Aide Soignante TOURS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Aide Soignante TOURS
Je penses que oui car on part toujours au dernier moment car on prend la caravane de mes parents.
Sinon j'ai reçu ma note ce midi: 14. du coup, les notes ne sont pas trop élevées je pense pour être 2è sur liste complémentaire.
Sinon j'ai reçu ma note ce midi: 14. du coup, les notes ne sont pas trop élevées je pense pour être 2è sur liste complémentaire.
Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
j'ai également eu mes notes de l'écrit infirmier : 17 en culture générale MAIS 7 en tests psychotechniques donc recalée (car toute note en dessous de 8 est éliminatoire) j'suis un peu dégoûtée... Et je deviens un peu défaitiste pour l'oral aide soignante... Vivement que le mois de mai se termine que je sois fixée sur ce que je ferai l'année prochaine.
En tout cas Kiou, je ne me fais pas trop de soucis pour toi
je ne me souviens plus si Tours est ton premier choix...
En tout cas Kiou, je ne me fais pas trop de soucis pour toi

Moi non plus mais bon. En fait je préfère Bourgueil puis le Mans et enfin Tours.
Il ne faut pas être défaitiste pour le concours AS ça n'a rien a voir avec celui d'IDE. courage
Il ne faut pas être défaitiste pour le concours AS ça n'a rien a voir avec celui d'IDE. courage
Céline 29 ans , en reconversion pro
coucou les filles ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais je ne recevais plus les notifications...
2ème oral cet après midi pour moi !! à la croix rouge !
je stress, et autant pour l'oral que pour le trajet en voiture et stationnement hihi (il faut savoir que la voiture et moi ça fait 3 mais personne pour m'emmener)...
les sujets ont l'air spéciaux oui, sur le sommeil je ne sais pas ce que j'aurais dis...
je mise tellement de choses sur celui ci étant donné comment s'est passé celui du CHU...
et félicitations KIOU !!!
2ème oral cet après midi pour moi !! à la croix rouge !
je stress, et autant pour l'oral que pour le trajet en voiture et stationnement hihi (il faut savoir que la voiture et moi ça fait 3 mais personne pour m'emmener)...
les sujets ont l'air spéciaux oui, sur le sommeil je ne sais pas ce que j'aurais dis...
je mise tellement de choses sur celui ci étant donné comment s'est passé celui du CHU...
et félicitations KIOU !!!
Admise CRF Tours sur liste principale
est ce que à la croix rouge c'est le même sujet toute la journée?
Coucou lOtty ! Plein plein plein d'ondes positives pour cet aprem !!!
Désolée mais je ne sais pas comment se passent les oraux à la Croix Rouge...
Tiens nous au courant... Bon courage
Désolée mais je ne sais pas comment se passent les oraux à la Croix Rouge...
Tiens nous au courant... Bon courage

Merci, pas de souci je repasserais, ça me fait du bien de parler après pour évacuer ^^
Re les filles !!!
j'ai eu le même sujet que nini37 !! pas évident, je ne savais pas trop comment partir, mais elles m'ont laissé dire ce que j'avais à dire, et n'ont pas eu de questions la dessus...
Très gentilles au passage les 2 dames, alalala ça m'a changé de l'oral de Trousseau !!! En plus il y avait des absentes donc je suis passée en avance
Franchement je pense que ça a été, même si forcément comparativement à mon précédent oral, ça ne pouvait guère être pire... on verra. Il y a 50 places et on était 334 à passer l'oral (j'ai demandé à celle qui nous notait présente dans la 1ère salle d'attente) mais beaucoup d'absent donc environ 300 au final ! c'est toujours ça !!
et je n'ai pas eu de questions piège, ou plus pointues. Elles ont juste relevé que je n'avais jamais travaillé ou fais de stage en structure mais bon, je leur ai dit que j'avais essayé...
j'ai eu le même sujet que nini37 !! pas évident, je ne savais pas trop comment partir, mais elles m'ont laissé dire ce que j'avais à dire, et n'ont pas eu de questions la dessus...
Très gentilles au passage les 2 dames, alalala ça m'a changé de l'oral de Trousseau !!! En plus il y avait des absentes donc je suis passée en avance

