Qui passe les oraux AS en 2013?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vanes38

Re: Qui passe les oraux AS en 2013?

Message par vanes38 »

akap1954 a écrit :moi je l'ai passer en 2013 je viens d'avoir le résultat aujourd'hui je suis admise je suis en premiè :D re liste

coucou!! felicitation... Et tu as eu quoi comme sujet a l oral???
Bounette57

Message par Bounette57 »

Félicitations à ceux/celles qui sont reçu(e)s !!

Ayoub, je te remercie beaucoup pour ta (tes ;) ) réponses !

Mon oral est demain, à 15h00.

Cette semaine, j'étais étrangement plus détendue, je me dis que ça ira.
C'est vraiment stressant de ne pas savoir sur quel sujet on va tomber. Je fouille un peu le net à la recherche de sujet tombés cette année, il y a de tout et n'importe quoi.
J'ai quelques sujet favoris, on verra si le hasard jour en ma faveur. Je pense qu'un gros poids partira demain au moment où j'aurai le sujet entre les mains !

Croisez les doigts pour moi :!:
Nono16
Habitué
Habitué

Message par Nono16 »

Je le passe en octobre pour la rentrée de janvier 2014 et c'est mon derniers recours :s
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..

Moral à 0
Bounette57

Message par Bounette57 »

Nono, pourquoi dernier recours ?

Oral passé de mon côté !

Je suis tombé sur un texte parlant de la qualité de l'air dans les crèches et écoles, et d'une étude qui a été faite en rapport avec des matériaux inadaptés qui posent des soucis de santé.
Je pense m'en être sortie plutôt bien, même si parfois j'ai eu l'impression de m'emmêler les pinceaux parce que les deux femmes du jury restaient un peu trop stoïque à mon goût. J'ai fais le parallèle avec l'importance de la qualité de l'air en général, et dans le milieu hospitalier.

Par contre j'ai clairement eu l'impression qu'elles étaient super pressées, et qu'elles voulaient que ça se termine au plus tôt.
J'avais préparé une présentation, et au final je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler de moi et de mes motivations, elles ont été à l'essentiel : Mon metier, le financement et la garde de mes enfants. C'est tout !
Je suis sortie un peu frustrée parce que j'ai du mal à savoir comment elles vont pouvoir me juger sur si peu ...
Je suis sur une liste secondaire de par mon metier, j'ai plus qu'à espérer que les autre candidats ne soient pas trop nombreux :malefiq:

M'enfin on verra ! Resultat debut Juillet !
candysakura

Message par candysakura »

Bon voilà c'est fait.Je suis passée ce matin, mon sujet "la charte des PA dépendants prévoit le choix du mode de vie, qu'en pensez vous?"
J'ai parlé des PA à domicile, puis, en etbs. Dévelloppé sur les moyens humains mis en place, l'importance du respect, parlé de la maltraitance, puis de Léonneti....
Bref, je suis passée à côté puisque la problèmatique était "à partir de quand doit on obliger qqn à entrer en etbs"
Elles ont su me le dire et me demander ce que j'en penser....
Puis j'ai été charcuté sur mes motivations et ma personnalité.....
Je pense que pour moi c'est loupé! :fleche:
Mais je vous souhaite BONNNE CHANCE à tous!
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

candysakura a écrit :Bon voilà c'est fait.Je suis passée ce matin, mon sujet "la charte des PA dépendants prévoit le choix du mode de vie, qu'en pensez vous?"
J'ai parlé des PA à domicile, puis, en etbs. Dévelloppé sur les moyens humains mis en place, l'importance du respect, parlé de la maltraitance, puis de Léonneti....
Bref, je suis passée à côté puisque la problèmatique était "à partir de quand doit on obliger qqn à entrer en etbs"
Elles ont su me le dire et me demander ce que j'en penser....
Puis j'ai été charcuté sur mes motivations et ma personnalité.....
Je pense que pour moi c'est loupé! :fleche:
Mais je vous souhaite BONNNE CHANCE à tous!

coucou,
S'ils t'ont posé plein de questions sur les motivations , ce ne veux pas dire qu'ils ne vont pas te prendre au contraire ca prouve que tu les as intéressés que ton profil était bien celui recherché mais il faut éclaircir quelques points . c est tout . :)
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
lamiss021

Message par lamiss021 »

bonjour, j'ai que l oral a passée, je le passe dans quelques jours et j'aimerais savoir si il en a d'autre comme moi qui le passe ou l' on passer a angouleme?
vanes38

Message par vanes38 »

coucou!!! voila on y est!! demain c est le grand jour pour moi!!!! convocation pour 13h!!!! La pression monte monte!!!!!!
Bon courage a toute celle qui ont l oral ces jours ci.
Je vous tiendrai informer!!!
:D
turquoise75
Adepte
Adepte

Message par turquoise75 »

coucou tout le monde,

Je viens de passer 3 oraux, il m'en manque encore un que je passe en juin.
J'en ai passé deux la semaine dernière et un cet après midi.

