Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
bonjours a tous
moi j'ai passer le concours a l'IFSI de Abbeville (nous etions 350 environs )
et j'ai trouver les teste plus dure que ceux que j'ai passer a la croix rouge de lens.
Et pour le francais j'ai argrumenter egalement avec les fait d'actualiter c'est a dire le mediator, et les pillule de 3eme et 4 eme generation.
plus qu'a croiser les doigts pour passer a l'oral et obtenir ce concours
et j'ai trouver les teste plus dure que ceux que j'ai passer a la croix rouge de lens.
Et pour le francais j'ai argrumenter egalement avec les fait d'actualiter c'est a dire le mediator, et les pillule de 3eme et 4 eme generation.

ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 

- MlleCerise
- Habitué
elodiee62 a écrit :bonjours a tous
Pour l'argumentation j'ai fais comme toi élodiee62 , on verra bien
maintenant

ESI 2014-2017 AMIENS
- MlleCerise
- Habitué
leila80 a écrit :bonjour MelleCerise, moi j'ai passée le concours à pinel et c'est exactement pareil que moi pour les TA l'exercice E1... et celui avec les enfants me laisse perplexe. sinon la CG c'est un sujet sympa!!MlleCerise a écrit :Bonjour tous le monde , j'ai passée le concours d'infirmière au CHU Sud .
Dans les TA, les dosages,l'exercice avec E1 E2 et avec les enfants et leurs jeux m'a perturbé sinon le reste ça été
La culture générale, s'était un sujet assez cool
Voilà maintenant faut attendre les résultats
Je pense que pour beaucoup de personnes ça était comme ça

Maintenant faut quand même se préparer à l'oral

ESI 2014-2017 AMIENS
oui l'oral va vite arriver
je le prepare depuis le debus de l'anner je suis en classe preparatoire aux concours paramedicaux. Et faut beaucoup regarder les journaux je pense.

je le prepare depuis le debus de l'anner je suis en classe preparatoire aux concours paramedicaux. Et faut beaucoup regarder les journaux je pense.

-
- Habitué
je suis pas vraiment d'accord avec toi ! J'ai aussi fait une prépa et on s'était entraînés à la plupart des exos qu'on a eu !
- ismahane34
- Insatiable
Je sais pas avec qui tu n'es pas d'accord, mais pour ma part ma prepa m'a pas servis a grand chose ! d'ailleurs depuis decembre je n'y ai pas mis les pieds, apres y'a le facteur chance, nous on avait bosser a fond les masterminds, beh j'ai passé 3 concours et AUCUNS, mais vraiement ZERO masterminds, donc la ouais je me dis perte de temps, mais en meme temps ma prof pouvait pas savoir ce qui allait tomber !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
- Habitué
c'est sur qu'ils ne peuvent pas savoir !!!
Mais pouvoir refaire les tests des années précédentes ça donne une idée de ce qui nous attend !
Oui et les masterminds, je crois qu'il y a qu' à la croix rouge qu'ils aiment bien ça... Mais ça aurait pu changer ...
Mais pouvoir refaire les tests des années précédentes ça donne une idée de ce qui nous attend !
Oui et les masterminds, je crois qu'il y a qu' à la croix rouge qu'ils aiment bien ça... Mais ça aurait pu changer ...
salut
je suis en prepa et c'est vrais que l'on s'entraine un peu a tous et au concours nous n'avaons pas tous se que l'on a vue mais moi sa ma servi qu'on meme surtout pour le francais a la facon de rediger, de faire le resumer... et pour l'oral; on s'entraine egalement
la prepa ma egalement permis de faire un stage en millieu hospitalier et aussi de rencontrer une cardre de sante.
et les master mind on en a eu pas mal a la croix rouge
je suis en prepa et c'est vrais que l'on s'entraine un peu a tous et au concours nous n'avaons pas tous se que l'on a vue mais moi sa ma servi qu'on meme surtout pour le francais a la facon de rediger, de faire le resumer... et pour l'oral; on s'entraine egalement
la prepa ma egalement permis de faire un stage en millieu hospitalier et aussi de rencontrer une cardre de sante.
et les master mind on en a eu pas mal a la croix rouge

moi les tests psycho j' ai pas mis une réponse au pif, la notation pouvait être négative vu qu' ils n'ont rien précisé.
genre le concours de Tours il n' y a rien de noter et une réponse fausse entraîne -1
genre le concours de Tours il n' y a rien de noter et une réponse fausse entraîne -1
On croyait aussi et les surveillants aussi d'ailleurs ... Quand tout d'un coup une candidate à crier haut et fort "Une fausse réponse n'entraîne pas de points négatifs, c'est écrit en petit !" Les surveillants ont regardés, et en effet les réponses fausses n'entraînaient pas de points négatifs.johanna49 a écrit :moi les tests psycho j' ai pas mis une réponse au pif, la notation pouvait être négative vu qu' ils n'ont rien précisé.
bonjours
savez vous si a abbeville il y avait des point negatif pour une reponse fause svp ?
savez vous si a abbeville il y avait des point negatif pour une reponse fause svp ?

- holilola29
- Accro
et bien il me semble qu l'on a tous eu le meme sujet, c'était noté sur la première page qu'il n'y avait pas de points négatifs 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- Guyanaise31
- VIP
Ces bien demain les résultats ou pas?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :