Besoin d'AVIS IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chachou5
Régulier
Régulier

Besoin d'AVIS IDE

Message par Chachou5 »

Bonjour à tous et toutes.
Je suis actuellement étudiante en troisième année, si tout va bien je serais diplômée en Juillet.
J'aurais besoin d'un avis. J'ai comme projet de partir un an à l'étranger (pas en travaillant comme IDE), j'aurais souhaiter le faire directement après mes études car plus tard j'ai peur de ne jamais le faire. Mais n'est ce pas trop dur de partir directement après ses études, pour trouver un travail en revenant? J'essai de faire une balance entre les deux mais j'ai beaucoup de mal, c'est pour cela que des avis m'interesseraient beaucoup. Merci
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'AVIS IDE

Message par augusta »

Bonsoir,
Le gros risque est que tu vas perdre, en connaissances et en pratique.
Comment seras-tu reçue par la suite pour un futur travail?
Je ne sais pas....
J'ai envie de te dire de suivre tes envies....malgré tout...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Si vous souhaitez partir à l'étranger près le DE, et bien allez-y! ca ne peut etre que bénéfique.
Ceci-dit, au niveau de la pratique, vous ne pourrez en faire pendant un an. Il faut voir çà.
Quant au connaissance IDE, vous pourrez toujours potasser des bouquins IDE/vos cours.
Il y'a bien des IDE qui s'arretent pendant quelques années et reprennent leurs profession après.
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »

En effet c'est un peu la question que je me pose, comment vais je être reçu après cette année. Dans mon esprit c'est loin d'être une année sabbatique, mais comment un employeur peut il le comprendre parce que pour beaucoup ça sera tout comme une année sabbatique.

En effet certaines IDE arrêtent pendant des années avant de rependre un poste, mais comme je sortirai tout juste de l'école, je ne vais pas trop à la masse niveau technique? (même si je pense déjà ne pas prendre un poste très technique)

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses, ça aide d'avoir l'avis de professionnels
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 22:34, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

L'important est vraiment de faire les choses par rapport à vous et non par rapport à ce que l'employeur pourrait éventuellement penser par rapport à cette année sabbatique.

D'une année sabatique, vous en tirerez toujours un certain profit humain, culturel, etc, que vous pourrez argumenter lors d'un entretien d'embauche. En gros, pour un entretien d'embauche , si l'on vos demande, des trucs sur votre année sabbatique, vous pouvez en tirer des points positifs.

C'est en +, très courant et tous secteurs confondus, que des personnes prennent une année sabbatique pour voyager. :)
Juuk
Habitué
Habitué

Message par Juuk »

Chachou, je te conseille sans aucune hésitation de partir maintenant!

C'est beaucoup plus facile de partir lorsque l'on est libre, que lorsque qu'on est sous les conditions d'un contrat!
Perdre des connaissances en un an? je ne pense pas! Et en ce qui concerne la pratique, je ne crois pas qu'on soit des experts en sortant de l'école, tu apprends vraiment en commençant le métier.

Donc pas de panique, même si tu n'exerces pas le métier pendant un an, je ne crois pas que tu auras plus de difficulté qu'une autre, d'autant plus que ton CV sera plus riche, avec l'ajout de nouvelle compétence.

Bsx!
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

je pense comme Juuk,pars maintenant sinon tu risques de le regretter et surtout de ne pas pouvoir le faire plus tard.
Perso,j'ai eu la chance de prendre une année sabbatique pour faire le tour de l'Europe et autant te dire que je l'ai prise sans aucune hésitation.Aucun regret au retour et aucun oubli des connaissances !!!
:clin:
Répondre