Votre oral AS 2013

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

MlleCerise
Habitué
Habitué

Re: Votre oral AS 2013

Message par MlleCerise »

najat73 a écrit :Coucou,

Ca y'est oral passé cet après-midi. Je suis tombée sur "les personnes âgées et la dépression".

1/ Donner les idées principales du textes
2/ En tant que future aide soignante quelles inspirations personnelles cela vous inspirent-ils ?

Grand moment de solitude pour la 2ème question. Mais j'ai quand même répondu.

Elles m'ont beaucoup interrogé sur mon parcours professionnel.
Pourquoi AS et IDE en même temps (concours)
Mode de financement
Contenu de la formation
etc....

Bref, je suis enfin passée mais ABSOLUMENT pas confiante. J'ai beaucoup cafouillé, pas très sûr de moi donc je verrais les résultats le 3/06.

A bientôt... :?

Bonjour , qu'est ce que tu as répondu à la question : Pourquoi AS et IDE en même temps ? ( je suis dans le même cas que toi)

Merci pour ta réponse :)
ESI 2014-2017 AMIENS
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

MlleCerise a écrit :

Ca y'est oral passé cet après-midi. Je suis tombée sur "les personnes âgées et la dépression".

2/ En tant que future aide soignante quelles inspirations personnelles cela vous inspirent-ils ?

Mode de financement
Contenu de la formation
etc....

Bref, je suis enfin passée mais ABSOLUMENT pas confiante. J'ai beaucoup cafouillé, pas très sûr de moi donc je verrais les résultats le 3/06.

Bonjour , qu'est ce que tu as répondu à la question : Pourquoi AS et IDE en même temps ? ( je suis dans le même cas que toi)

Bonjour,

Que j'aimais les 2 fonctions car différente de par le contenu du boulot. L'un plus dans la prise en charge globale du patient, l'autre beaucoup plus technique. Et là, elles m'ont demandé qu'est ce qui différencie l'une de l'autre, j'ai pas aimé la question mais j'ai essayé de répondre. Mais apparemment le fait que je cafouillais sur les tâches des unes et des autres ne leur a pas plus vraiment. Mais j'ai essayé tout de même. On verra le résultat le 03/06.

Bon courage pour ton oral !!! :clin: :clin:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

najat73 a écrit :
MlleCerise a écrit :

Mode de financement
Contenu de la formation
etc....

Bonjour,

Que j'aimais les 2 fonctions car différente de par le contenu du boulot. L'un plus dans la prise en charge globale du patient, l'autre beaucoup plus technique. Et là, elles m'ont demandé qu'est ce qui différencie l'une de l'autre, j'ai pas aimé la question mais j'ai essayé de répondre. Mais apparemment le fait que je cafouillais sur les tâches des unes et des autres ne leur a pas plus vraiment. Mais j'ai essayé tout de même. On verra le résultat le 03/06.

Coucou
Vraiment très difficile cette question dans la mesure où tu as en face de toi des Infirmiers et tu ne peux pas désavantager leur profession et elles diront qu'elles font aussi des soins, du coup pour celles et ceux qui comme moi approchent la quarantaine j'ai plus mis en avant mon âge et qu'une formation courte me permettrait de vite m’insérer dans le métier que je désire faire.
Je flippe pour l'oral du 07 mai à la croix rouge parce qu'il parait que c'est très sélectif.
Qui a déjà passé un concours dans cet établissement j'ai besoin des conseils
Bonne journée à toutes tous!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Le premier concours infirmier loupé, je me remotive pour mon second oral AS à la croix rouge de Marseille. Vivement que je m'y mette à fond.
Bon oral à toutes et tous!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

najat73 a écrit :
MlleCerise a écrit :

Mode de financement
Contenu de la formation
etc....

Bonjour,

Coucou,
Plus personne ne vient raconter ses oraux AS?
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Coucou Denise,

Perso je n'en ai passé qu'un seul, le résultat tombera le 03/06 donc plus grand chose à raconter sauf peut-être à dire que je l'ai foiré tout simplement. Mais je vais me réinscrire pour les concours d'octobre 2013.

