impots et remplacement libéral ponctuel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
impots et remplacement libéral ponctuel
Bonjour,
En 2012, je travaillais en intérim à temps plein.
Fin juillet et aout, j'ai travaillé en libéral, sur des remplacements.
Je souhaite déclarer mes revenues, mais je suis un peu perdu.
Je dois faire une déclaration "normale", et j'additionne tout mes salaires (interim et libéral). ( 22000 de revenues interim + 6000 de libéral ?)
Ou je dois déclarer mes revenues d'IDE libéral à part ??
Je suis complètement perdu !
En 2012, je travaillais en intérim à temps plein.
Fin juillet et aout, j'ai travaillé en libéral, sur des remplacements.
Je souhaite déclarer mes revenues, mais je suis un peu perdu.
Je dois faire une déclaration "normale", et j'additionne tout mes salaires (interim et libéral). ( 22000 de revenues interim + 6000 de libéral ?)
Ou je dois déclarer mes revenues d'IDE libéral à part ??
Je suis complètement perdu !
Re: impots et remplacement libéral ponctuel
un petit Up,
J'ai vraiment besoin d'infos à ce sujet.
Quelqu'un pour me renseigner ??
J'ai vraiment besoin d'infos à ce sujet.
Quelqu'un pour me renseigner ??
C'est quand même fou que tu ne t'en préoccupes seulement maintenant!
Sachant que tu as eu des revenus libéraux mais aussi des frais : carpimko, urssaf, frais de voiture, etc...
ça aurait été plus simple que tu adhères à une Association de gestion agrée (AGA) l'an dernier, qui t'aurait aidé à faire ta déclaration.
Tu ne dois pas "ajouter".
Ce ne sont pas les mêmes types de revenus.
En ce qui concerne tes revenus de libéral, tu dois faire une déclaration en micro-BNC je pense....
Appelle ton centre d’impôt pour leur demander!

Sachant que tu as eu des revenus libéraux mais aussi des frais : carpimko, urssaf, frais de voiture, etc...
ça aurait été plus simple que tu adhères à une Association de gestion agrée (AGA) l'an dernier, qui t'aurait aidé à faire ta déclaration.
Tu ne dois pas "ajouter".
Ce ne sont pas les mêmes types de revenus.
En ce qui concerne tes revenus de libéral, tu dois faire une déclaration en micro-BNC je pense....
Appelle ton centre d’impôt pour leur demander!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
il s'agit de la 2042c qui doit être "livréée" avec la 2042.Sur google:expert comptable,2042c.
Je crois que tu t'es mal renseignée avant de commencer les remplacements en libéral et que tu as zappé une information importante : tu as le statut de libéral pour tes remplacements et tu dois donc t'acquitter des charges liées à ce mode d'exercice (URSSAF et CARPIMKO essentiellement). Les 6000 euros versés par l'IDEL que tu as remplacée ne constituent pas un salaire mais ton chiffre d'affaires. Pour avoir ton revenu net (la somme que tu verses sur ton compte perso et que tu utilises à ta guise), il faut enlever environ 50% de charges.
Est-ce que tu t'es bien déclarée auprès de l'URSSAF et de la CARPIMKO ? As-tu pris une AGA (à faire dans les 3 mois après le début d'activité) pour ne pas voir ton CA majoré de 25% ?
Est-ce que tu t'es bien déclarée auprès de l'URSSAF et de la CARPIMKO ? As-tu pris une AGA (à faire dans les 3 mois après le début d'activité) pour ne pas voir ton CA majoré de 25% ?
Infirmière libérale depuis 2012
Un problème déjà abordé sur ce forum (la fameuse histoire de moins de 30 jours d'exercice par an) :
http://www.infirmiers.com/forum/cotisat ... l#p2063022
http://www.infirmiers.com/forum/cotisat ... l#p2063022
google:a quoi correspond le régime micro BNC,ANGAK