Future ESI j'espère, qu'est-ce qui fait réparation à l'oral

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lauraa C

Re: Future ESI j'espère, qu'est-ce qui fait réparation à l'o

Message par Lauraa C »

Femine tout d'abord je vous trouve courageuse de repartir "a zero" dans votre projet professionnel je tenais à vous le dire :)

Je trouve que votre deuxieme argumentation est mieux que la premiere elle permet de plus comprendre pourquoi vous avez fait ce choix de changer de metiers à l'heure d'aujourd'hui mais aussi on y vois plus facilement vos motivations.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

jessie68 a écrit :Je suis désolé mais infirmière c'est pas mère Thérésa

Bien sur que en faisant infirmière c'est avant tout pour apporter aide, soutient au personne, les accompagner dans les moments difficiles de leur vie. C'est le coeur du métier. Ca ne nous rend pas plus mère Thérésa.
Ben c'est quoi, alors, Mère Thérésa, si c'est pas aider, soutenir, accompagner ?
Aider, soutenir, accompagner, c'est bien ce que j'ai envie de faire. On perçoit autre chose dans mon discours ?
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

augusta a écrit :Je vous trouve plutôt dures! :clin:

Comment connaitre la réalité d'un service quand on n'y est pas 8h/j et 35/semaine?
Vous la connaissiez vous, avant d'entrer en IFSI....franchement?

Elle fera comme tout le monde...elle s'adaptera, en restant elle-même!

@ Femine, ta 2ème argumentation est très bien....on comprend mieux ton parcours et ce qui t'a amené à cet âge, à faire ce choix.
Sauf que c’est pas la vérité. J’ai peur de ne pas être assez percutante parce que pas convaincue. Ca m’ennuie vraiment de ne pas pouvoir être authentique. Mais bon, je vais me faire une raison, apprendre mon texte et faire en sorte qu’il fasse vrai et spontané.