Que faire après le DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lana912

Que faire après le DE

Message par lana912 »

Bonjour à tous, je me pose énormément de questions quant à mon devenir une fois diplômée notamment au niveau de l'emploi. Je ne sais pas encore avec exactitude dans quel type de service je souhaite travail mais aussi dans quel lieu. Pouvez vous mes dire quelles sont les avantages et les inconvénients de travailler dans le public et le privé, est-il mieux de commencer par des missions d'intérim ou es ce mieux de rechercher un cdi? Une jeune diplômée peut elle travailler dans un pool ou en sics sans trop de difficulté? Éclairez moi svp
A3821D
Accro
Accro

Re: Que faire après le DE

Message par A3821D »

Non mais allo quoi, allo,
t'es devant ton ordi et t'arrives pas à utiliser la fonction "recherche"
non mais allo quoi , c'est comme si je dis t'es infirmière et t'es pas nue sous ta blouse
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

A3821D a écrit :Non mais allo quoi, allo,
non mais allo quoi , c'est comme si je dis t'es infirmière et t'es pas nue sous ta blouse
:lol:
Il y a plein de sujets sur ce thème sur le forum!
Bonne recherche!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

:lol: :lol:
marie-pierre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Après le DE... fuyez pauvres fous.
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDRRRR
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
nattie12

Message par nattie12 »

bonjour,

j'avoue que j'ai du mal a rire "nab ...lla".... et son allo blabla breveté beurk.
Par contre cela donne le ton les nouvelles DE sont parfois confrontées a des IDE a l'ego surdimensionné qui vont avoir besoin d'exercer leur soi disant pouvoir et qui pour exister ont besoin ....d'ecraser les autres. Ben la passe ton chemin, souvent le spectacle s'arrète quand il n'y a plus de spectateurs....

Quant a ta question car j'imagine que tu a bien vu la fonction recherche du site, que tu as du lire les réponses et que tu n'as pas trouvé la ou les réponses a ta question....oui ne t'inquiètes pas tu es normalement corticalisée le Allo allo de NA....la ne te frole meme pas....

Alors perso quand j'ai eu mon DE il y a 16 ans j'ai décidé de faire de l'interim et franchement cela s'est avéré tres formateur beaucoup de services différents, j'acceptais toutes les missions et surtout ,surtout quand tu arrives dans un service si tu ne sais pas faire un soin il sera nettement plus apprécié que tu demandes plultot que tu le fasses quand meme sans préciser que tu ne maitrises pas le soin, cela denote une veritable maturité et la prise de conscience de la haute responsabilité qui nous incombe, les patients nous font confiance, perso aujourd'hui encore si je ne maitrise pas un materiel quelconque, je le dis ,je demande a mes collègues etc....
je ne regrette pas d'avoir fait quasiment 2 année d'interim cela m'a permit d'aller toujours a l'essentiel dans la prise en charge des patients et par la suite de choisir ou me poser.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Tu es dans la tête de lana pour répondre à sa place ?
Et tu viens nous faire la leçon à nous pauvres IDE stupides qui sourions d'une expression idiote il est vrai.
Mais on ne peut pas être sérieux en permanence dans la vie. :)

Et comme l'on dit certains forumeurs, il y a la fonction "rechercher" que l'on peut utiliser sur ce forum.
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

nattie12 a écrit : oui ne t'inquiètes pas tu es normalement corticalisée le Allo allo de NA....la ne te frole meme pas....
Comment le sais-tu? Elle a peut-être ri elle aussi de la "blague" . :clin:

Au fait, en écrivant corticalisée, tu évoques la corticale des os de lana je suppose? 8)
marie-pierre
nattie12

Message par nattie12 »

En fait, je ne supporte pas qu'on se foute de la "geu..." des IDE nouvelles ou anciennes qui viennent demander un soutien une aide c'est tout ........rien de plus loin de moi l'idée de morale ou autre mais j'ai surement pas d'humour et surtout surtout je ne supporte pas que l'on puisse eventuellement blesser des personnes qui demandent juste un avis d'autant plus qu'on ne les connait pas et au vu de la réponse il l'a prise pour .......pas grand chose .....sur ce moi ce que j'en dis... cela m'apprendra a la ramener....encore bye bye les joutes verbales c'est bon..... bonne nuit
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lana912 a écrit :Je ne sais pas encore avec exactitude dans quel type de service je souhaite travail mais aussi dans quel lieu.
Faites la démarche inverse : demandez-vous dans quel service (ou secteur d'activité) vous ne voudriez absolument pas travailler.
De là, découleront vos futurs choix.
lana912 a écrit :Pouvez vous mes dire quelles sont les avantages et les inconvénients de travailler dans le public et le privé, est-il mieux de commencer par des missions d'intérim ou es ce mieux de rechercher un cdi?
Vous seule pouvez répondre à cette question, selon vos besoins de sécurité financière, vos possibilités de mobilité géographique, votre besoin de stabilité professionnelle...

Pour ce qui concerne public/privé, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux secteurs : postulez et voyez ce qu'on vous propose et ce qui correspond le mieux à vos attentes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre