MAI 2013: marché de l'emploi IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: MAI 2013: marché de l'emploi IDE

Message par haricot vert »

uij_54936 a écrit :effectivement, la situation est d'autant plus délicate quant la personne n'a pas le droit au minima sociaux , le temps qu'elle puisse trouver un autre emploi.

Comme l'indique l'article, par ailleurs, les IDE n'ont pas à pris à se vendre suffisamment pour les entretiens d'embauche.
Je pense que désormais les processus de recrutement et entretien de recrutement seront peut-être plus pointilleux et exigent.
Il faudra donc vraiment savoir se vendre et se valoriser comme dans tous les autres secteurs d'activités.
Il faudra aussi que certains apprennent à écrire en français. :clin:
marie-pierre
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Aussi 8)
mariet69
Adepte
Adepte

Message par mariet69 »

A3821D a écrit :
maintenant, que le secteur de la santé est celui où il y le moins d'humanité et où on "maltraite" les salariés.

c'est clair. Et révoltant de voir le discours "humaniste" sur la "bientraitance" et dans la pratique deux AS pour 25 toilettes tous les matins, pas le temps de faire les choses alors on fait à la place de la personne, ou de voir le personnel qui a des problèmes de santé être casé dans des services où on sait qu'ils ne tiendront pas pour qu'ils démissionnent, et le sous effectif, c'est de la maltraitance oui, et tant que ça sera accepté il n'y a pas de raison que ça s'arrête...
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Je pense aussi les conditions de travail se dégradent dans tous les domaines: enseignement, entreprise, libéral, médical, etc...et que le chômage touche aussi tous les domaines comme le nôtre: ce qui montre que la crise et les restrictions budgétaires ont de plus en plus d'ampleur qu' il y'a 2 ans.
anne.L57
Habitué
Habitué

Message par anne.L57 »

Bonjour, Je suis infirmière depuis mai 2010 et toujours travaillé depuis mon DE. En décembre j'ai été licenciée suite à un différent avec ma direction. Je me suis retrouvée au chomage pendant 4 mois. Depuis 1 mois je travail en tant qu'infirmière d'entreprise (mais c'est une mission d'intérim). Ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire, mais bon.... Durant mes entretiens d'embauche j'ai tout entendu: "vous venez de trop loin", "trop d'expérience en maison de retraite!".....
Maintenant je suis déjà engoissée +++ à l'idée de la fin de mon contrat au vu du nombre d' annonces sur le site de pole emploie. En faisant ce métier je ne pensait pas me retrouver dans une telle situation!
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Par rapport: "trop d'expériences en maison de retraite": ca reste une expérience professionnelle comme une autre pour laquelle il faut mobiliser différentes compétences.
C'est dingue que les recruteurs aient toujours un a priori par rapport à la gériatrie.
On a un DE qui nous permet d'aller dans différentes directions/ domaines , si tant est que l'on puisse être formé dans le nouveau domaine où l'on travaillera.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

J'ai un poste a 3h de chez moi, pas loin de mon ifsi, la ou je fais mes stages cette année. mais dans ma région (loire altantique) ou j'ai envoyé pas mal de cv, ce nest que des propositions de remplacements d'été
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
beatriz1

Message par beatriz1 »

uij_54936 a écrit :Par rapport: "trop d'expériences en maison de retraite": ca reste une expérience professionnelle comme une autre pour laquelle il faut mobiliser différentes compétences.
C'est dingue que les recruteurs aient toujours un a priori par rapport à la gériatrie.
On a un DE qui nous permet d'aller dans différentes directions/ domaines , si tant est que l'on puisse être formé dans le nouveau domaine où l'on travaillera.
C'est bien vrai de dire que la gériatrie mobilise différentes compétences .. pourquoi tous ces aprioris de la part d'autres spécialités.. Dommage.. car, là je souhaite m'orienter vers la gériatrie, j'espère que cette expérience sera valorisée par de futurs employeurs..
IDE en gériatrie
Répondre