Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la_rollie
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par la_rollie »

Coucou les parents,
Bonne chance à toi Lilou que les ondes positives t'accompagnent.Bonne révision à tous, et j'essaie de me mettre dans le crâne tous les petits détails de la formation.
Pour ce qui est de la CG je lis un peu mais ne me focalise plus trop là dessus, je travaille aussi mes motivations.

Newlife a écrit :Depuis que le site a été mis à jour hier soir je ne reçois aucune notification :(
Oh oui!!!! C'est que du bonheur, mes enfants et mon homme étaient là on a tous crié et j'ai pleuré :lol:
Depuis lundi je vais sur le site du chu pour voir, je me dis on ne sais jamais, et comme par hasard!!!!!!! :prie: :prie:
Je n'ai pas encore mes notes, mais je pense que mon naturel a payé pour l'oral, mais comme je dis, le jury y est pour beaucoup, ils m'ont vraiment mise à l'aise.
En parcourant le forum, quand je voyais les sujets que les autres avaient à l'oral, je pensais ne jamais y arriver, aucun d'entre eux ne m'inspiraient et pourtant quand ce fut mon tour, "le suicide dans le monde du travail" la pression a fouillé mon cerveau et j'e pense avoir fait un exposé satisfaisant, le tout est de structurer ce qu'on a à dire et surtout bossez vos motivations, les mamans, montrez que vous êtes prêtes, que vos enfants ne sont pas un problème et que même quand ils seront malades vous aurez un moyen de garde, ça ne vous stoppera pas mais également qu'être avec des plus jeunes que vous ne posera aucun soucis.
En tout cas, je vous remercie tous, je n'ai passé qu'1 seul et c'était ma 1ere fois, je l'ai réussi avec l'aide de bouquins, du net et de ce forum. Comme je vous disais, chaque fois que j'avais une baisse de motivation, je venais ici et ça allait tout de suite mieux.
Je continue de vous suivre de toutes façons, tout le monde.........Mélo, tilily, la rollie, najat, Nico, Lenalan.............j'en ai oublié mais vous savez, je suis dans les nuages 8)
J'en ai les larmes aux yeux tellement j'ai été heureuse de la nouvelle, savoures là tu la mérites amplement, et je vais mettre en pratique tes conseils et bétonner mes motivations en ce qui concerne ces aspects là.
Bonne Journée de révision les parents que d'autres bonne nouvelle viennent inonder cette rubrique.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bravo Newlife :clap: :clap: :clap: :clap:

Et merci de penser à nous :love:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
DD151
Habitué
Habitué

Message par DD151 »

Coucou les mamans,

Bon je comprends pas, j'ai posté un message hier et il n'apparait pas... grgrgr

Alors je recommence:

:clap: :clap: :clap: Félicitations Newlife, c'est génial, t'es trop forte :clap: :clap: :clap:

Alors pour moi, oral hier qui s'est plutôt pas mal passé, le sujet était: "Les femmes et la santé".
J'ai trouvé pas mal de choses a dire, elles m'ont posé des questions après et j'ai su y répondre à chaque fois dc j'etais assez satisfaite !!!
Puis motivation: LA question: Pourquoi inf après AP ? Dc là j'ai retracé mon parcours que j'avais préparé et elles ont eu l'air contente, elles se faisaient des sourires... Question sur le financement, puis sur les 3 années études avec 3 enfants? la aussi, j'avais réponses !!!

Donc voilà, je suis plutôt satisfaite de moi et c'est déjà bien... pas de regrets !!!

Voilà, j'espere que ça ira pour vous
Bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Lenalan a écrit :Bravo Newlife :clap: :clap: :clap: :clap:

Et merci de penser à nous :love:
Bonjour Lenalan s'il te plait par rapport à mes motivations quelles questions peuvent découler de cela
Merci
PS: elles sont en page précédentes
ESI 2013-2016 AHPM nord
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

raté pour moi.
Bonne chance a vous tous..
Malheureusement je dois rejoindre les papas mamans 2014 :? :pleure:
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

la_rollie a écrit :Encore moi les parents j'ai besoin d'aide depuis je parcours le forum et je lis les motivations, j'ai l'impression que la mienne est vide et cela me fait peur, quelles questions pourrais avoir découlant de ma motivation s'il vous plait?

