concours automne 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci a tous de vos messages.
j'ai directement était a l'IFSI meme, ou celle ci m'a dit que les papiers pouvaient arriver encore jusqu'à la fin de la semaine derniere et sinon sur la pré rentré l'ifsi de st louis n'en fais pas ....
voila je ss donc tt a fait rassurée de tt ca et je n'ai plus qu'a attendre cette fameuse lettre...
bisous a tous!
j'ai directement était a l'IFSI meme, ou celle ci m'a dit que les papiers pouvaient arriver encore jusqu'à la fin de la semaine derniere et sinon sur la pré rentré l'ifsi de st louis n'en fais pas ....
voila je ss donc tt a fait rassurée de tt ca et je n'ai plus qu'a attendre cette fameuse lettre...
bisous a tous!

ESI st louis
J'ai reçu ma lettre en fin de semaine dernière....en espérant que c'est tla derniere....elle venait directement de l'ifsi et pas du siège de l'ap-hp.
Je commence à la fac
.C'est la première fois que je vais mettre les pieds dans une fac héhé ^_^x !!!
Je commence à la fac

ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
alors...
leeloo22 a écrit :J'ai reçu les papiers de la Pitié hier matin également. Mais aucune note ne concernant une pré rentrée alors pas d'inquiétudeIls vont surement pas tarder pour toi aussi. J'étais comme toi la semaine dernière car une amie qui rentre à Necker en février avait déjà reçu les siens. Chaque IFSI les envoie à son rythme! Bon courage et encore un peu de patience.
je n'ai pas volu la faire flipper

Moi, ça fait longtemps que j'aurais contacté l'ifsi.....pour me rassurer.
A+
Sylvie
ESI à BD à Etampes (91) promo 2005-2008
- natalie verdier
plus que quelques jous....
SALUT TOUT LE MONDE.......
ptite question......juste pour savoir.....
est ce que quelqu un peut me raconter sa premiere journée a l'IFSI?pour savoir comment ca se passe le premier jour..... la rentrée approche tres vite et stressss!
bon courage
@+
ptite question......juste pour savoir.....
est ce que quelqu un peut me raconter sa premiere journée a l'IFSI?pour savoir comment ca se passe le premier jour..... la rentrée approche tres vite et stressss!
bon courage
@+
E.S.I.
pour ma part beaucoup de blabla, visite de l'ifsi, presentation de l'equipe pedagogique, liste des documents à rendre et des livres a se procurer, conseils sur la prise de note et les travaux de groupe........sympa mais très long, d'autant plus que pour ma part il a fallu me rehabituer a rester assise pendant des heures, la première semaine je ne tenais plus en place, je bougeais sans arret, mais je m'y suis (re)faite.
A part ça, c'est un peu l'observation des autres etudiants, personne qui se parle vraiment, sauf ceux qui se connaissent deja, on essait d'evaluer quelle seront les personnes vers qui tu iras d'après un critère très subjectif (age, physique, caractère reservé ou pas...)
Bien sûr après un mois on a trouvé "ses" copains, qui sont souvent le contraire de ce qu'on avait pensé en les voyant la première fois....;
Mais bref, rien d'affolant, tu verras c'est meme assez exitant les premiers jours!
A part ça, c'est un peu l'observation des autres etudiants, personne qui se parle vraiment, sauf ceux qui se connaissent deja, on essait d'evaluer quelle seront les personnes vers qui tu iras d'après un critère très subjectif (age, physique, caractère reservé ou pas...)
Bien sûr après un mois on a trouvé "ses" copains, qui sont souvent le contraire de ce qu'on avait pensé en les voyant la première fois....;
Mais bref, rien d'affolant, tu verras c'est meme assez exitant les premiers jours!
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- adrenaline251
- Habitué
chris.dlx a écrit :le stress augmente de plus en plus!!!!!!!!!mais bon apres la premiere journee ca ira mieux
Je n'en suis pas sur ...

Pour ce qui est de la rentree c'est comme toute les rentrees scolaires que tu a pu faire auparavant ... presentation des locaux, mot d'acceuil de la directrice, explications diverses et variees ... bref rien de bien palpitant ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Rien ... que veux tu qu'il se passe d'autres ?!
C'est une rentree, ils vont te parler de la formation, de comment va se derouler la 1ere année, les stages, les modes de controles .; peut etre un debut de planning ..; bref rien d'autres ...
C'est une rentree, ils vont te parler de la formation, de comment va se derouler la 1ere année, les stages, les modes de controles .; peut etre un debut de planning ..; bref rien d'autres ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- l'étudiante de la pitié
le premier jour
Accueil de la directrice de l'ifsi puis présentationdes formateursinformations surles études evaluations stages atttribution de chambres bourses ect ect....encouragement de la directrice de l'hôpital attribution des blouses et vestiaires, formalités administratives et puis je crois que c'est tout...
ESI 2eme année promo février 2004-2007
IFSI de la Pitié-Salpétrière
IFSI de la Pitié-Salpétrière
Bonne rentrée à tous les "févriards" !!!
Eh oui...alors que certains retournent s'ennuyer au lycée
(lol), d'autres feront leur entrée en IFSI demain matin !!!!
Alors...BONNE RENTREE A TOUS LES "FEVRIARDS"
!!!!
P.S : nous laissez pas tomber sous prétexte que vous êtes des ESI maintenant !! On veut les récits de rentrée en détails !!!!!

Alors...BONNE RENTREE A TOUS LES "FEVRIARDS"

P.S : nous laissez pas tomber sous prétexte que vous êtes des ESI maintenant !! On veut les récits de rentrée en détails !!!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...