Master non respect des verrous de sécurité RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
ETUDIANTEM

Master non respect des verrous de sécurité RCH IDE

Message par ETUDIANTEM »

Je fait actuellement un master sur le non respect des verrous de sécurité lors de la dispensation des médicaments par l'infirmière, c'est à dire quand on ne contrôle pas la date de péremption, la prescription ou encore qu'on ne regarde pas ce qui est inscrit sur un médicament.
Je suis moi même infirmière et je ne cherche pas, dans mon mémoire à condamner ou a critiquer mes collègues, mais à obtenir des exemples de situation qui ont abouti à une erreur ou qui ont été stoppées avant l'erreur. Mon objectif est d'identifier, à partir des circonstances, les éléments qui ont conduit à l'erreur ou qui a failli y conduire.
Donc si vous accepteriez de m'expliquer des situations que vous avez vécues ou dont vous avez été témoins, vous m'aideriez vraiment, car c'est un sujet sur lequel peu de personne accepte de raconter.
N'hésitez pas à m'envoyer vos témoignages, avec si possible une adresse mail, pour que l'on puissse échanger autour de vos situations et que je puisse avancer sur mon mémoire.
Je vous remercie de votre aide.
erquy72
Accro
Accro

Re: ERREUR MEDICAMENTEUSE : APPEL A TEMOIGNAGE POUR MON MEMO

Message par erquy72 »

en 2ème année, j'avais fait une analyse de pratique sur la gestion des risques suite à une erreur médicamenteuse qui malheureusement n'avait pas pu être évitée à temps
si cela t'interesse, contacte moi par mp
:D

IDE en psychiatrie
Répondre