Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Tu n'as pas lu ce que j'ai dit, on ne dit pas que tu ne mérites pas d'être admissible (et bientôt admise).holilola29 a écrit :J'ai pas dit que c'était NORMAL![]()
il n'y a pas qu'a Toulouse que c'est comme ça en plus... mais je disais simplement que c'est un concours, et on peut aisément comprendre qu'ils ne peuvent pas avec le seul personnel de l'établissement corriger des centaines de copies.
Maintenant je ne vais pas m'excuser d'être admissibleon n'a rien sans rien... de nombreuses personnes sont recalées à Toulouse ou ailleurs et c'est bien dommage, mais je pense que ce système de correction est encadré (barème etc)
il y a un nombre de places, comme dans tous les concours, et je ne pense pas qu'il soit possible de changer quelque chose à ça
la compassion oui , mais n'oublions pas que c'est un système de concours, le monde des bisounours n'a pas sa place ici, ni dans de nombreux services hospitaliers...

On est juste choqué par la précarité du monde de l'emploi.
Et ben même si c un concours, on peut avoir de la compassion et de la solidarité entre nous.
OK, les places sont chères ben c pas ça qui va m'empêcher d'aider des gens pour le concours et pis si ils me passent devant ben c comme ça.

Parfois c pas de chance et parfois aussi on peut se faire voler.holilola29 a écrit :On ne mérite pas d'être recalé aux concours, mais si on l'est il y a toujours une raison... il faut persévérer...

- holilola29
- Accro
Ah mais il n'y a pas de souci, c'est juste que ça risque d'être délicat de faire changer ça je pense... je comprends parfaitement que certaines personnes soient déçues du fonctionnement ! 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Non mais ça changera pas, mais on en est pas moins choqué.
Je t'explique par MP, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement ce que je considère comme du vol.

Je t'explique par MP, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement ce que je considère comme du vol.

ça c'est à eux de s'organiser ...holilola29 a écrit :J'ai pas dit que c'était NORMAL![]()
il n'y a pas qu'a Toulouse que c'est comme ça en plus... mais je disais simplement que c'est un concours, et on peut aisément comprendre qu'ils ne peuvent pas avec le seul personnel de l'établissement corriger des centaines de copies.
Ah mais j'ai pas dit ça hein ^^ Je dis juste que toi tu es admissible à plusieurs IFSI donc tu n'es pas inquiète d'autres n'ont les moyens de passer qu'un seul concours, en l'occurence Toulouse et donc il faut bien les comprendre si leur copie n'ont pas été corrigées par les IFSIholilola29 a écrit :Maintenant je ne vais pas m'excuser d'être admissibleon n'a rien sans rien... de nombreuses personnes sont recalées à Toulouse ou ailleurs et c'est bien dommage, mais je pense que ce système de correction est encadré (barème etc)
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
- holilola29
- Accro
je pense pas non plus que mes copies aient été corrigé par les écoles
à la CRF ont était 1200 environs
à la CRF ont était 1200 environs
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Peut-être bien, c'est pour ça qu'il faudrait creuser un peu plus le sujet pour connaître un peu les conditions de correction. Car si c'est du bâclé ou du non-lu c'est dégueulasse et ça mérite des sanctions.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
- holilola29
- Accro
- Gemini'mini
- Régulier
Pensez-vous que les concours qui se déroule en Automne sont plus "accessible" ? (moins de personnes se présentes peut-être ou autre)
54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
- holilola29
- Accro
Je pense pouvoir te répondre, car j'ai deja passé 1 concours en octobre
effectivement il y a moins de monde, tout simplement deja tu n'as pas les candidats de terminale, beaucoup ne sont pas au courant qu'il y a des concours en octobre , ceux des prépas les tentent mais en moins grand nombre...
pour exemple à Evreux au mois de mars nous étions environ 700, et en octobre dernier il y avait environ 150 personnes seulement
par contre les promos peuvent etre moins importantes

pour exemple à Evreux au mois de mars nous étions environ 700, et en octobre dernier il y avait environ 150 personnes seulement
par contre les promos peuvent etre moins importantes
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Gemini'mini
- Régulier
Merci pour ta réponse 
C'est vrai que ça a l'air intéressant mais l'inconvénient c'est que les concours d'Automne sont à Paris ou proche de Paris j'ai l'impression et que ces régions sont chers niveau loyers
Je vais attendre de voir si il y en a d'autre un peu plus loin que Paris et je vais y réfléchir ça vaut le coup je pense. Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore passé mon oral à Saintes, ni eu les résultats de l'écrit pour Rochefort mais c'est au cas ou, je ne voudrai pas être prise au dépourvu encore une fois

C'est vrai que ça a l'air intéressant mais l'inconvénient c'est que les concours d'Automne sont à Paris ou proche de Paris j'ai l'impression et que ces régions sont chers niveau loyers

Je vais attendre de voir si il y en a d'autre un peu plus loin que Paris et je vais y réfléchir ça vaut le coup je pense. Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore passé mon oral à Saintes, ni eu les résultats de l'écrit pour Rochefort mais c'est au cas ou, je ne voudrai pas être prise au dépourvu encore une fois

54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
- holilola29
- Accro
oui je comprends, je n'ai pas passé Paris non plus car les loyers m'arrêtent... mais tu n'as pas que Paris, moi j'avais passé Rouen
je pense passer PARIS en octobre si je n'ai pas de concours ce coup ci
je pense passer PARIS en octobre si je n'ai pas de concours ce coup ci
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
Re: Rentrée Février 2014
Bonjour a tous,
Sachez que je suis dans le même cas que vous, et que je suis actuellement en terminale S, je passe mon bac en juin.
Merci de me tenir informer, je ferais de même
A bientot
Sachez que je suis dans le même cas que vous, et que je suis actuellement en terminale S, je passe mon bac en juin.
Merci de me tenir informer, je ferais de même
A bientot
IFSI Dreux: Résultat: 14 ème sur Liste d'attente avc 18/20 à l'oral
AS Dreux: Résultat: prise en formation avc 17/20 MEGA Heureuse !!!!!
AS Dreux: Résultat: prise en formation avc 17/20 MEGA Heureuse !!!!!
-
Re: concours automne 2013
Bonjour,
Je pense que je vais aussi tenter le concours de l'Ifsi d'Eaubonne...mais je n'arrive pas à les joindre donc je n'ai aucune information concernant les dates d'inscriptions etc... je retenterais ma chance lundi mais si quelqu'un à l'info !
Bonne fin de journée
Je pense que je vais aussi tenter le concours de l'Ifsi d'Eaubonne...mais je n'arrive pas à les joindre donc je n'ai aucune information concernant les dates d'inscriptions etc... je retenterais ma chance lundi mais si quelqu'un à l'info !
Bonne fin de journée
Concours automne 2014 - Eaubonne (95)
- Guyanaise31
- VIP
Re: concours automne 2013
L'année dernière les inscriptions étaient du 2 juillet au 7 septembre donc je pense que ce sera dans à peu près la même période l'année prochaine 

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :