soins à domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
soins à domicile
Salut je voudrai savoir si il faut avoir 3 ans d'expérience pour être infirmière de soins à domicile, comme pour être ide libéral?
Merci
Merci
Les ide en centre de soins sont salariées
les ide libérales doivent travailler beaucoup pour esperer avoir un salaire décent,et dame sécu continue son oeuvre de grignotage incessant.
Pour remplacer une ide, vient de passer un decret qui diminue les années d'experience , mais je ne sais plus combien, va faire un tour sur le site de la cpam, tu trouveras, ou sur notre ami à tous: google
les ide libérales doivent travailler beaucoup pour esperer avoir un salaire décent,et dame sécu continue son oeuvre de grignotage incessant.
Pour remplacer une ide, vient de passer un decret qui diminue les années d'experience , mais je ne sais plus combien, va faire un tour sur le site de la cpam, tu trouveras, ou sur notre ami à tous: google
- zaza3112
- Habitué
moi j'ai fait IDE en centre de soins infirmiers à domicile trois mois après mon DE pas besoin d'avoir trois ans d'experience!
c'est totalement different...
par contre c'est la misere comme boulot attend d'etre autonome et d'avoir tes trois ans pr faire liberal car moi m'occuper de la misere du monde et de ceux qui profitent du systeme non merci!
c'est totalement different...
par contre c'est la misere comme boulot attend d'etre autonome et d'avoir tes trois ans pr faire liberal car moi m'occuper de la misere du monde et de ceux qui profitent du systeme non merci!
comme l'écrit zaza, tu peux bosser directement en Centre de soins à la suite du DE, mais c'est également valable pour les structures associatives (nottament SIADPA)
la différence avec le libéral est l'existence d'une structure de soins et un statut différent
reste néamoins des inconvénients (qui sont pour d'autres des avantages) : le s horaires très souvent coupés et un exercice rarement à temps complet
la différence avec le libéral est l'existence d'une structure de soins et un statut différent
reste néamoins des inconvénients (qui sont pour d'autres des avantages) : le s horaires très souvent coupés et un exercice rarement à temps complet
- Bracciano-Galley
- VIP
medrol a écrit :C'est plus 3 mais 2 ans d'expérience professionnelle avant de s'installer en libéral. Mais tu peux faire des remplacements en sortant de l'école!
Pas tout à fait..l'experience de 3 ans en structure est encore d'actualité dans la majeure partie des départements. Les "2 ans" actuellement sont uniquement pour faire des remplacements. Mais tout cela est déjà expliqué sur ce forum dans le post it "FAQ"
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=18575
Et pour répondre à Olive, aucune obligation de temps en "structure" pour faire entrer dans un centre de soins à domicile , SSIAD ou autre...ils sont considérés comme "structure de soins".
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne