OAP pédagogie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
OAP pédagogie
Bonjour,
Actuellement IDE au Urgences, et référente d'une étudiante de 3ème en stage de projet professionnel, j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des moyens simples d'expliquer le principe de l'OAP à mon étudiante qui ne sais pas ce dont il s'agit. Merci pour votre aide, le savoir soi m^me et l'expliquer sont 2 choses différentes. Si vous avez des cas concret à me proposer avec lesquelles je pourrai travailler. Merci pour votre aide.
Actuellement IDE au Urgences, et référente d'une étudiante de 3ème en stage de projet professionnel, j'aimerai que vous m'aidiez à trouver des moyens simples d'expliquer le principe de l'OAP à mon étudiante qui ne sais pas ce dont il s'agit. Merci pour votre aide, le savoir soi m^me et l'expliquer sont 2 choses différentes. Si vous avez des cas concret à me proposer avec lesquelles je pourrai travailler. Merci pour votre aide.
Re: OAP pédagogie
Elle sait pas ce qu'est un OAP en fin de 3eme année...
Elle a foutu quoi pendant ce temps ? La bringue ?
A ta place je lui dirai d'aller lire ses cours

Elle a foutu quoi pendant ce temps ? La bringue ?
A ta place je lui dirai d'aller lire ses cours
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Difficile de te donner des conseils d'ici vu qu'on ne sait pas quels sont ses acquis et où se situent ses lacunes. Elle ne comprend pas le mécanisme ? Le traitement ? Les complications ?
Pour faire simple, il y a déjà la page Wikipedia ...
Difficile de te donner des conseils d'ici vu qu'on ne sait pas quels sont ses acquis et où se situent ses lacunes. Elle ne comprend pas le mécanisme ? Le traitement ? Les complications ?
Pour faire simple, il y a déjà la page Wikipedia ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Habitué
Et oui en 3éme année elle ne sait pas, on lui a dit d'aller voir ses cours, ce qu'elle a fait hier, elle a bien compris que l'oap était d'origine cardiaque mais elle n'a pas assimiler autre chose mais je lui ai dit que j'allais reprendre ça avec elle vendredi si j'avais le temps en poste.
L'OAP n'est pas forcément cardiogénique, il peut aussi être lésionnel.
Tu peux éventuellement partir d'un site de vulgarisation, mais si elle entrave déjà que dalle à l'OAP cardiogénique c'est inquiétant.
Tu peux éventuellement partir d'un site de vulgarisation, mais si elle entrave déjà que dalle à l'OAP cardiogénique c'est inquiétant.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.