Académie de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de rouen
on ne peut pas savoir quels postes resteront a pourvoir apres les mouvements des titulaires !!! ne vous fiez a rien ......
de fait les nouvelles reçues concours habitant l'Eure auront plus de chances d'avoir une proposition de poste pas loin de chez elles puisque c'est comme cela tous les ans ! Les nouvelles du 76 doivent se faire à l'idée que leur premier poste sera loin mais ça en vaut la peine, j'ai 1h15 de route pour aller au travail mais je ne regrette pas mes 10 minutes d'avant..... avec de la patience on obtiendra un rapprochement. On a déjà: - accès au projet pro que l'on souhaitait
- ni week ends ni fériés
- congés idem que les enfants sans se préoccuper du planning
philosophons
de fait les nouvelles reçues concours habitant l'Eure auront plus de chances d'avoir une proposition de poste pas loin de chez elles puisque c'est comme cela tous les ans ! Les nouvelles du 76 doivent se faire à l'idée que leur premier poste sera loin mais ça en vaut la peine, j'ai 1h15 de route pour aller au travail mais je ne regrette pas mes 10 minutes d'avant..... avec de la patience on obtiendra un rapprochement. On a déjà: - accès au projet pro que l'on souhaitait
- ni week ends ni fériés
- congés idem que les enfants sans se préoccuper du planning
philosophons

la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
- poupoune27
Bonjour à tous
Je viens vous rejoindre sur ce forum car je viens d'avoir le concours. Comme maintenant on se pose toutes beaucoup de questions pour l'attribution des postes, je vous confirme que j'arrive en 1ère sur la liste avec 18 à l'ecrit et 19 à l'oral et que je suis bien de l'eure (brionne/bernay)
J'ai hâte de vous rencontrer en formation à l'entrée
Je viens vous rejoindre sur ce forum car je viens d'avoir le concours. Comme maintenant on se pose toutes beaucoup de questions pour l'attribution des postes, je vous confirme que j'arrive en 1ère sur la liste avec 18 à l'ecrit et 19 à l'oral et que je suis bien de l'eure (brionne/bernay)

Félicitationpoupoune27 a écrit :Bonjour à tous
Je viens vous rejoindre sur ce forum car je viens d'avoir le concours. Comme maintenant on se pose toutes beaucoup de questions pour l'attribution des postes, je vous confirme que j'arrive en 1ère sur la liste avec 18 à l'ecrit et 19 à l'oral et que je suis bien de l'eure (brionne/bernay)![]()

Et bienvenue sur ce forum !!
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Salut à toi et bienvenue sur le forum. Félicitation pour cette 1ère place !
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
-
- Adepte
Bonjour
Camy je vais te repondre directement ici.
J ai eu mes resultats moi aussi mais je n ai pas eu envie de poster sur le forum au vu de vos resulats a toutes . Dans tous les cas felicitations a vous.
Moi je suis tres contente de ma note d oral , j ai eu 17. Mais cette note me met dans les dernieres du classement .
Ce week end m a permis de beaucoup reflechir . Je sais que je n aurai pas le poste que j aurais souhaite ( vers le havre) mais je suis prete a faire de la route donc j espere pouvoir quand meme avoir un poste l annee prochaine .
Maintenant il y a plus qu a attendre et ca va etre tres long pour moi...
J ai eu mes resultats moi aussi mais je n ai pas eu envie de poster sur le forum au vu de vos resulats a toutes . Dans tous les cas felicitations a vous.
Moi je suis tres contente de ma note d oral , j ai eu 17. Mais cette note me met dans les dernieres du classement .
Ce week end m a permis de beaucoup reflechir . Je sais que je n aurai pas le poste que j aurais souhaite ( vers le havre) mais je suis prete a faire de la route donc j espere pouvoir quand meme avoir un poste l annee prochaine .
brionne/bernay t(as de la chance ca se libere dans le coin !!!

