IFSI du CHU de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHU de Grenoble
J'ai eu mon écrit au concours d'infirmière le 9 mars 2013 j'aurais voulu savoir si parmi les personnes qui l'ont eu si vous aviez reçu la date de l'oral! Merci d'avance!
- Juliette746
- Insatiable
Essaye sur le topic "concours CHU Grenoble"Alguno a écrit :J'ai eu mon écrit au concours d'infirmière le 9 mars 2013 j'aurais voulu savoir si parmi les personnes qui l'ont eu si vous aviez reçu la date de l'oral! Merci d'avance!
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
- MagicxSweet
- Forcené
Question aux ESI de l'IFSI CHU de Grenoble.
Bonjour,
Je poste ici car le forum destiné à l'IFSI du CHU est mort
Je suis en train de passer des concours pour entrer en IFSI, j'aurais aimé savoir où s'effectuent les stages lorsqu'on est au CHU de Grenoble?
Dans le CHU lui même? Et pour les EHPAD ou la psychiatrie comment ça se passe?
Merci d'avance.
Je poste ici car le forum destiné à l'IFSI du CHU est mort

Je suis en train de passer des concours pour entrer en IFSI, j'aurais aimé savoir où s'effectuent les stages lorsqu'on est au CHU de Grenoble?
Dans le CHU lui même? Et pour les EHPAD ou la psychiatrie comment ça se passe?
Merci d'avance.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: Question aux ESI de l'IFSI CHU de Grenoble.
Salut,
On a la possibilité (interessant notamment lorsqu'on souhaite faire des stages ailleurs qu'à Grenoble) de chercher nos lieux de stages, tout en suivant notre ligne de stage bien sur.
Sinon les stages se font sur Grenoble et environs... sachant qu'à l'ifsi du CHU nous sommes 200 étudiants, qu'il y a aussi les ifsi de St Martin et St Egrève... les stages aux CHU ne sont pas systématiques! il y a aussi les hopitaux environs, les cliniques, etc... et pour les ephad, c'est pareil, dependantes aux chu ou environnantes proches ou + loin.
Avant chaque stage on est rassemblés par groupe de ligne de stage et c'est à main levée selon les lieux proposés, si trop de demandes sur un lieu par rapport aux nbres de places, soit il y a entente entre les ESI, soit les formatrices tranchent en rapport avec les stages précédents (selon les actes qui n'ont pu être validés et qui pourraient l'être au suivant), soit l'ultime tirage au sort
en tenant en compte dans la mesure du possible des personnes avec enfants, puis de la distance géo... dans la mesure du posssssiiible...

On a la possibilité (interessant notamment lorsqu'on souhaite faire des stages ailleurs qu'à Grenoble) de chercher nos lieux de stages, tout en suivant notre ligne de stage bien sur.
Sinon les stages se font sur Grenoble et environs... sachant qu'à l'ifsi du CHU nous sommes 200 étudiants, qu'il y a aussi les ifsi de St Martin et St Egrève... les stages aux CHU ne sont pas systématiques! il y a aussi les hopitaux environs, les cliniques, etc... et pour les ephad, c'est pareil, dependantes aux chu ou environnantes proches ou + loin.
Avant chaque stage on est rassemblés par groupe de ligne de stage et c'est à main levée selon les lieux proposés, si trop de demandes sur un lieu par rapport aux nbres de places, soit il y a entente entre les ESI, soit les formatrices tranchent en rapport avec les stages précédents (selon les actes qui n'ont pu être validés et qui pourraient l'être au suivant), soit l'ultime tirage au sort
en tenant en compte dans la mesure du possible des personnes avec enfants, puis de la distance géo... dans la mesure du posssssiiible...

IDE depuis le 23/07/2015
- MagicxSweet
- Forcené
Re: Question aux ESI de l'IFSI CHU de Grenoble.
Merci beaucoup pour ta réponse!
Oui comme il me semblait tous les stages ne se font pas au CHU, je voulais simplement confirmer cela
Bonne continuation!
Oui comme il me semblait tous les stages ne se font pas au CHU, je voulais simplement confirmer cela

Bonne continuation!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Bonjour à tous.
Voilà j'aimerai avoir des informations sur la formation de l'Ifsi de Grenoble svp
Quel est le programme ?
Et quels sont les stages qu'ils proposent svp ?
Merci d'avance
Voilà j'aimerai avoir des informations sur la formation de l'Ifsi de Grenoble svp

Quel est le programme ?
Et quels sont les stages qu'ils proposent svp ?
Merci d'avance

- celine_54120
- Insatiable
Le programme est le même dans tous les Ifsi. Les Unités d'enseignement sont les mêmes et les partiels traitent de mêmes sujets. Tu trouveras les noms des matières sur l'accueil du site.
Les stages sont au choix dans une liste.
Les stages sont au choix dans une liste.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Merci de m'avoir répondu 

