inconvénients/ avantages aide-soignante à domicile

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

dine7442
Habitué
Habitué

Re: inconvénients/ avantages aide-soignante à domicile

Message par dine7442 »

Re,

Alors ce soir ce n'étais que du bonheur à l 'état pur ...avec une petite gratification de la part d'une bénéficiaire qui m a trouver vraiment gentille et qui m a dit on s entendra bien ça fais plaisir.
L aide soignante qui m a doublée était tout bonnement super sympa, simple et surtout tranquille...et c'est très appréciable..
Début 17h50 fin de la tournée retour maison 19h50 ! :P
Génial ...Demain je prends les rennes sous l œil bienveillant de mon superviseuse avec qui j étais ce matin..
Bisous bonne soirée les filles :)
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir les filles

Alors je vous apporte quelques nouvelles de ma matinée : aujourd hui c'est qui était aux manettes et qui est fait les soins ....Première impression J ai vécu un vrai moment de bonheur avec chaque bénéficiaire prendre soin d'eux avec le temps nécessaire et repartir le cœur serein d avoir accompli ma mission dans d excellentes conditions..
Vraiment je suis ravie... :) par contre il me faut un peu d organisation a la maison dans la préparation de mes repas , mes commissions, mon ménage , mon linge...mais heureusement aujourd hui on a beaucoup de choses pour se simplifier la vie notamment les courses par le net ..trop bien ...mon mari aura plus qu'a les récupérer tout sera prêt le tps que moi je repars pour ma tournée du soir. L après midi je vais faire en sorte d utiliser ce temps correctement pour être autant heureuse au travail qu'a la maison...désolé je vous raconte ma vie..... :D
Demain je commence mes tournées TOUTE SEULE..
Je suis comblée quand même bien fatigué en fin de matinée mais tellement contente que cela s oubli vite !!
Bien amicalement à vous toutes :P
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

:D
Ah, ben, dine, ça fait plaisir à voir :!

Je suis contente que cela se passe très bien, tu vois, ce que je te disais ....! lol

Ce que tu as précisé et que j'apprécie le plus moi aussi, c'est le TEMPS que l'on a pour s'occuper des patients, on prend le temps qu'il faut, en fait. c'est tout. et ça, en lisant les posts sur le forum, je me rends compte qu'on est chanceuse à domicile. et je ne changerais pour rien au monde...

Tu vas commencer toute seule, tu verras, les premiers jours seront un peu stressants, car tu auras peur peut-être d'oublier quelque chose, mais comme tu as noté, y aura pas de problème, et les autres AS seront somme toute présentes .

Pour l'organisation à la maison, moi je trouve qu'on a beaucoup plus de temps que les gens qui travaillent par exemple à la journée,et qui font des horaires de bureau. Tu vois, on a de 12 h à 17 h, tu peux faire plein de choses l'après-midi !!!!

voila, bonne chance pour demain !!
cosmos :D
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

Bonjour, :clin:

Juste quelques mots pour vous faire savoir que je suis COMBLEE et HEUREUSE du travail à domicile.
Prendre soin des personnes à toute sa signification et pour moi c'est l'une des choses les plus importantes, le relationnel est très agréable. :P
En toute sincérité c'est que du BONHEUR...........
Bien amicalement à toutes
:)
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonjour,

Petite nouvelle !!! tout va pour le mieux ...dans le meilleur des mondes...affaire à suivre ... :D
Amicalement :P
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

J'ai trouvée mon premier poste aussi en SSIAD (j'avais adorée mon stage du coup j'y suis retournée et je suis prise) J'ai hâte de commencer ! :) Moi c'était plus sur les horaires que je trouvais que c 'était un peu embêtant :/ Vous faites quoi comme horaires ?
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
AAasd
Habitué
Habitué

Message par AAasd »

Bonjour

Au niveau horaires, je fais 7h30/12H30 et 16h30/19H30.

D'ailleurs il est temps que je décolle !

Bonne après-midi

AA
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Moi, je fais 7 h - 12 h et 17 h - 20 h.

Bises
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Coucou les filles.

Voilà je commence le boulot le 8 juillet ENFIN ! Et je vais commencer en SSIAD, je suis ravie.
Enfin tout est terminé du moins je termine mon stage optionnel actuellement (en ssiad aussi hihi).

Voila ;)
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
vérolama

Message par vérolama »

Bonjour,

je ne savais pas que l'on pouvait débuter sa carrière en SSIAD, je croyais qu'il fallait travailler au moins 2 ans dans un établissement.

Ridzel, ça va venir vite le 08 juillet :D
Admise à Camille Claudel : 19/20 à l'oral
dine74

Message par dine74 »

bonsoir les filles,

Voici ma retombée d'euphorie ....
Fatiguée ++++ des trajets et du travail en deux fois j ai l impression de journée jamais fini!!
Les relèves par téléphone à n'importe quel moment je trouve NUL ! sans dire qu' on a beaucoup de responsabilités pour un salaire médiocre et 0 avantage ...Je prends conscience malgré tout du confort que possède les fonctionnaires. le travail en lui même est très satisfaisant en tout cas car la relation avec les patients est très chaleureuse.
Désolé de gâcher le tableau ..après je ne regrette rien car cela m'aura enrichi sur le plan perso et pro et peut être qu'un jour j y reviendrais mais pour le moment financièrement je ne peux pas continuer te le rythme de travail est dense je suis qu'à 120 h /mois et j ai l impression d être autant fatigué que travailler à tps plein.
Mais tout est relatif chaque structure doit avoir un fonctionnement différent.
En tout cas ravie d avoir fait s'est expérience je réintègre mon établissement le mois prochain mais dans un état d'esprit tout neuf..
bien amicalement à toutes
Répondre