Les sujets sur lequels je suis tombée :

1° qu'est ce que les personnes agées apportent à la société
2° Un sujet sur les abus des jeunes concernant les boissons .. énergétiques (et moi je me suis plantée j'ai parlé des boissons énergisantes.. je me suis quand même ratrappée rapidement mais je me demande si la question n'était pas un piège je n'ai jamais entendu que les jeunes abusaient de boissons énergétiques (boissons de l'effort ou qu'on donne aux anorexiques ou personnes malnutrit)....
3° celui de cet après midi, le meilleur pour moi car je maitrise le sujet très bien je pense : le mariage pour tous

Voilà, résultats jeudi et vendredi prochain...
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
candysakura

Message par candysakura »

coucou,
S'ils t'ont posé plein de questions sur les motivations , ce ne veux pas dire qu'ils ne vont pas te prendre au contraire ca prouve que tu les as intéressés que ton profil était bien celui recherché mais il faut éclaircir quelques points . c est tout . :)[/quote]
c'est gentil de me remonter le morel!! je pense que je n'ai cependant pas assez fait preuve de subordination....
camcam65

Message par camcam65 »

Bonjour

J'ai passé l'oral à l'IFAS de Tarbes en avril 2013, sujet : "Le stress au travail" - Composition dujury: une formatrice et un cadre psy - question sur le parcours personnel,qualités/défauts, mode de financement, pour quoi AS et non pas IDE, si vous etes reçue à un concours IFSI et à un concours IFAS quel sera votre choix et selon quels critères?

Je n'étais pas trop convaincue par ma prestation mais visiblement j'ai réussi à les convaincre...

ça s'est fait :) admise!!!!
vanes38

Message par vanes38 »

Bravo félicitations!!!!!!
PFFF moi j ai passé mon oral mardi et depuis.... je suis en déprime!!!! J'avais réviser tant de sujet pour au final tomber sur un texte qui parlai des endroits nobles: réa, chirurgie, pédiatrie et des endroits plus in gras... la gériatrie.Bref un texte un peu tourner bizarrement, qu il m a fallut argumenter et que j'ai a mon gout complétement foiré.
Ensuite je me suis présenter et la elle m'ont bien... titiller. Du style vos enfants sont petits 2ans et 3ans alors je leurs ai dis que mes enfants n'étaient pas un problème et que chaque métiers a ses contraintes et que c'est tout simplement une question d'organisation.
Elles m' ont demander le rôle d'une aide soignante. Si je passai le concours a plusieurs endroits, mon financement? et mon demander également quel service j'aimerais intégrer et je leurs ai répondu que je n’étais pas fermer a un seul endroit et que pleins de services m'attire et on leurs intérêt et pour cette raison je serais curieuse d'aller voir un peu dans chaque services les différente taches d'une aide soignante et que chacun pourrait m'apporter quelque chose.
Ce qui m'a choquer c'est qu'elle m'a dis: Ce qui m embête c est que vous n'avez pas d’expérience propre an tant qu'aide soignante dans une structure ( Sachant que j ai pour expérience 8 années de pompier pro, opération humanitaire au tchad, BEP carrière sanitaire et sociale et .. un cap esthétique)
Je lui est répondu que ce qu'elle me disait me frustrait car c'est vrai que je n'ai pas l’expérience dans les structures (et encore que j ai fait des stages pendant mon BEP) mais je lui est dis en revenge qu'avec mes 8 années de pompier j'avais de l'expérience dans le relationnel avec une personne en détresse tout age confondu, de l’expérience avec le travail d'équipe, avec les soins d'urgence et le matériel de soins.
Je suis rester bête qu"elle me dise ça mais je me suis défendu sans être agressive.
Alors franchement je sais pas quoi penser malgré que mon sujet... je l ai louper, c est certains ... mais pour le reste j en sais rien!!!
Je suis deg... il me reste plus qu'a attendre le 3 juin sans grand espoir.
lamiss021

Message par lamiss021 »

Bonjour,

Je vient de passée le concours se matin a Angouleme j'ai eu comme sujet l’Obésité;
Elles ne m'ont pas trop posées de questions sur mon sujet et quelques questions sur mes motivations.
Mais se qui me trouble un peu c'est la dernière question que ma posée une des jury la directrice de l’école , elle ma demande si j' était prise qu'est ce que j'allais en attendant la rentrée de septembre je lui est répondu que j'allait faire des stages pour me replongée dans le métier et elle ma répondu moi je vous conseil de revoir votre anatomie car c'est se que l'on va vous apprendre a l’école;
Vous penser que sa veut dire quoi? merci d'avance pour vos réponses
do74

Message par do74 »

coucou tout le monde, j'ai passé l'oral en mars dernier et quelle bonne surprise ce matin en voyant dans ma boite au lettre mon admission à l'école, 19.5/20 pour mon passage à l'oral, je pense que l'on ne peut rêver mieux :D . A toute celle et ceux qui n'ont pas encore franchi les portes des jurys:
Soyez vous même, si vous n'avez pas compris le sujet, demandez si ils peuvent reformuler.
Soyez honnête avec eux car ils tendent des pièges, et arrivent tout de même à savoir ce qui se cache au fond de vous.
Bon courage à vous et félicitations à tous ceux qui ont eu une réponse positive
vanes38

Message par vanes38 »

Bravo!!! Félicitations do74!!!!
Quel chance!!!! Moi j’attends impatiemment lundi prochain pour avoir les résultats... mais l attente est très longue..........c'est terrible!!!
Tu était ressorti comment de ton passage avec le jury? Plutôt sereine ou pas????
Répondre