- MagicxSweet
- Forcené
Grenoble "Résidence le Grand Som"
Bonjour,
Tout d'abord désolé de poster ici, mais les forums consacrés aux IFSI sont déserts
J'aurai aimé savoir, si il y a par ici des étudiants à l'IFSI du CHU de Grenoble, et si ils peuvent m'en dire un peu plus sur la Résidence du Grand Som (que le CHU propose aux étudiants pour se loger) car je n'arrive pas à trouver d'informations supplémentaires sur internet.
Merci d'avance pour toute réponse!
Tout d'abord désolé de poster ici, mais les forums consacrés aux IFSI sont déserts

J'aurai aimé savoir, si il y a par ici des étudiants à l'IFSI du CHU de Grenoble, et si ils peuvent m'en dire un peu plus sur la Résidence du Grand Som (que le CHU propose aux étudiants pour se loger) car je n'arrive pas à trouver d'informations supplémentaires sur internet.
Merci d'avance pour toute réponse!
Re: Grenoble "Résidence le Grand Som"
bonjour,
que veux tu savoir exactement?
la résidence est en face de l'ifsi. elle n'est pas réservée aux étudiants, des professionnels y vivent.
pour en faire la demande, il faut s'adresser au service logement du chu mais l'immeuble appartient a l'opac
studio de 20 m2 en moyenne
il existe des logements plus grands réservés aux couples et aux célibataires avec enfants.
liste d'attente assez longue
que veux tu savoir exactement?
la résidence est en face de l'ifsi. elle n'est pas réservée aux étudiants, des professionnels y vivent.
pour en faire la demande, il faut s'adresser au service logement du chu mais l'immeuble appartient a l'opac
studio de 20 m2 en moyenne
il existe des logements plus grands réservés aux couples et aux célibataires avec enfants.
liste d'attente assez longue
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- MagicxSweet
- Forcené
Re: Grenoble "Résidence le Grand Som"
Ah très bien merci, c'est ce que j'aurais aimé savoir
Pas de site internet trouvé décrivant mieux le bâtiment, les studios etc.. c'est pour ça que je m'en remet à vous.

Pas de site internet trouvé décrivant mieux le bâtiment, les studios etc.. c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Besoin d'aide des ESI de Grenbole
Bonjour,
Je viens de contacter l'IFSI de Grenoble qui a un pb de serveur et donc ne peut afficher les résultats par contre ils sont affichés à l'école.
Si quelqu'un a la possibilité d'aller voir sur place..... moi je ne peux pas je travaille sur Lyon mais je veux bien donner mes infos perso par MP et je pense que je ne serai pas la seule.
C'est pas de chance quand même .....
Si quelqu'un peux nous aider !!!!!!!
Je viens de contacter l'IFSI de Grenoble qui a un pb de serveur et donc ne peut afficher les résultats par contre ils sont affichés à l'école.
Si quelqu'un a la possibilité d'aller voir sur place..... moi je ne peux pas je travaille sur Lyon mais je veux bien donner mes infos perso par MP et je pense que je ne serai pas la seule.
C'est pas de chance quand même .....
Si quelqu'un peux nous aider !!!!!!!
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Bonjour, j'aimerais savoir votre ressenti par rapport à vos années d'études à l'ifsi du chu ! Etes-vous satisfais des cours et de tout le reste ? Merci d'avance. 

Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
- celine_54120
- Insatiable
Très satisfaite.
Après ça dépend du tempérament de chacun...
Le CHU prône "l'autonomie"... et souvent on se débrouille comme on peut entre étudiants.
Mais moi je trouve cela plus formateur que des IFSI avec des promos plus petites où on est plus chouchouté.
Hésite pas si tu as des questions plus précises.
Après ça dépend du tempérament de chacun...
Le CHU prône "l'autonomie"... et souvent on se débrouille comme on peut entre étudiants.
Mais moi je trouve cela plus formateur que des IFSI avec des promos plus petites où on est plus chouchouté.
Hésite pas si tu as des questions plus précises.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Echange place IFSI Bourgoin // Grenoble CHU ou St Egreve
Bonsoir,
J'ai une place en 1ere année pour sept 2013 à l'IFSI Bourgoin Jallieu et je cherche une place à l'IFSI du CHU Grenoble ou de l'IFSI St Egreve.
J'espère avoir une personne qui cherche l'inverse !
J'ai une place en 1ere année pour sept 2013 à l'IFSI Bourgoin Jallieu et je cherche une place à l'IFSI du CHU Grenoble ou de l'IFSI St Egreve.
J'espère avoir une personne qui cherche l'inverse !