Mariage des Homosexuels

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Anonyme222222

Re: Mariage des Homosexuels

Message par Anonyme222222 »

OK !

Je ne vois pas trop l'intérêt de poser ce genre de question mais j'imagine que actualité oblige...
Cela dit Melina16, tu peux t'inspirer de nos règles pro (CSP) )
Devoirs envers les patients - Article R. 4312-25
L'infirmier ou l'infirmière doit dispenser ses soins à toute personne avec la même conscience quels que soient les sentiments qu'il peut éprouver à son égard et quels que soient l'origine de cette personne, son sexe, son âge, son appartenance ou non-appartenance à une ethnie, à une nation ou à une religion déterminée, ses moeurs, sa situation de famille, sa maladie ou son handicap et sa réputation.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est un sujet social d'actualité, donc ça peut tomber, moi j'avais eu "expliquer l'engouement des français pour la coupe du monde de football" en 2002....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Myrddhin
Régulier
Régulier

Message par Myrddhin »

Lenalan a écrit :C'est un sujet social d'actualité, donc ça peut tomber, moi j'avais eu "expliquer l'engouement des français pour la coupe du monde de football" en 2002....

P....., si je tombe sur ce sujet, à l'oral, c'est mort pour moi, c'est sûr :lol:
www.myrddhin.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi c'était là l'écrit, je pense avoir eu zéro à ce texte-là parce que le foot c'est vraiment ma dernière préoccupation et j'ai rien à dire :lol:

Myrddhin
Régulier
Régulier

Message par Myrddhin »

Ah punaise, à l'écrit c'est pire car tu dois trouver des arguments pour tenir sur quasiment une page ! :'( A l'oral, encore, le jury peut te relancer et t'aiguiller en te posant diverses questions qui peuvent plus ou moins t'inspirer
www.myrddhin.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Myrddhin a écrit :Ah punaise, à l'écrit c'est pire car tu dois trouver des arguments pour tenir sur quasiment une page ! :'( A l'oral, encore, le jury peut te relancer et t'aiguiller en te posant diverses questions qui peuvent plus ou moins t'inspirer
A l'époque on avait 5 textes, avec une réponse d'une vingtaine de lignes à donner, ce qui est bien pratique quand on tombe sur un sujet comme ça (je sais plus ce que j'avais mis, mais des trucs du style le besoin d'appartenance à un groupe, de s'échapper du quotidien etc...) :D A côté j'avais un texte sur le développement durable, qui ne m'inspirait guère plus. J'ai brodé :lol:

Myrddhin
Régulier
Régulier

Message par Myrddhin »

Bon, ça va, tu sembles avoir réussi à t'en sortir, malgré tout :clin:
www.myrddhin.com
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais eu 15,75 alors ça a dû plaire :lol:

Myrddhin
Régulier
Régulier

Message par Myrddhin »

Effectivement :clin:
www.myrddhin.com
candysakura

Message par candysakura »

Bonjour, passant mon oral dans 4 petits jours, je me prépare à ce sujet. Quelqu'un pourrait il me répondre à cela: "pourquoi demander le mariage alors que le pacs permet déjà l'union de 2 personnes?"
Merci....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Alors,il faut demander à tous les couples:pourquoi vous marier alors que le pacs existe.D'une génération ou une fille et un garçon qui habitait ensemble sans être mariés faisaient honte à ses parents et n'osait plus rendre visite à sa grand mère,et aussi de celle de la revendication de l'union libre,de cette fenêtre là la revendication du mariage peut paraître anachronique.Donc,je dirais,la revendication du mariage est celle de l'égalité,du choix,au niveau individuel.La loi votée participe du combat contre les délires d'anormalités supposées des homosexuels.
Myrddhin
Régulier
Régulier

Message par Myrddhin »

candysakura a écrit :Bonjour, passant mon oral dans 4 petits jours, je me prépare à ce sujet. Quelqu'un pourrait il me répondre à cela: "pourquoi demander le mariage alors que le pacs permet déjà l'union de 2 personnes?"
Merci....

Un article sur le sujet pour répondre à ta question, à l'adresse suivante : http://www.mariage-gay.info/la-differen ... t-le-pacs/
www.myrddhin.com
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Respect pour les homosexuels d'avoir supporté ce tourbillon... malheureusement tout cela n'a pas été fait pour eux mais contre eux. Meilleur moyen de rendre la France homophobe, manipulation totale des politiques qui ont gagné c'est à dire rendre les Français + homophobe, certains homos étaient contre et le sentaient venir et justement ne souhaient pas de ce mariage.
Et comme si il n'yavais pas autre chose à faire en France de + important....
J'espère que les homos ne souffriront pas trop de l'homophobie
Meilleur moyen pr l'oral c'est de ne pas donner son sujet et effectivement rester dans le non jugement enfin au mieux .
candysakura

Message par candysakura »

Merci pour vos réponses, effectivement le droit à la parentalité et la volonté de reconaissace (en opposition au comunautarisme) me sont venues dés que j'ai eu finit de poster^^
Je pense que même si le sujet est sensible et délicat puisque nous sommes e plein dedans, il risque de tomber et nos forums sot justement là pour apporter des regards différents et des informations sur lesquelles on ne serait pas forcément "tombé" en recherchant sur le net (magnifique bibliothèque mais tellement mal rangée :clin:
Bon week end à tous et bones révisions pour certains!
ah oui, j'oublié *.*.*.*.*. pour vos oraux!
turquoise75
Adepte
Adepte

Message par turquoise75 »

Et bien je suis tombée sur le sujet à l'oral aujourd'hui :

Le mariage pour tous, qu'en pensez vous ? Donnez votre opinion en argumentant !

Par chance j'avais beaucoup lu et pas mal fais de recherches sur le sujet et je pense que je m'en susi pas mal tirée :)
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
Répondre