Concours Martigues

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
aure13700
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Martigues

Message par aure13700 »

Non je crois qu on ira un coup à l ifsi et un coup à lurcat. Je préfère lurcat c'est mieux pour se garer.
Mais pour les horaires ça fait 40 heures (8 heures x 5 jours) alors que normalement c'est 35 heures par semaine.
ESI 2013-2016
Kwicks

Message par Kwicks »

Dans les 40 heures il y a les cours magistraux, non ?

Pour les places, j'ai vu qu'il y avait pas mal de places à Lurçat mais l'école propose le parking des Rayettes aussi (pas très cher)
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

Lurçat est effectivement pratique pour les places, quand vous serez à l ifsi il y a des places dans la rue qui prolonge les places mais les habitants des maisons ne sont pas contents et peuvent appeler la fourrière ou la police mais si vous gêner pas il n'y aura pas de soucis, de plus l ifsi vous proposera d acheter une carte pour le parking visiteur de l hôpital.

En ce qui concerne les horaires des cours il y aura quelque semaine ou vous aurez des trous dans l emploi du temps, ce qui compense avec les semaines pleines.

N hésitez pas si il y a d autres questions
AS/AP ET EIDE
Kwicks

Message par Kwicks »

Merci pour tes réponses =)
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

De rien ;-)
AS/AP ET EIDE
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci pour toutes les info.
ESI 2013-2016
vir07
Régulier
Régulier

Message par vir07 »

La rentrée approche a grand pas êtes vous prêt Bonne chance et Bon Courage :clin:
AS/AP ET EIDE
magchou
Régulier
Régulier

ifsi de Martigues

Message par magchou »

bonjour,

Quelqu'un passe le concours IDE 2013 à l'ifsi de Martigues?

Où bien y' a t'il une AS qui a passé le concours IDE, comment se présente il pour les AS?

merci
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
vir07
Régulier
Régulier

Re: ifsi de Martigues

Message par vir07 »

Coucou je peux peut être essayer de répondre a ta question, je suis moi même aide soignante et étudiante en 2ème IDE à martigues,
pour le concours si tu as :
- moins de 3 ans d'ancienneté a temps plein en tant que aide soignante tu repasses le concours comme tous les candidats à savoir écrit + oral
- plus de 3 ans d'ancienneté en tant qu' aide soignante tu passes un écrit qui il me semble est des mises en situation.

voila j'espere avoir répondu bon courage pour la suite
AS/AP ET EIDE
emlg

Concours Martigues

Message par emlg »

Bonjour tout le monde,

Je suis admissible à l'IFSI de Martigues et je viens de recevoir ma convocation pour l'oral mais j'ai des difficultés à me libérer ce jour. Je suis convoquée le 21 mai à 8h15, est ce que quelqu'un voudrait changer avec moi ?

Merci par avance, et bonnes révisions pour la dernière ligne droite !
ESI 2013-2016 Mende
alexyyya13

concours IFSI Martigues 2013

Message par alexyyya13 »

Bonjour à tous et toutes
J'ai passé mon oral depuis le 07/06 et depuis le stress ne cesse de me gagner, je ne pense plus qu'a ça ! :|
J'aimerai beaucoup discuter avec les candidat(e)s ayant passé leur oral pour l'ifsi de Martigues, connaitre leur ressentit, partager vos impressions bonnes ou mauvaises...
Pour ma part je n'ai pas un très bon ressentit concernant ma prestation car j'ai l'impression de ne pas avoir pu assez me "vendre", c'est passé& très vite, et je sais que j'aurai pu faire mieux :?

Alors depuis mon passage je repasse sans arrêt mon oral dans ma tête et je doute de plus en plus :(
L'attente est trop longue c'est une réelle torture lol
S1 geriatrie
S2 Pneumologie
:)
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Les des sont jetés donc tu peux te repasser sans cesse cet oral tu ne changeras rien.
Qu'est ce qui te fait douter ? Que leur as tu dit ? Motivation...?

Moi non plus je n'étais pas rassurée car je bafouillais beaucoup à cause du stress mais mes réponses étaient bonnes.

Quand auras tu les résultats ?
ESI 2013-2016
alexyyya13

Message par alexyyya13 »

c’est le tout premier oral que je passe donc j'ai bcp de mal à savoir si ce que j'ai fait et dit était bien...le jury était très neutre, ni sympas ni "méchant" , le sujet de culture G était la notion de parentalité aujourd'hui, j'ai trouver quelques points à développer, et j'ai eu 2 questions sur le sujet par la suite. Je n'ai pas bafouiller mais j'ai eu quelques beugs ou je cherchai mes mots :s
Ensuite ils m'ont demandé de me présenter, que fait une IDE au quotidien, les études ( la je connaissais par cœur ce point la et je n'ai pu parler que de quelques points ils ne m'ont pas laisser en dire plus), pourquoi passer du management à la profession IDE , et pour finir " pourquoi vous et pas une autre ?"

J'ai l'impression de ne pas avoir pu dire tout ce que je voulais, ils me coupaient et me disaient " bien ça me suffit" et ils me posaient une autre question.Je sais que 30 min ça passe vite et qu'on ne peux pas s'étendre mais je reste avec cette impression de ne pas avoir pu assez "me vendre" :?

Je ne sais plus quoi penser , ce concours est tellement important pour moi qu'il ne se passe pas un jour sans que j'y pense...

j'ai mes résultats le 02/07 je croise les doigts.On m'a dit que pour rentrer à Martigues il faut un 20/20 ou un 19/20 et ça m'étonnerait que ma note soit aussi élevée ...
S1 geriatrie
S2 Pneumologie
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

19 c'est la note que j'ai obtenue.

Je pense que s ils te coupaient à chaque fois c'est que tu as dit ce qu'il fallait.
Moi aussi apres coup j'ai eu des regrets mais il ne faut pas. Ça passe trop vite l oral.

Mardi tu seras enfin fixée. Surtout tiens moi au courant.

Dans le cas ou ta note n'est pas satisfaisante tu as la possibilité de leur demander les raisons. Ça pourra t aider pour un prochain oral (enfin j'espère que tu n'en auras pas l utilité).

Ils ne t ont pas demande tes motivations ?
ESI 2013-2016
alexyyya13

Message par alexyyya13 »

aure13700 a écrit :19 c'est la note que j'ai obtenue.

Je pense que s ils te coupaient à chaque fois c'est que tu as dit ce qu'il fallait.
Moi aussi après coup j'ai eu des regrets mais il ne faut pas. Ça passe trop vite l oral.

Mardi tu seras enfin fixée. Surtout tiens moi au courant.

Dans le cas ou ta note n'est pas satisfaisante tu as la possibilité de leur demander les raisons. Ça pourra t aider pour un prochain oral (enfin j'espère que tu n'en auras pas l utilité).

Ils ne t ont pas demande tes motivations ?

je serai vraiment très surprise d'avoir un 19 ... mes proches me disent que je suis trop sévère avec moi même (j'espère qu'ils ont raison ).il faut aussi que mes notes de l'écrit soient bonnes.. tu te rappelle des notes que tu avais eu a l'écris ?

je n'ai pas eu de question directement liée aux motivations, mais à la fin quand la psy m'a demandé " pourquoi on devrai vous prendre vous plutôt qu'une autre " je pense que dans cette question ils attendaient de voir ma motivation justement...enfin je pense :conf:

plus qu'une semaine à attendre et je te tiendrai au courant , merci pour tes réponses :)
j’espère vraiment être prise... :pitie: lol
S1 geriatrie
S2 Pneumologie
Répondre