concours Guéret
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guéret
Pour connaître des étudiants infirmiers sur Limoges, oui certains ont pu réaliser quelques stages proche de chez eux, Bordeaux, Toulouse, Agen ... ça sera pas possible sur tous les stages mais c'est réalisable 
Je pense qu'on devrait recevoir le courrier d'admission avec demande des frais de scolarité dans la semaine. J'avais toujours rien ce matin dans la boîte aux lettres ! Ca serait cool qu'ils joignent les notes aussi.
Pour les tenues, elles seront délivrées par l'IFSI qui négocient les prix vu la quantité commandée (à Limoges il y a 2 ans c'était 17€ la tenue) et pour le reste ils le demanderont en début de formation.
Je pense que tu peux t'acheter les crocks (pas sûr de l'orthographe), une montre silicone, pince kocher et ciseau dans un premier temps
y'a plein de sites qui vendent des packs étudiants !

Je pense qu'on devrait recevoir le courrier d'admission avec demande des frais de scolarité dans la semaine. J'avais toujours rien ce matin dans la boîte aux lettres ! Ca serait cool qu'ils joignent les notes aussi.
Pour les tenues, elles seront délivrées par l'IFSI qui négocient les prix vu la quantité commandée (à Limoges il y a 2 ans c'était 17€ la tenue) et pour le reste ils le demanderont en début de formation.
Je pense que tu peux t'acheter les crocks (pas sûr de l'orthographe), une montre silicone, pince kocher et ciseau dans un premier temps

ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
Perso, si je suis pris à Limoges j'abandonnerai Guérêt, j'ai mon appart à 50 mètres de l'IFSI de Limogescacaouete23 a écrit :En tout cas, les livres coûtent chers...Enfin, tu me diras, ces livres tu les gardent ^^
Est ce que quelqu'un a été admis à Guéret, et compte rester à Guéret même si d'autres concours sont positifs ?

Pour les livres tu dois pouvoir en acheter en occasion à d'anciens étudiants infirmiers

ESI 2013 - 2016
Oui tu les gardent , mais il va falloir ( ENCORE) dépenser de grosses sommes ! ^^
D'accord, oui mais ne serait ce qu'un stage ça fait toujours du bien au moral , après je ferai ce que l'on me dit !
Ok merci pour l'info! 17E ça fait vraiment pas cher ^^ . Moi je piste le facteur depuis la fenêtre ^^ , je vais finir par dormir devant la boite au lettre à ce rythme là x) .
Merci Vanvan87 pour toutes ces infos
!
Cacaouette23, j'abandonnerai aussi guéret si Cahors ou bordeaux s’avèrent positif ou Limoges . En regardant sur les conversations antérieures,, j'ai vu que ça n'avait réellement bouger que vers Juin-Juillet , alors ne panique surtout pas !
D'accord, oui mais ne serait ce qu'un stage ça fait toujours du bien au moral , après je ferai ce que l'on me dit !
Ok merci pour l'info! 17E ça fait vraiment pas cher ^^ . Moi je piste le facteur depuis la fenêtre ^^ , je vais finir par dormir devant la boite au lettre à ce rythme là x) .
Merci Vanvan87 pour toutes ces infos

Cacaouette23, j'abandonnerai aussi guéret si Cahors ou bordeaux s’avèrent positif ou Limoges . En regardant sur les conversations antérieures,, j'ai vu que ça n'avait réellement bouger que vers Juin-Juillet , alors ne panique surtout pas !
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
Je pense qu'il y en a beaucoup qui l'ont passé à Limoges et Guérêt. Malheureusement celui de Limoges arriver super tard et le verdict final devrait tomber fin Juin- debut Juillet donc le temps de recevoir les courriers, de se désister, de régler les frais de scolarité, Guérêt risque de remonter la liste complémentaire jusqu'au dernier moment.
Je sais qu'il y en a qui ont eu des appels pour intégrer l'IFSI de Limoges, le vendredi avant la rentrée en 2011
Je sais qu'il y en a qui ont eu des appels pour intégrer l'IFSI de Limoges, le vendredi avant la rentrée en 2011