Franchement je pense que ça a été, même si forcément comparativement à mon précédent oral, ça ne pouvait guère être pire... on verra. Il y a 50 places et on était 334 à passer l'oral (j'ai demandé à celle qui nous notait présente dans la 1ère salle d'attente) mais beaucoup d'absent donc environ 300 au final ! c'est toujours ça !!
et je n'ai pas eu de questions piège, ou plus pointues. Elles ont juste relevé que je n'avais jamais travaillé ou fais de stage en structure mais bon, je leur ai dit que j'avais essayé...
oh je suis contente pour toi lOtty ! Ça a l'air de bien s'être passé...
Pour les stages d'observation ils ne se rendent pas compte que c'est super difficile d'en faire ! On a beau mettre toute la volonté du monde, si personne ne nous ouvre les portes, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Tant que tu leur as dit que tu avais essayé d'en faire un...
J'ai bataillé pour avoir une convention car je ne suis pas inscrite au pôle emploi... Je suis donc passée par la mission locale et par la chambre des métiers d'Indre et Loire ! J'ai réussi à faire une semaine en ephad. Ouf ! Mais en tout ça m'a pris plus d'un mois...
Résultats le 3juin aussi ?

Pour les stages d'observation ils ne se rendent pas compte que c'est super difficile d'en faire ! On a beau mettre toute la volonté du monde, si personne ne nous ouvre les portes, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Tant que tu leur as dit que tu avais essayé d'en faire un...

J'ai bataillé pour avoir une convention car je ne suis pas inscrite au pôle emploi... Je suis donc passée par la mission locale et par la chambre des métiers d'Indre et Loire ! J'ai réussi à faire une semaine en ephad. Ouf ! Mais en tout ça m'a pris plus d'un mois...
Résultats le 3juin aussi ?
ah oui j'imagine, car moi pourtant j'avais la convention pole emploi... oui je pense que ça a été, mais est ce que c'est suffisant pour être prise ? ... vivement le 3 juin !!!
même avec une convention ça reste difficile. j'ai envoyé des courriers partout et j'ai eu qu'une seule réponse (mais bon ça m'a suffit
)
C'est quasi impossible de juger son oral. Tellement de candidats on eu de mauvaises surprises ou au contraire de très bonnes...
Moins d'un mois à attendre, j'espère que ça va passer rapidement !!!

C'est quasi impossible de juger son oral. Tellement de candidats on eu de mauvaises surprises ou au contraire de très bonnes...
Moins d'un mois à attendre, j'espère que ça va passer rapidement !!!
coucou les filles,
l0tty , tu as vu le sujet n'était pas facile.
Une question vous allez voir les resultats ou vous les regarder sur internet
l0tty , tu as vu le sujet n'était pas facile.
Une question vous allez voir les resultats ou vous les regarder sur internet
25èME SUR LISTE COMPLèMENTAIRE POUR LA CRF
Oui et mal formulée la question je trouve...
Pour la croix rouge je regarderais sur internet,
mais pour le chu j'ai demandé à ce que mon nom n'apparaisse pas, donc soit je me déplacerais soit j'attendrais le courrier (enfin vu le résultat je ne pense pas que je me déplacerais^^)
Pour la croix rouge je regarderais sur internet,
mais pour le chu j'ai demandé à ce que mon nom n'apparaisse pas, donc soit je me déplacerais soit j'attendrais le courrier (enfin vu le résultat je ne pense pas que je me déplacerais^^)
je pense que je regarderais sur internet (je ne sais même plus si j'ai accepté que mon nom apparaisse
)
Il y aura noté si nous sommes sur liste principale ? Avec nos notes ?
(Je ne sais pas du tout comment ça se passe)

Il y aura noté si nous sommes sur liste principale ? Avec nos notes ?
(Je ne sais pas du tout comment ça se passe)
Non je crois qu'on a nos notes quelques jours plus tard par courrier...