

trouver un CDI À Strasbourg ou les environs

Message par Capri »

Bonjour,
je suis infirmière belge et mon préavis à Bruxelles prend fin mi-juin.Je voudrais trouver un CDI à Strasbourg pour septembre pour rejoindre mon compagnon qui y travaille depuis quelques mois déjà.j 'ai 20 ans d'expériences...Comment dois-je m'y prendre???

Merci d'avance ...
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: trouver un CDI À Strasbourg ou les environs

Message par Aourell »

Capri a écrit :Bonjour,
je suis infirmière belge et mon préavis à Bruxelles prend fin mi-juin.Je voudrais trouver un CDI à Strasbourg pour septembre pour rejoindre mon compagnon qui y travaille depuis quelques mois déjà.j 'ai 20 ans d'expériences...Comment dois-je m'y prendre???

Merci d'avance ...
Alors là... :? :roll: Faut t-il vraiment répondre à ça? :roll:
Non sérieusement, consulter les annonces et envoyer cv et lettre de motivation. Vous voulez qu'on écrive pour vous?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Capri

Message par Capri »

Mais ce n'est pas une mauvaise idée...
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Bonjour Capri,

Je me permets de vous répondre étant strasbourgeois (j'ai aussi suivi la formation d'infirmier en Belgique) alors dans la région a l'heure actuelle s'est mort pour trouver un CDI, moi par exemple ca fait 4 mois que je suis au chômage ,et je suis loin d'être une exception j'ai même un ami qui a dû se résigner a travailler comme aide soignant.

désolé pour ces mauvaises nouvelles.
Capri

Message par Capri »

Bonjour Christian,

Merçi avant tout d'avoir prit le temps pour me répondre.En effet ce n'est pas une bonne nouvelle mais je m'en doutais un petit peu vu le peu de demande de cdi sur les cites de recrutement.On demande des infirmières de santé , anesthésistes , libérales mais pas d''infirmière hospitalière.J'ai fait un aller retour Bruxelles-Strasbourg pensant qu'il avait besoin d'un cdi mais non c'était juste pour un quizz infirmier.ouwawww ......c'était au mois de février.Peut- être que il recrute en maison de repos et de soins?
Je travaille actuellement à Bruxelles au sein d'une équipe mobile et mon préavis prend fin mi juin.Je pensais vraiment trouver assez vite un emploi en France.

Peut-être que je devrai rester en Belgique et vous venir postuler chez nous...On est très sympa, on ne se prend pas la tête et on travaille selon le nursing intégré et tout est informatise

Courage pour vos recherches
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Il m'arrive de travailler sur Libramont et Arlon , le problème c'est le trajet, c'est 2h30 de route depuis Strasbourg.Après tu peux essayer de postuler dans les maisons de retraite et les EHPAD avec ton expériences ca devrait passer sans problème.Sinon il reste la possibilité de travailler en Allemagne ,il y a énormément d'offre d'emploi mais attention le rôle de l'infirmière n'est pas le même qu'en France ou en Belgique il est équivalent a celui d'une aide soignante.
Répondre