Demande renseignements embauche jeune diplome roumaine

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mihai

Demande renseignements embauche jeune diplome roumaine

Message par Mihai »

Bonjour,

Je fais appel a vos services pour avoir des renseignements sur la procedure d`embauche des jeunes diplomes infirmiers de nationalite roumaine en France, ainsi que sur la reconnaissance des diplomes.
J`ai effectuee une licence d`infirmier en Roumanie, coursus de 4 ans au sein d`une universite a Bucarest, ainsi que des nombreux stages (5 stages en Roumanie et un de 3 mois en region Parisienne par le programme Erasmus).
Je finis mes etudes dans un mois et je souhaiterais savoir la procedure a suivre afin de pouvoir travailler en France des la fin de mes etudes.

Si vous avez la possibilite de m`informer sur la procedure d`equivalence du diplome, sur le niveau d`experience requit, si j`ai besoin de passer un concours etc.
Ou bien si vous connaissez une agence qui s`occupe du recrutement des jeunes diplomes.

Je vous remercie d`avance.
l??alisa
Accro
Accro

Re: Demande renseignements embauche jeune diplome roumaine

Message par l??alisa »

Bonjour,

Je te conseille de contacter une Agence Régionale de Santé qui te donnera toutes les informations que tu souhaites par rapport aux démarches à entreprendre.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
spi_t
Adepte
Adepte

Message par spi_t »

contactez la direction régionale de la jeunesse et des sports et de la cohésion sociale, de la region ou vous voulez exercer. voir ici : http://www.drjscs.gouv.fr/

voici le texte pour les citoyens de l'UE : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
bonne journée
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
Gabita
Adepte
Adepte

Message par Gabita »

Avec 4 ans, pas d equivalence de diplome, sinon, comme on a ecrit dessus, ARS peut t en dire plus. Il existe aussi Filiera franceza, un forum ou tu trouveras plusieurs posts a ce sujet. Bonne chance
Répondre