concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP
Tu as raison...
ont ne va pas intégrer l'école à 60 ans .... 

Lenalan a écrit :C'est des filles de ton établissement?aureloe a écrit :Moi je suis quasi sur de ne pas rentrer (si j'ai le concours bien sur) cette année, car il y a déjà 6 aides soignantes qui ont été reportées sur les 2 dernières années. Mais bon on verra bien résultats J-3
Pleins de courage à tous en attente des résultats
Oui dans mon hôpital pourquoi?
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Non pour rien, juste pour savoir, s'il y a des gens en attente il y a des chances que tu doives reporter en effet 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jeune Maman et préparation du concours 2014
Bonjour,
depuis des années, je ne cesse de rabâcher que j'aurais du faire infirmière.
Voici venu le temps pour moi de me lancer et de tenter le concours !
bien sur, ceci va demander des sacrifices pour toute la famille: ayant 2 enfants de 18 mois et 3 ans et moi âgée de 35 ans (donc quittée l'école depuis bien longtemps déjà), j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur (mon mari est beaucoup pris par son travail et pas de famille/amis pour s'occuper des enfants en cas de besoin..).
qui a connu ce parcours ? quels sont vos conseils ?
comme vous l'avez compris, j'ai grand besoin d'etre conseillée
merci d'avance !
bonne fin de journée !
depuis des années, je ne cesse de rabâcher que j'aurais du faire infirmière.
Voici venu le temps pour moi de me lancer et de tenter le concours !
bien sur, ceci va demander des sacrifices pour toute la famille: ayant 2 enfants de 18 mois et 3 ans et moi âgée de 35 ans (donc quittée l'école depuis bien longtemps déjà), j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur (mon mari est beaucoup pris par son travail et pas de famille/amis pour s'occuper des enfants en cas de besoin..).
qui a connu ce parcours ? quels sont vos conseils ?
comme vous l'avez compris, j'ai grand besoin d'etre conseillée

merci d'avance !
bonne fin de journée !
Coucou tous le monde, en ce qui me concerne j'ai eu la réponse début janvier en ce qui concerne mon financement par l'employeur suite à un entretien avec la directrice des soins et la responsable des formations, je précise que je suis dans la fonction publique, la drh nous donne les réponses avant de passer les concours pour nous éviter des frais inutiles vu le prix de chaque concours. En attendant vendredi la réponse de mon dernier concours je commence à préparer ma lettre de motivation pour postuler dans d'autre ifsi....
Pour le concours pour AS/AP ils ne prennent pas les gens de liste complémentaire des autres IFSI, s'ils ont des places non pourvues ils les redistribuent aux bacheliers mais de leur propre écolemanor77 a écrit :Coucou tous le monde, en ce qui me concerne j'ai eu la réponse début janvier en ce qui concerne mon financement par l'employeur suite à un entretien avec la directrice des soins et la responsable des formations, je précise que je suis dans la fonction publique, la drh nous donne les réponses avant de passer les concours pour nous éviter des frais inutiles vu le prix de chaque concours. En attendant vendredi la réponse de mon dernier concours je commence à préparer ma lettre de motivation pour postuler dans d'autre ifsi....

Merci lenalan pourtant à l'ifis d'etampes la directrice m'a dit le contraire 

Re: Jeune Maman et préparation du concours 2014
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout dans ce cas car je n'ai que 18 ans et je suis encore à la fac, mais je te conseille la lecture de ce blog : http://ideeide.wordpress.com/ qui raconte le parcours d'une maman de 2 enfants, et célibataire, qui a repris ses études pour devenir infirmière!
Il y a pas mal d'articles qui parlent de ses débuts et de son organisation, et maintenant de sa vie en tant que maman étudiante.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais en tout cas c'est enrichissant et très agréable à lire
Je ne suis pas du tout dans ce cas car je n'ai que 18 ans et je suis encore à la fac, mais je te conseille la lecture de ce blog : http://ideeide.wordpress.com/ qui raconte le parcours d'une maman de 2 enfants, et célibataire, qui a repris ses études pour devenir infirmière!
Il y a pas mal d'articles qui parlent de ses débuts et de son organisation, et maintenant de sa vie en tant que maman étudiante.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais en tout cas c'est enrichissant et très agréable à lire
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Peut être parce que les frais de scolarité annuelle sont d'environ 8000 euros pour les AS prise en charge par leur employeur????
Je sais pas, en tout cas nous ils nous veulent pas
Mais il doit y avoir des exceptions qui confirment la règle 

Oui comme tu disLenalan a écrit :Je sais pas, en tout cas nous ils nous veulent pasMais il doit y avoir des exceptions qui confirment la règle

je suis à J- 2 des résultats sont tombés sur un autre département ou ils ont eu les mêmes sujets que moi et sur 128 candidats 21 de reçu dans 12 places uniquement.
j'ai les boules, car sans barême de notation et comme je me suis compliquer la vie avec l'exo de math qui fini faux même si il y a un raisonnement mais pas dans le sens demandé :je me dis c'est mort
ce n'est pas les 2 autres cas qui vont faire la différence
C'est trop dur de mettre compliquer la vie sur un exo de math aussi simple perte de point = démoralisé !!!!!!!
j'ai les boules, car sans barême de notation et comme je me suis compliquer la vie avec l'exo de math qui fini faux même si il y a un raisonnement mais pas dans le sens demandé :je me dis c'est mort
ce n'est pas les 2 autres cas qui vont faire la différence

C'est trop dur de mettre compliquer la vie sur un exo de math aussi simple perte de point = démoralisé !!!!!!!
Je comprends Val ! Moi aussi y'a un sujet (celui en crèche) sur 12 pts que j'ai complètement foiré ! mais bon on ne peut pas revenir en arrière !!
Soit c'est bon et on aura rabâché pour rien, soit c'est mort et on continuera à s'accrocher !!

Mais tu as la chance d'être fixé dans 2 jours ... Ras l'bol d'être dans le flou !
Soit c'est bon et on aura rabâché pour rien, soit c'est mort et on continuera à s'accrocher !!

Mais tu as la chance d'être fixé dans 2 jours ... Ras l'bol d'être dans le flou !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
si j'avais le barême de l'exercice de math je pourrai me projeter plus ou moins mais là c'est le néant
Je sais que les dés sont jetés mais M..... ont a fait plus compliqué comme exercice
biensûrs que je me remettrai à travailler...... il me tarde !!!! encore 2 dodo comme dirait ma fille et à 17h je vous envois un message

Je sais que les dés sont jetés mais M..... ont a fait plus compliqué comme exercice

biensûrs que je me remettrai à travailler...... il me tarde !!!! encore 2 dodo comme dirait ma fille et à 17h je vous envois un message

Je serai à l’affût sur le forum pour avoir ton résultat !!!
Et c'est pas cool de ne pas avoir eu un tableau de barème, moi tout était bien détaillé: les deux cas concrets sur 12 et les maths sur 6 (et pour chacun le détail de ce qu'ils attendaient orthographe, pertinence etc ... me souviens plus ! )

Et c'est pas cool de ne pas avoir eu un tableau de barème, moi tout était bien détaillé: les deux cas concrets sur 12 et les maths sur 6 (et pour chacun le détail de ce qu'ils attendaient orthographe, pertinence etc ... me souviens plus ! )
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─