audition au sénat de l'ordre sur les sectes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: audition au sénat de l'ordre sur les sectes
execho a écrit :A mon avis,c'est un dialogue de sourd.Si l'ordre en tant que tel veut porter plainte contre Madame Machin pour motif d'exercice illégal de la profession car non inscrite,la plainte est recevable devant le juge.Ce n'est pas l'ordre qui prononcera la sanction mais le juge.Et le juge il fera en fonction de ce qu'il juge juste.J'ai rarement vue un juge dire:la loi on s'en balance.Ou,méfiance,Madame Touraine elle va pas aimer si j'applique la loi.D'ailleurs,si l'ordre est inoffensif,inutile et pas cher,pourquoi se fatiguer?C'est ce que tente à mon avis de dire Master.
Le juge,non...après reste à savoir ce que pense le Procureur....et là, c'est une autre paire de manches.
Le credo du " de toute façon l'Ordre ne sert à rien parce que la justice existe" montre une grande naiveté à cet endroit: même lors de signalements plus graves qu'une non-inscription, il arrive que les institutions ne bougent pas....patients maltraités, défauts de soins....passent à l'as.
Dernière modification par Florent L le 09 mai 2013 14:52, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Oh là là, mon pauvre gars, c'est vieux comme Hérode ta tactique, là....out a écrit :@wikipedia:
Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

Et n'oublie pas un morceau:
Brr, ce fait un peu froid de copier du wikipedia....Limite
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
.cedr1c. a écrit : Et pour le reste, comme le dit out, je vais éviter de remettre une pièce dans le nourrain.
Mais non....c'est parce que tu sais seulement ne pas pouvoir faire face.

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?
l'ordre apporte un peu plus que l'existant Cedric.Une structure réactionnaire,pas mal d'emmerdements possibles,des menaces,une floppée d'illuminés en mission.Et surtout la riche idée que les professions doivent se surveiller en interne au mépris de la réalité du Diplôme d'Etat et du Code de la Santé publique comme référence républicaine.
Mais le CSP n'est pas franchement appliqué par les pouvoirs publics....execho a écrit :Et surtout la riche idée que les professions doivent se surveiller en interne au mépris de la réalité du Diplôme d'Etat et du Code de la Santé publique comme référence républicaine.