En cas de chance inouie aux concours...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- turquoise75
- Adepte
En cas de chance inouie aux concours...
Hello tutti !
Questions que plusieurs futures EAS se posent : si on passe le concours dans 4 écoles, 3 donnent les résultats le 31 mai. Si on est accepté il faut confirmer son inscription dans les 10 jours.
Mais pour la 4 école, l'APHP pour ne pas la nommer, le concours est plus tard, début juin et les résultats seront affichés fin juin.
Comment faire si on à la chance d'être accepté une école et que du coup en juin on a aussi la chance d'être prise dans celle de l'APHP (puisque de fait , on aura déjà du confirmer son inscription dans l'autre école ?)
Le financement doit il se faire immédiatement à l'inscription dès qu'on a confirmé son inscription ou plus tard à la rentrée ? Ou bien est ce qu'on peut encore annuler et donc libérer sa place ?
Le but étant de reussir le concours de l'AP donc...
Merci de votre avis et conseils
Questions que plusieurs futures EAS se posent : si on passe le concours dans 4 écoles, 3 donnent les résultats le 31 mai. Si on est accepté il faut confirmer son inscription dans les 10 jours.
Mais pour la 4 école, l'APHP pour ne pas la nommer, le concours est plus tard, début juin et les résultats seront affichés fin juin.
Comment faire si on à la chance d'être accepté une école et que du coup en juin on a aussi la chance d'être prise dans celle de l'APHP (puisque de fait , on aura déjà du confirmer son inscription dans l'autre école ?)
Le financement doit il se faire immédiatement à l'inscription dès qu'on a confirmé son inscription ou plus tard à la rentrée ? Ou bien est ce qu'on peut encore annuler et donc libérer sa place ?
Le but étant de reussir le concours de l'AP donc...
Merci de votre avis et conseils

Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP
- holilola29
- Accro
Re: En cas de chance inouie aux concours...
je me pose la meme question pour le concours IDE et on m'a dit qu'il fallait payer avec le dossier à rendre dans les 10 jours
pas eu confirmation mais bon c'est vraiment dommage si c'est ça
pas eu confirmation mais bon c'est vraiment dommage si c'est ça
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
ben moi je dirai qu il vaut mieux accepter et ensuite refuser lors de la prochaine reponses car de ttes façon ils se doutent bien que des désistements va y en avoir deja pour celles qui attendent les résultats d IDE
Graz
Graz
- turquoise75
- Adepte
Bein ça me semblerait logique en effet puisque plusieurs passent soit pls concours AS soit d'autres concours comme IDE ou AP...
Mais je ne trouve aucune réponse fiable...
Mais je ne trouve aucune réponse fiable...

EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP
- sandrine83
coucou
pour ma part j'ai confirmé et sur le dossier d'inscription il est noté qu'on verra pour le réglement le jour de la rentrée donc y a moyen de confirmer pour bloquer sa place quitte à annuler lors de vos prochains résultats......
voilà
bye
pour ma part j'ai confirmé et sur le dossier d'inscription il est noté qu'on verra pour le réglement le jour de la rentrée donc y a moyen de confirmer pour bloquer sa place quitte à annuler lors de vos prochains résultats......
voilà
bye

EAS IFAS brignoles 2013-2014
[/i]

Sachez que dans de nombreuses écoles, les résultats AS sont donnés en premier avec l'obligation d'envoyer le dossier (et chèque en passant
) pour valider son inscription.
Puis arrivent les résultats IDE (ou résultats AS plus tardifs), et là... même si on annule son inscription AS, le chèque,lui, n'est pas rendu et encaissé...
Ça n'est pas partout pareil mais dans beaucoup d'ifsi malheureusement

Puis arrivent les résultats IDE (ou résultats AS plus tardifs), et là... même si on annule son inscription AS, le chèque,lui, n'est pas rendu et encaissé...
Ça n'est pas partout pareil mais dans beaucoup d'ifsi malheureusement

Généralement oui c'est comme ça: il faut bloquer sa place dans les 10 jours en payant. Si on ne répond pas dans les 10 jours notre place est donnée à quelqu'un de liste complémentaire. C'est quand même plus prudent d'accepter les écoles où on est sur LP même si c'est pas celles qu'on préfère, au risque de perdre de l'argent (sinon ça sert à rien de passer plusieurs concours, on sait dès le départ que les résultats ne tombent pas tous en même temps). Puisqu'évidemment c'est comme pour les concours, les sommes versées le sont définitivement même en cas de désistement tardif....
Mais ça diffère d'un endroit à un autre, dans l'IFSI où j'avais passé le concours on recevait en recommandé notre dossier et il fallait le renvoyer dans les 10 jours pour bloquer la place, mais le paiement se faisait au moment de la pré-rentrée vers la fin août en même temps que la commande des tenues!
Mais ça diffère d'un endroit à un autre, dans l'IFSI où j'avais passé le concours on recevait en recommandé notre dossier et il fallait le renvoyer dans les 10 jours pour bloquer la place, mais le paiement se faisait au moment de la pré-rentrée vers la fin août en même temps que la commande des tenues!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- turquoise75
- Adepte
Merci pour vos réponses !
En fait c'est quand même super nul que l'AP-HP fasse passer le concours un mois après tout le monde... donc résultat un mois après.
J'espère dans mon cas que si j'ai le choix je prendrais l'école qui ne demande pas de règler tout de suite (de toute façon il faudra que je vois avec Pole Emploi et tout donc y aura pas de chèque de ma part c'est impossible)...
Pffff c'est stressant
En fait c'est quand même super nul que l'AP-HP fasse passer le concours un mois après tout le monde... donc résultat un mois après.
J'espère dans mon cas que si j'ai le choix je prendrais l'école qui ne demande pas de règler tout de suite (de toute façon il faudra que je vois avec Pole Emploi et tout donc y aura pas de chèque de ma part c'est impossible)...
Pffff c'est stressant

EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP