Besoin d'AVIS IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chachou5
Régulier
Régulier

Besoin d'AVIS IDE

Message par Chachou5 »

Bonjour à tous et toutes.
Je suis actuellement étudiante en troisième année, si tout va bien je serais diplômée en Juillet.
J'aurais besoin d'un avis. J'ai comme projet de partir un an à l'étranger (pas en travaillant comme IDE), j'aurais souhaiter le faire directement après mes études car plus tard j'ai peur de ne jamais le faire. Mais n'est ce pas trop dur de partir directement après ses études, pour trouver un travail en revenant? J'essai de faire une balance entre les deux mais j'ai beaucoup de mal, c'est pour cela que des avis m'interesseraient beaucoup. Merci
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'AVIS IDE

Message par augusta »

Bonsoir,
Le gros risque est que tu vas perdre, en connaissances et en pratique.
Comment seras-tu reçue par la suite pour un futur travail?
Je ne sais pas....
J'ai envie de te dire de suivre tes envies....malgré tout...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Si vous souhaitez partir à l'étranger près le DE, et bien allez-y! ca ne peut etre que bénéfique.
Ceci-dit, au niveau de la pratique, vous ne pourrez en faire pendant un an. Il faut voir çà.
Quant au connaissance IDE, vous pourrez toujours potasser des bouquins IDE/vos cours.
Il y'a bien des IDE qui s'arretent pendant quelques années et reprennent leurs profession après.
Chachou5
Régulier
Régulier

Message par Chachou5 »