la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
- poupoune27
Salut Angeloic!angeloic a écrit :brionne/bernay t(as de la chance ca se libere dans le coin !!!
Ah bon? je pensais que rien ne pouvait être certain tant que le mouvement des titulaires n'est pas terminé? Mais si c'est le cas, c'est clair que ce serait top

Je comprends tes craintes Maryline mais ne perds pas espoir. L'attribution des postes dépend de tellement de critères. Et nous ne sommes pas si nombreuses sur Rouen. Il faut croire en ta bonne étoile. Tu te souviens au début quand on ne pensais peut être même pas aller à l'oral ? Que de chemin parcouru depuis ! Et bien, plus qu'une seule étape pour concrétiser nos envies de changement.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle."
Paulo coelho
Paulo coelho
-
- Adepte
Lilou676 a écrit :Je comprends tes craintes Maryline mais ne perds pas espoir. L'attribution des postes dépend de tellement de critères. Et nous ne sommes pas si nombreuses sur Rouen. Il faut croire en ta bonne étoile. Tu te souviens au début quand on ne pensais peut être même pas aller à l'oral ? Que de chemin parcouru depuis ! Et bien, plus qu'une seule étape pour concrétiser nos envies de changement.
Ce qui est bien c est que depuis le debut on c soutenus et j espere que l annee prochaine on continuera de se soutenir chacune dans nos infirmerie.... Bisou ma collegue...
C'est vrai que c'était dans un super esprit. Mais on s'appréciait déjà avant ce concours. Et moi aussi, j'espère sincèrement qu'on pourra continuer à s'entraider dans nos nouveaux postes.
Bizzzzzz
Bizzzzzz
Paulo coelho
Paulo coelho
Je suis dsl, je ne voulais pas t'obliger à poster, juste avoir de tes nouvelles comme tu étais bcp présente sur le forum et que là, on ne te voyait plus.Marilyne766 a écrit :Bonjour
Je croise les doigts pour toi et pour nous toutes. biz
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
-
- Adepte
Aucun souci ! Je voulais aussi de toute facon donner quelques nouvelles..Camy76 a écrit :Je suis dsl, je ne voulais pas t'obliger à poster, juste avoir de tes nouvelles comme tu étais bcp présente sur le forum et que là, on ne te voyait plus.Marilyne766 a écrit :Bonjour
Je croise les doigts pour toi et pour nous toutes. biz
Est ce quelqu'un sait qui sont les 4/7/10 et 12 eme ?
Paulo coelho
Paulo coelho
Bonjour,
Dites moi, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Dans le cadre d'une sortie scolaire à la journée en maternelle ( petite section ), que dois comporter la trousse d'urgence ?
J'vous demande ça car j'ai ma fille qui va en sortie jeudi et la maitresse me dit que qu'elle n'a pas le droit d'avoir d'arnica ou hémoclar.
Merci pour vos réponses.
Dites moi, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Dans le cadre d'une sortie scolaire à la journée en maternelle ( petite section ), que dois comporter la trousse d'urgence ?
J'vous demande ça car j'ai ma fille qui va en sortie jeudi et la maitresse me dit que qu'elle n'a pas le droit d'avoir d'arnica ou hémoclar.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par Camy76 le 14 mai 2013 10:00, modifié 1 fois.
Ce qui est écrit dans le BO des urgences de 2000:Camy76 a écrit : J'vous demande ça car j'ai ma fille qui va en sortie jeudi et la maitresse me dit que même de l'arnica elle m'a pas le droit d'en avoir.
Pourtant dans le BO il est inscrit ?
"Toutes les écoles et établissements doivent avoir constitué une trousse de premiers secours qu'il convient d'emporter en cas de déplacements à l'extérieur. Elle doit comporter au minimum
- les consignes sur la conduite à tenir en cas d'urgence ;
- un antiseptique ;
- des compresses ;
- des pansements, bandes, écharpe, ciseaux ;
- les médicaments concernant les enfants ayant un projet d'accueil individualisé. "
Donc aucun médicament sauf ceux sur prescription, les crèmes et pommades étant des médicaments.
Ta présence en tant qu'accompagnant parent d'élève n'y change rien.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)