Concours La Croix St Simon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Angie lyk
Régulier
Régulier

Re: Concours La Croix St Simon

Message par Angie lyk »

Lohstone a écrit :Oui je te tiens au courant Angie Lik, juste une question , ils t ont contacté pour te dire qu ils prennent en compte ta candidature ou qu'ils passent pars l ARS ?Je suis un peu perdu , je voulais commencé à envoyé des lettres aux IFSI mails apprement ca ne sert à rien pcq ils faut s inscrire sur l ars à partir du 18/07 or,je viens de lire un poste ou une fille a été prise par celle de Gonesses sur lettre?????
tiens moi au courant, as tu ecris à d autre IFSI?
A+
Non ils ne m'ont pas encore contacté.
J'avoue que je n' y comprends pas grande chose non plus.
Mais je sais que pas mal d'IFSI déficitaires recrutent rien que sur lettre.
Donc ca vaut le coup d'essayer.
Mais pour avoir le coeur net, autant t'inscrire sur le site de l'ARS le 18 aussi.
Tant qu'à faire ... Mais comme je te disais je suis quasiment sûre qu'ils t'appelleront dans peu de temps.
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Angie lyk a écrit :
Lohstone a écrit :Oui je te tiens au courant Angie Lik, juste une question , ils t ont contacté pour te dire qu ils prennent en compte ta candidature ou qu'ils passent pars l ARS ?Je suis un peu perdu , je voulais commencé à envoyé des lettres aux IFSI mails apprement ca ne sert à rien pcq ils faut s inscrire sur l ars à partir du 18/07 or,je viens de lire un poste ou une fille a été prise par celle de Gonesses sur lettre?????
tiens moi au courant, as tu ecris à d autre IFSI?
A+
Non ils ne m'ont pas encore contacté.
J'avoue que je n' y comprends pas grande chose non plus.
Mais je sais que pas mal d'IFSI déficitaires recrutent rien que sur lettre.
Donc ca vaut le coup d'essayer.
Mais pour avoir le coeur net, autant t'inscrire sur le site de l'ARS le 18 aussi.
Tant qu'à faire ... Mais comme je te disais je suis quasiment sûre qu'ils t'appelleront dans peu de temps.
Bonjour! avez-vous des nouvelles depuis ???
j'ai envoyé un courrier et je suis aussi inscrite sur l'ars...
merci d'avance! :clin:
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Salut miaou 17!
J'ai été contacé par cet IFSI vers fin juillet car j'etais 6ème sur leur liste complementaire,mais j'ai décliné l'offre car mon 2ème choix sur ARS m'avait contacté pour m'offrire une place que j'ai accepté.
Je neconnais pas ta situation mais je crois que le mieux est d'appeler pour connaitre l'evolution des choses .
bon courage!!!! :clin:
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
miaou17
Adepte
Adepte

Message par miaou17 »

Merci de ta réponse! je vais appeler alors... félicitation a toi ! :clin:
ESI CRF Toulouse 2012-2015
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

miaou17 a écrit :Merci de ta réponse! je vais appeler alors... félicitation a toi ! :clin:
Merci beaucoup!!! et ne te decourages surtout pas il y en a qui ont été contacté durant la semaine de la rentrée, alors tout est encore possible.
Tiens toi prete.
Salut :clin:
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
amyada

Message par amyada »

Bonjour,
je voudrais avoir quelques infos sur le concours. Où le concours se passe t-il? Combien prenent il de as-ap? Merci de me repondre car j'ai vraiment envie de rentrer dans cette ecole. Dommage qu'il n'y a pas de porte ouverte pour poser toute nos question.
Babette75

Tests difficiles !

Message par Babette75 »

Coucou tout le monde ! Je suis désolée de poster un message ici mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé qui correspond à ma recherche.
J'ai passé mon concours à Lognes mercredi dernier pour l'institut de la croix saint-simon et je me demande si y en a d'autres dans mon cas, et si oui j'aimerai savoir ce que vous avez pensé des tests d'aptitude car moi je les ai vraiment pas trouvé facile et je panique pas mal... J'ai répondu qu'à 72 questions sur 100, du coup c'est le gros gros stress... Merci à celles (ou ceux pour messieurs) qui prendront la peine de me réponde :D

Edit by Siaana : message déplacé :clin:
Babette75

Message par Babette75 »

?
estelled

croix saint simon

Message par estelled »

Coucou tout le monde,
Je m'adresse à vous pour des conseils. Voila, j'ai passé l'an dernier le concours dans le sud est de la France, et je n'étais pas assez informé, au nivau des écoles, donc je l'ai eu, mais je n'ai pas eu d'école :(
Voila pourquoi cette année je fais de nombreuses recherches !
J'ai 2 questions a vous poser : tout d'abord, pensez- vous qu'il est bon d'inscrire dans nos dossiers d'inscription que nous passons d'autres concours ailleurs ?
Et deuxièmement, je m'interesse à une école en particulier, la croix saint simon à Montreuil '(93), pourquoi est elle toujours déficitaire? Il ne prenne pas beaucoup de personne sur liste principale, le concours est-il plus dur ?
J'attends vos réponses !! :)
mounina

Message par mounina »

Bonjour,
Je suis as et je souhaite avoir des renseignements sur cette ifsi.
Je sais qu'il y a une porte ouverte aujourd'hui mais je ne peux pas y assister je travalle, alors pour tous ce qui ont pu y assister merci de poster vos impressions :clin:
ESI 2014 -2017
Lady Bibz

Message par Lady Bibz »

Salut Mounina,

Alors moi j'ai pu me rendre à la journée porte ouverte de l'institut, ca s'est super bien passée, un accueil chaleureux, toute l'équipe était à nôtre disposition pour nous faire visiter les locaux etc
Les formateurs ont répondu à toutes mes questions et appréhensions, au sujet du fait que moi je tente une reconversion professionnelle, je leur ai entre autres demandés si ils notaient des différences par rapport aux origines scolaires de leurs élèves, il m'a tout simplement repondu que non, seule la motivation fais la différence.
LE coût scolaire annuel je le trouve relativement abordable... Il est meme moins cher que certaines prépas au concours en présentielles lol ;-)
EN fait n'hesite pas à me repondre ou m'envoyer un mp, j'ai pausé un ats de quetions, assisté à une conférence, j'y suis resté 3h !! Donc j'ai un bon bagage d'informations !! :-) !!

A toute !!@ !!
Avant j'étais Gestionnaire financière
ESI 2014 - 2017
Totale reconversion
S1 Soins à domicile
S2 Gynéco - obstétrique
S2 SSR
S3 Psychiatrie juvéno infantile
mounina

Message par mounina »

Bonjour,
Oui j'ai plein de question, tout d'abord comment s'organise les cours? l'ifsi est t-il bien reputer? les stages se passent ou?
Merci de me repondre.
Quel a ete ta premiere impression?
ESI 2014 -2017
mounina

Message par mounina »

???
ESI 2014 -2017
ihad

Message par ihad »

Bonjour,

Je me posais des questions par rapport à l'université de rattachement de l'IFSI car je n'ai pas trouvé d'info sur le site?
Je me trompe ou on a bien une partie des cours à l'université?

Merci beaucoup!
mounina

Message par mounina »

Bonjour,
Je voulais savoir avez vous recu vos notes ainsi que le dossier d'inscription?
ESI 2014 -2017
Répondre