Bonne journée ma grande et à bientôt.... :bisous:
18/20
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

najat73 a écrit :Coucou Denise,

Perso je n'en ai passé qu'un seul, le résultat tombera le 03/06 donc plus grand chose à raconter sauf peut-être à dire que je l'ai foiré tout simplement. Mais je vais me réinscrire pour les concours d'octobre 2013.

Bonne journée ma grande et à bientôt.... :bisous:
Coucou Najat the best!!
Je sais qu'on va finir par y arriver et il y'a la session d'octobre pour se rattraper.
Bonne journée et beaucoup de belles choses.
:bisous: :bisous:
ESI 2013-2016 AHPM nord
bella2a

Message par bella2a »

Bonjour tou lmonde, je passe mon oral le 15mai je commence a stréssée a paniquer j'arrive plus a revisée ni a me concentrée ca me gave... depuis ce matin je bloque sur le sujet facebook je n'ai pas d'inspiration :(
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

bella2a a écrit :Bonjour tou lmonde, je passe mon oral le 15mai je commence a stréssée a paniquer j'arrive plus a revisée ni a me concentrée ca me gave... depuis ce matin je bloque sur le sujet facebook je n'ai pas d'inspiration :(

Dur et facile en même temps comme sujet. Bon courage.... Et tiens nous au courant stp... Merci et M**** :D :D
18/20
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

bella2a a écrit :Bonjour tou lmonde, je passe mon oral le 15mai je commence a stréssée a paniquer j'arrive plus a revisée ni a me concentrée ca me gave... depuis ce matin je bloque sur le sujet facebook je n'ai pas d'inspiration :(
Coucou,
C'est un sujet en relation avec les réseaux sociaux dont comme plan tu pourra faire avantage et inconvénients et peut être en conclusion des solutions. stp partages avec nous des que tu le fais je le ferais demain et nous allons en discuter.
ESI 2013-2016 AHPM nord
chloe45

Message par chloe45 »

hey, tout le monde,

je suis en terminal, et je vous explique vite fait mon cas : cette semaine j'ai mes 3 oraux de langues donc 3 jours différents ensuite mardi prochaine et mercredi j'ai mes oraux d’infirmières. Et donc je me suis tellement consacrée a mes bacs blancs et oraux que j'ai pas eu le temps de réviser quoique ce soit pour l'oral d’infirmière, alors svp : qu'est ce qu'il faut que je révise car du coup je suis un peu perdu ds tous ça! et je suis super stressée à l'idée de me planter!Donc voila avez vu bcp révisé si oui quoi? les oraux sont-ils difficiles? les questions faciles? bref merci d'avances de vos rep :)
mimine_76
Régulier
Régulier

Message par mimine_76 »

Bonjour :D

:oops: Qui peut me dire , le contenu à l'oral ? En effet je me projete pour 2014. Aprés plusieurs :( échecs au concour infirmier... :o je me relève

trés cordialement
En pleine dynamique de formation
candysakura

Message par candysakura »

Bon voilà c'est fait.Je suis passée ce matin, mon sujet "la charte des PA dépendants prévoit le choix du mode de vie, qu'en pensez vous?"
J'ai parlé des PA à domicile, puis, en etbs. Dévelloppé sur les moyens humains mis en place, l'importance du respect, parlé de la maltraitance, puis de Léonneti....
Bref, je suis passée à côté puisque la problèmatique était "à partir de quand doit on obliger qqn à entrer en etbs"
Elles ont su me le dire et me demander ce que j'en penser....
Puis j'ai été charcuté sur mes motivations et ma personnalité.....
Je pense que pour moi c'est loupé!
Mais je vous souhaite BONNNE CHANCE à tous!
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Bonjour tout le monde,

Je suis super contente, j'ai été admise en IFAS. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'est d'autant plus une excellente nouvelle.

Je vous souhaite à toutes et tous la réussite.... :D :D
18/20
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

najat73 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je suis super contente, j'ai été admise en IFAS. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'est d'autant plus une excellente nouvelle.

Je vous souhaite à toutes et tous la réussite.... :D :D

BRAVO et toutes mes félicitationns. Tu est admise dans quel IFAS?

Moi je suis admise à rumilly

Encore bravo
IFAS Rumilly : ADMISE !!!!
En reconversion professionnelle
Répondre