Je suis en reconversion professionnelle après avoir travaillé 12 ans dans la comptabilité et le marketing. Mon envie de faire infirmière répond à une attente longtemps refoulée car l'accès à ces écoles sont compliqués dans mon pays d'origine( je suis étrangère et je suis en France depuis moins d'un an mon pays pratique un système de planification régionale ce qui fait que l'accès pour mon ethnie dans les écoles paramédicales est très difficile mon ethnie est beaucoup plus orientée vers les métiers du commerce d'où ma formation). Le seul secteur où je désire travailler est celui du paramédical en particulier infirmière . Mes qualités telles que la générosité, le respect, l'honnêteté, l'empathie l''esprit d’équipe vont en corrélation avec les attentes du métier. J'ai pratiqué le Basketball pendant 15 ans au niveau professionnel et j'ai occupé le poste de capitaine pendant 08 ans. j'ai fait du bénévolat dans les associations d'aide aux orphelins du SIDA( j'ai fais du soutien scolaire, les démarches d'inscription dans les écoles j'ai sensibilisé les populations face à l'exclusion dont ils sont victimes), j'ai participé aux campagnes de vaccinations( dans les lycées et collèges, je m'occupais de l'accueil et d'informer les jeunes sur la définition de certains vaccins), à des sensibilisations sur l'hygiène ( à travers l'entretien des contours de son habitation pour éviter les moustiques et les maladies infectieuses due à l'eau sale), sur l'eau potable ( les caractéristiques d'une eau potable incolore inodore et sans saveur et la nécessité de la conserver dans des récipients propres et fermés), et sur la nécessite de donner le lait maternel aux enfants ( dans les maternités et à domicile je sensibilisais les mamans sur le besoin en lait maternel des enfants et surtout pour éviter tout problème d'hygiène et de coût) . Petit bémol j'ai pas pu faire d'EMT depuis que je suis arrivée. mais j'ai la capacité d'analyse, je sais m'adapter rapidement à différentes situations, je suis déterminée, je suis dynamique, je sais écouter et je suis très discrète. mes défauts:curieuse et réservée et certaines personnes l'assimilent à l'indifférence; pourtant c'est pas le cas j'analyse en général avant de me décider et j'ai aussi un sang froid énorme.
Merci!!!
J'avais vu tes explications, je n'ai rien à dire parce que pour moi c'est nickel :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Axes57 a écrit :raté pour moi.
désolée :pleure:

la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Vraiment désolée, courage Axes, on va finir par y arriver, bonne continuation et je suis ravie que tu te remets déjà dans le bain, bonne journée.

Merci Lenalan parce que tes conseils sont si judicieux et pertinents quand je lis ce que tu dis. Tu as un grand coeur merci. Je me replonge dans l'étude de la formation.
ESI 2013-2016 AHPM nord
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Mince :(

je suis désolé pour toi !

J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour toi !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Merci a vous.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
lilou71
Insatiable
Insatiable

Message par lilou71 »

Coucou les papas et les mamans

tout d'abord désolée pour toi axes 57 mais ne lâche rien, on est pas mal à l'avoir repassé plusieurs fois. Courage !

Je reviens de mon oral: le thème était l'école à l'envers : c'est à dire apprendre le cours à la maison par internet puis le revoir avec l'enseignant à l'école de façon individuel.
Dans l'ensemble ça a été le jury était agréable, j'ai eu des questions bateaux dans l'ensemble .. comment allez vous vous organiser avec vos enfants? vous allez être une vieille dans la promo pourquoi infirmière et pas psychologue?.. ect.. et comme prévu ils ont rebondit sur le faite que j'avais déja faite une première année mais ce qui en est ressortie était plutôt positif!
Je ne sais pas si ma prestation a plus ou pas.. les dés sont jetés de toute façon mais j'ai donné le maximum.
J'avais la gorge sèche une horreur mais j'étais calme :D

Bon courage pour les suivants

maintenant l'attente va être très longue
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad

Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

pour ceux et celles qui n'ont pas eu de réponses positives il ne faut pas relâcher l effort !! le tout est de voir ou ça a péché pour être le meilleur l année prochaine !! Pour les admissibles allez courage et force pour les oraux !!! les nerfs sont à rudes épreuves en, ce moment !! une' fois l écrit en poche c'est vrai qu on se projette plus facilement ESI !! bon courage et bonne journée
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Message par PrincessGrenouille34 »

lilou71 a écrit :Coucou les papas et les mamans

tout d'abord désolée pour toi axes 57 mais ne lâche rien, on est pas mal à l'avoir repassé plusieurs fois. Courage !

Je reviens de mon oral: le thème était l'école à l'envers : c'est à dire apprendre le cours à la maison par internet puis le revoir avec l'enseignant à l'école de façon individuel.
Dans l'ensemble ça a été le jury était agréable, j'ai eu des questions bateaux dans l'ensemble .. comment allez vous vous organiser avec vos enfants? vous allez être une vieille dans la promo pourquoi infirmière et pas psychologue?.. ect.. et comme prévu ils ont rebondit sur le faite que j'avais déja faite une première année mais ce qui en est ressortie était plutôt positif!
Je ne sais pas si ma prestation a plus ou pas.. les dés sont jetés de toute façon mais j'ai donné le maximum.

ouff c'est passé tu peux te détendre maintenant !!
IDE
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

lilou71 a écrit :Coucou les papas et les mamans

Cool, d'après ce que tu dis cela c'est bien passé dans l'ensemble, je suis ravie pour toi et maintenant cap à la longue attente des résultats. Est ce que tu as eu des questions sur la formation, les cours et le déroulement? et qu'as tu répondu par rapport à l'âge
Merci de tes réponses
biz
ESI 2013-2016 AHPM nord
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

PrincessGrenouille34 a écrit :pour ceux et celles qui n'ont pas eu de réponses positives il ne faut pas relâcher l effort !! le tout est de voir ou ça a péché pour être le meilleur l année prochaine !! Pour les admissibles allez courage et force pour les oraux !!! les nerfs sont à rudes épreuves en, ce moment !! une' fois l écrit en poche c'est vrai qu on se projette plus facilement ESI !! bon courage et bonne journée
Merci parei :bisous: l à toi!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
Répondre