ESI 2013 - 2016
-
- Adepte
Je ne paniques pas
J'ai appelé l'IFSI de Guéret se matin, et la dame ma dit qu'elle prenait très peu de risque en me disant que j'allais être admise. Moi je veux être à Guéret
c'est pour ça que je demande si des gens admis dans cette ville compte rester là ^^ Fin bref ! J'ai aussi passé Limoges sinon ! Il était pas tellement dur, je trouve, ce n'est que Mon avis
Tu l'as trouvé comment toi ?
En tout cas Guéret - Toulouse ça doit faire une trotte =o Comment tu t'es retrouvé dans cette minuscule "ville" qui est Guéret :p

En tout cas Guéret - Toulouse ça doit faire une trotte =o Comment tu t'es retrouvé dans cette minuscule "ville" qui est Guéret :p
Dernière modification par cacaouete23 le 15 mai 2013 21:33, modifié 1 fois.
- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
De rien, je me doute que ça fait beaucoup de changements d'intégrer une école d'infirmier et qui plus est loin de sa famille donc si ça peut te rassurerjulie6431 a écrit :Oui tu les gardent , mais il va falloir ( ENCORE) dépenser de grosses sommes ! ^^
Merci Vanvan87 pour toutes ces infos!

ESI 2013 - 2016
Considères déjà que tu y es, 5ème sur liste comp. faut juste attendre que quelques résultats de concours tombent et les désistements vont arriver !cacaouete23 a écrit :Je ne paniques pasJ'ai appelé l'IFSI de Guéret se matin, et la dame ma dit qu'elle prenait très peu de risque en me disant que j'allais être admise ! Je suis dans les 5 premiers de la liste complémentaire ... Moi je veux être à Guéret
![]()
ESI 2013 - 2016
Alors comment j'ai attéri à guéret , parce que je me suis dis que guéret qui était une petite ville , perdue et peu attractive pour de jeunes étudiants! ^^ Du coup je suis partie pour Guèret qui s’est révélé être un bon choix! Ce n'est qu' à 3h30 de route de Toulouse donc ça va ^^ , mais ça fait un changement de ville quoi ce n'est pas pareil ^^ .
Et vous vous êtes du coin j'imagine ?
Et vous vous êtes du coin j'imagine ?
-
- Adepte
Ah d'accord
Oui je suis du coin ! Hum 10 kilomètres de Guéret ^^

Ah ,
, d'accord , oui du coup c'est super arrangeant pour toi d’être prise à guéret ! 

-
- Régulier
félicitations à toutes et tous!!! bon courage pour ces trois années
.

Guéret : Admissible!! (oral le 29 avril) note éliminatoire à l'oral
Montluçon : Admise 3ème de LP!!!
Montluçon : Admise 3ème de LP!!!
Bonjours a toutes tous,
Tout d'abord félicitation tous ceux qui ont réussis le concours de Guéret!
je suis 72eme sur la liste d'attente, la personne à l'accueil m'a dit que la liste remonterai jusqu'à moi sans probleme mais j'ai quand meme une petite angoisse?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des échos des années antérieurs?
Merci !!
Tout d'abord félicitation tous ceux qui ont réussis le concours de Guéret!
je suis 72eme sur la liste d'attente, la personne à l'accueil m'a dit que la liste remonterai jusqu'à moi sans probleme mais j'ai quand meme une petite angoisse?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des échos des années antérieurs?
Merci !!

Je penses que ça remontera va t'inquiete.
Pas de suite mais vers le mois de juin plutôt !
Pas de suite mais vers le mois de juin plutôt !
-
- Adepte
J'ai aussi appelé l'IFSI ce matin ... L'année dernière ils ont "épuisé" la liste complémentaire ... Donc espérons que cette année ils feront pareil