concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
focalette

Message par focalette »

merci a tous de vos messages.

j'ai directement était a l'IFSI meme, ou celle ci m'a dit que les papiers pouvaient arriver encore jusqu'à la fin de la semaine derniere et sinon sur la pré rentré l'ifsi de st louis n'en fais pas ....

voila je ss donc tt a fait rassurée de tt ca et je n'ai plus qu'a attendre cette fameuse lettre...

bisous a tous! :clin:
ESI st louis
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

J'ai reçu ma lettre en fin de semaine dernière....en espérant que c'est tla derniere....elle venait directement de l'ifsi et pas du siège de l'ap-hp.
Je commence à la fac 8) .C'est la première fois que je vais mettre les pieds dans une fac héhé ^_^x !!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
vioubabe
Régulier
Régulier

alors...

Message par vioubabe »

leeloo22 a écrit :J'ai reçu les papiers de la Pitié hier matin également. Mais aucune note ne concernant une pré rentrée alors pas d'inquiétude :clin: Ils vont surement pas tarder pour toi aussi. J'étais comme toi la semaine dernière car une amie qui rentre à Necker en février avait déjà reçu les siens. Chaque IFSI les envoie à son rythme! Bon courage et encore un peu de patience.

je n'ai pas volu la faire flipper :roll: Mais certaines écoles marche ainsi.Elle a bien fait de se renseigner son ifsi ne fait pas de pré-rentrée, donc pas de soucis.
Moi, ça fait longtemps que j'aurais contacté l'ifsi.....pour me rassurer.
A+
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
natalie verdier

plus que quelques jous....

Message par natalie verdier »

SALUT TOUT LE MONDE.......
ptite question......juste pour savoir.....
est ce que quelqu un peut me raconter sa premiere journée a l'IFSI?pour savoir comment ca se passe le premier jour..... la rentrée approche tres vite et stressss!
bon courage
@+
E.S.I.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pour ma part beaucoup de blabla, visite de l'ifsi, presentation de l'equipe pedagogique, liste des documents à rendre et des livres a se procurer, conseils sur la prise de note et les travaux de groupe........sympa mais très long, d'autant plus que pour ma part il a fallu me rehabituer a rester assise pendant des heures, la première semaine je ne tenais plus en place, je bougeais sans arret, mais je m'y suis (re)faite.
A part ça, c'est un peu l'observation des autres etudiants, personne qui se parle vraiment, sauf ceux qui se connaissent deja, on essait d'evaluer quelle seront les personnes vers qui tu iras d'après un critère très subjectif (age, physique, caractère reservé ou pas...)
Bien sûr après un mois on a trouvé "ses" copains, qui sont souvent le contraire de ce qu'on avait pensé en les voyant la première fois....;

Mais bref, rien d'affolant, tu verras c'est meme assez exitant les premiers jours!
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

le stress augmente de plus en plus!!!!!!!!!mais bon apres la premiere journee ca ira mieux

bonne rentree a tous ceux du mois de fevrier!!!!!!! :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
adrenaline251
Habitué
Habitué

Message par adrenaline251 »

pour ma part ça a été pareil que vanice !!! et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de repérage !!! :clin:
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

chris.dlx a écrit :le stress augmente de plus en plus!!!!!!!!!mais bon apres la premiere journee ca ira mieux

Je n'en suis pas sur ... :?
Pour ce qui est de la rentree c'est comme toute les rentrees scolaires que tu a pu faire auparavant ... presentation des locaux, mot d'acceuil de la directrice, explications diverses et variees ... bref rien de bien palpitant ... :lol: :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
yanis113

Message par yanis113 »

a part ca koi d'autre???????
slt futur esi paul brousse
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Rien ... que veux tu qu'il se passe d'autres ?!
C'est une rentree, ils vont te parler de la formation, de comment va se derouler la 1ere année, les stages, les modes de controles .; peut etre un debut de planning ..; bref rien d'autres ... :roll:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

yanis113 a écrit :a part ca koi d'autre???????

a part ça, le premier jour................?......................................rien :(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
yanis113

Message par yanis113 »

ok ben ca risque d'etre vachement cooooooooooooool alors
slt futur esi paul brousse
l'étudiante de la pitié

le premier jour

Message par l'étudiante de la pitié »

Accueil de la directrice de l'ifsi puis présentationdes formateursinformations surles études evaluations stages atttribution de chambres bourses ect ect....encouragement de la directrice de l'hôpital attribution des blouses et vestiaires, formalités administratives et puis je crois que c'est tout...
ESI 2eme année promo février 2004-2007
IFSI de la Pitié-Salpétrière
adeline17
VIP
VIP

Bonne rentrée à tous les "févriards" !!!

Message par adeline17 »

Eh oui...alors que certains retournent s'ennuyer au lycée :sleeping: (lol), d'autres feront leur entrée en IFSI demain matin !!!!

Alors...BONNE RENTREE A TOUS LES "FEVRIARDS" :langue: !!!!

:papillon:

P.S : nous laissez pas tomber sous prétexte que vous êtes des ESI maintenant !! On veut les récits de rentrée en détails !!!!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Bonne entrée en IFSI dès demain à tous et, en particulier, à Juju que j'apprécie vraiment beaucoup (maman.........................)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé