probleme relationnel avec une patiente
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Accro
Re: probleme relationnel avec une patiente
J'avais juste envie de préciser, meme si y a pas un débat à faire dessus. Je ne laisse jamais un pot de chambre souillé... Mais quand je travaille en binome avec une AVS ou un membre de la famille c'est généralement eux qui le vident et le nettoient, pendant que je fais autre chose... Sinon selon le contexte, je le fais, bien entendu. Perso je rince, et nettoie vaguement. Mon ancien collegue se contentait de le vider. Et cela lui a été reproché, et j'ai fait front avec lui: NON, je ne nettoie ni les toilettes, ni le seau, ni les lavabos, ni les adaptables.... Vu le nombre de fois, où nous sommes quand même amené à le faire, ca et tant d'autres choses... ou comment se retrouver à porter seul le maintien à domicile... Et effectivement c'est dès le début que les bases doivent être posées.
Attention, légalement si toi tu refuses d'y aller et si c'est elle qui te dit qu'elle veut arrêter, ce n'est pas la même chose.infirmierececile a écrit :c'est elle qui m'a dit qu'elle voulais arreter...c'est ma collegue qui prend le relai ce soir jusqu'à dimanche, mais moi je refuse d'y retourner !!!
Vu les précisions apportées sur le contexte, basta....qu'elle aille chercher d' autres domestiques.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- infirmierececile
- Forcené
non mais je te rassure je le fais aussi...sauf que dans ce cas là les mercredis l'auxiliaire de vie s'en ai toujours occupé donc je ne fesais pas quad elle était là (principe du binome) et l'autre fois c simplement un oubli de ma part (personne n'est parfait çà peut arriver) = il y avait 1 peu d'urine , sa fille était presente...certes d'habitude je le fais mais là ben pour 1 fois sa fille aurait pu le faire et ne rien dire...j'estime que ce n'est pas avoir mal fait mon travail ..pas besoin de crier au scandaleboudchou47 a écrit :J'avais juste envie de préciser, meme si y a pas un débat à faire dessus. Je ne laisse jamais un pot de chambre souillé... Mais quand je travaille en binome avec une AVS ou un membre de la famille c'est généralement eux qui le vident et le nettoient, pendant que je fais autre chose... Sinon selon le contexte, je le fais, bien entendu. Perso je rince, et nettoie vaguement. Mon ancien collegue se contentait de le vider. Et cela lui a été reproché, et j'ai fait front avec lui: NON, je ne nettoie ni les toilettes, ni le seau, ni les lavabos, ni les adaptables.... Vu le nombre de fois, où nous sommes quand même amené à le faire, ca et tant d'autres choses... ou comment se retrouver à porter seul le maintien à domicile... Et effectivement c'est dès le début que les bases doivent être posées.
♥axel, kyliann et leelou♥
- infirmierececile
- Forcené
c'est bien elle qui ma dit qu'elle voulait arreter...Master thief a écrit :Attention, légalement si toi tu refuses d'y aller et si c'est elle qui te dit qu'elle veut arrêter, ce n'est pas la même chose.infirmierececile a écrit :c'est elle qui m'a dit qu'elle voulais arreter...c'est ma collegue qui prend le relai ce soir jusqu'à dimanche, mais moi je refuse d'y retourner !!!
Vu les précisions apportées sur le contexte, basta....qu'elle aille chercher d' autres domestiques.
par contre c'est sa parole contre la mienne

♥axel, kyliann et leelou♥
Attention aux conseils pourris de Monster qui ne cherche qu'à pousser à la faute, à s'en délecter et, en toute "impunité" ici...Master thief a écrit :Vu les précisions apportées sur le contexte, basta....qu'elle aille chercher d' autres domestiques.
Si tu as un écrit, c'est bien mais, vu le contexte, cela m'étonnerait.infirmierececile a écrit :c'est bien elle qui ma dit qu'elle voulait arreter...
par contre c'est sa parole contre la miennea ton avis dois-je lui demander 1 écrit ?
Tu es soumise à la continuité de soins donc tu lui adresses en RAR (copie à son médecin) une cessation motivée (pas besoin de blablabla) des soins avec préavis et en attendant tu fais ton job et rien que ton job et tu serres les dents.
-
- Accro
Les fois où nous avons arreté une PEC, que ce soit sur volonté du patient ou de la notre, nous avons toujours fait un écrit pour le patient, avec copie pour le medecin et la CPAM. La continuité des soins étant toujours assurée jusqu'à ce que la relève arrive. Nous fournissions la liste des IDEL et laissions un délai d'1 mois maximum.
La seule fois où je n'ai pas assuré la continuité des soins, c’était car j'étais en danger: famille patho avec psychose non traitée et délire sur ma personne. Nous avons prévenu l'ARS immédiatement pour signaler la situation (et pour l'anecdote, l'IDE qui a pris la suite a rapidement été recue avec un couteau par la fille... j'en avais cauchemardé qq temps avant et c'est arrivé... comme quoi l'intuition)
La seule fois où je n'ai pas assuré la continuité des soins, c’était car j'étais en danger: famille patho avec psychose non traitée et délire sur ma personne. Nous avons prévenu l'ARS immédiatement pour signaler la situation (et pour l'anecdote, l'IDE qui a pris la suite a rapidement été recue avec un couteau par la fille... j'en avais cauchemardé qq temps avant et c'est arrivé... comme quoi l'intuition)