ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Je passe le concours à 49 ans, qui d'autre?

Message par Maarlene »

La doyenne de ma promo à 54 ans alors...
Foncez !!! ;-)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
J'ai 43 ans et je suis en 2ème année. Je suis toujours aussi motivée, je vais en cours avec plaisir, je ne suis pas plus nulle que mes collègues de promo qui sont plus jeunes.
Qu'une chose à dire foncez !!! :mrgreen: :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Edconsvam

Message par Edconsvam »

Bonsoir,
j'ai 42 ans 2 enfants et je suis en reconversion professionnelle j'ai passé un concours proche de chez moi et je suis admissible je n'y croyais pas. Mais maintenant il reste l'oral et je suis tres angoissée je me mets une pression de fou et je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur.
Apres 20 ans de metier dans l'hotellerie de luxe dans un palace parisien j'ai dû mal à trouver des correlations percutantes avec le metier d'infirmière et je veux etre convaincante. Il faut que je travaille jusqu'au 28 mai ...
vos conseils sont les bienvenues
Bonne chance à toutes et tous
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

Edconsvam a écrit :Bonsoir,
j'ai 42 ans 2 enfants et je suis en reconversion professionnelle j'ai passé un concours proche de chez moi et je suis admissible je n'y croyais pas. Mais maintenant il reste l'oral et je suis tres angoissée je me mets une pression de fou et je me dis que je n'ai pas le droit à l'erreur.
Apres 20 ans de metier dans l'hotellerie de luxe dans un palace parisien j'ai dû mal à trouver des correlations percutantes avec le metier d'infirmière et je veux etre convaincante. Il faut que je travaille jusqu'au 28 mai ...
vos conseils sont les bienvenues
Bonne chance à toutes et tous

bonjour, moi j'ai 40 ans et je suis un ancien militaire ( 18 ans d' armée dans la marine nationale) mes motivations viennent de mission humanitaire que j'ai réalisé, et dont une qui fut un élément déclencheur. dans ton ancien travail, il faut que tu trouves un élément déclencheur pour dire au jury pourquoi infirmier et pourquoi maintenant. nous les quadra , nous avons beaucoup d'expérience, il faut également que tu fasses ressortir les valeurs, les qualités que tu as pu développé dans ton travail et qui sont transférable dans le métier d'infirmier.

moi en ce moment, je suis une prépa en présentiel et je peux dire qu cela m'aide énormément.
je passe mes oraux le 21 et 22 mai.
voila bon courage à toi et sache te vendre, parler de toi.
valoutran01

Message par valoutran01 »

Bonsoir,
J'ai à peu près le même parcours ; secrétaire médicale pendant 7 ans, j'ai arrêté de travailler à la naissance de mon premier fils. Aujourd'hui, je suis maman au foyer, j'ai trois fils de 16, 14 et 9 ans.
J'ai passé 2 concours, je suis admissible au premier, je n'en reviens toujours pas ! :choque: J'attends vendredi prochain pour le résultat du second.
Ce qui m'effraie le plus, c'est l'oral. "Savoir se vendre", ce n'est pas si évident pour moi. Je n'ai pas pour habitude de me mettre en avant.
En attendant mon premier oral, j'ai encore 3 semaines pour le préparer. J'espère ne pas perdre mes moyens le jour J :oops:
Félicitations à tous ceux qui ont réussi ! et bon courage pour les oraux !
SERAPHINE DE SENLIS (Les Murets) en petite section :D
tatoojust74

Cherche élèves 1ère Année, plus de 35 ans.

Message par tatoojust74 »

Salut à tous!

Tout est dans le titre....

J'explique : J'ai 37 ans (ce matin... ^^) et j'ai présenté le concours cette année, je suis admissible!

Je cherche des candidats de 1ère année (donc ayant reçu le concours ^^) qui pourraient me raconter leur oral, les questions qui ont été posées par rapport à cette réorientation et comment vous avez fait face?

Toute information sera bienvenue, puisque je n'ai présenté qu'un seul concours !

vous pouvez me répondre directement par mail, je les recevrais sur mon téléphone.

d'avance merci.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
Ashburn
Habitué
Habitué

Re: Cherche élèves 1ère Année, plus de 35 ans.

Message par Ashburn »

tatoojust74 a écrit :Salut à tous!

Tout est dans le titre....

J'explique : J'ai 37 ans (ce matin... ^^) et j'ai présenté le concours cette année, je suis admissible!

Je cherche des candidats de 1ère année (donc ayant reçu le concours ^^) qui pourraient me raconter leur oral, les questions qui ont été posées par rapport à cette réorientation et comment vous avez fait face?

Toute information sera bienvenue, puisque je n'ai présenté qu'un seul concours !

vous pouvez me répondre directement par mail, je les recevrais sur mon téléphone.

d'avance merci.
35+ ? dommage :p
tatoojust74

Message par tatoojust74 »

Salut Ashburn ^^

Merci pour ta réponse, avec une pointe d'humour ^^
deux ou trois pesronnes m'ont répondues, je les en remercie beaucoup!

Les conseils qu'ils m'ont donnés correspondent assez bien à l'idée que je me faisait pour mon oral, mais ca va me permettre de m'y préparer plus sereinement ^^

Ceci dit, si tu as une astuce, un conseil, je suis ouvert!

merci.
Stage 1 EHPAD
Stage 2 Pneumologie Médecine
LIPAULILOU
Régulier
Régulier

Message par LIPAULILOU »

bonjour,

je suis dans le même cas que toi..Et je suis preneuse de toutes infos...Mon oral est demain..Alors si vous pouvez me répondre vite, ce serai sympa.. :clin:
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

ça fait plaisir toutes ces réponses au post. Je savais que je n'étais pas la seule. Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance :D
LADONA
Habitué
Habitué

Message par LADONA »

Bonjour,

Je viens d'avoir 45 ans et je suis en reconversion professionnelle. J'étais assistante de gestion et je repasse les concours pour la 2ème fois. J'ai échoué l'année dernière à l'oral avec une note de 9/20. Cette année j'ai fait une prépa et 3 stages, j'ai réussi 2 écrits et j'ai passé mes 2 oraux la semaine dernière, j'ai très peur de ne pas être admise cette année, vivement les résultats le 25 et le 26 juin, l'attente est insoutenable :roll:
ESI 2013-2016
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant!
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,

Pour ma part,36 ans,maman de 4 enfants et en reconversion aussi.J'etais dans la coiffure depuis plus de 20 ans.Je n'ai passe qu'un concours en Bretagne,l'oral la semaine derniere.Hyper motivee aussi....La derniere fois moi aussi j'ai ete recale a l'oral(9).
Bonne soiree
Lili,36 ans,maman de 4 loulous(15,12.5,11,6.5).
Sucrette63

Message par Sucrette63 »

Bienvenue au club et bonne chance à toi :D
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Merci Sucrette63,croisons les doigts pour notre reussite!!! :clin: :D
Répondre