Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
pour confirmer les propos, deux oraux de passés et pas une qeule question détaillée sur la formation en elle même !! donc ça sert à rien d'apprendre les 10 compétences croyez moi !lilou71 a écrit :Apprend 3 des compétences .. je te dis ils ne cherchent pas à savoir si tu connais tout mais juste si tu t'es renseignée au préalable !j'en avais appris 2 des compétences .. et ils ne me l'ont même pas demander .. après si ça te rassure retiens celles qui te parlent le plusça va bien se passer tu verras
moi pareil j'en sais une ou deux au cas où mais c'est tout !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- justinette382175
- Accro
J'ai mis les dates dans ma signature ca me permet de m'en souvenir ^^lilou71 a écrit :pfff excuse moi j'ai cru que c'était à St Anne en Guadeloupeje suis à la ramasse !!
En même temps, ça faisait cher le concours si tu avais du aller la bas pour l'écrit puis pour l'oral![]()
Ben tu en a 3 en poche le top !!!!
Tes oraux sont quand? et toi Justinette?
Ca va approcher vite ;( j'ai rien fait encore!

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
bonjour,
maman de 2 monstres de 2ans et demi et de 5 ans et demi
et future ESI en septembre dans la loire...
maman de 2 monstres de 2ans et demi et de 5 ans et demi

et future ESI en septembre dans la loire...

- Guyanaise31
- VIP
Oui j'en ai 3/5,et j'ai raté mes deux préféré :lilou71 a écrit :pfff excuse moi j'ai cru que c'était à St Anne en Guadeloupeje suis à la ramasse !!
En même temps, ça faisait cher le concours si tu avais du aller la bas pour l'écrit puis pour l'oral![]()
Ben tu en a 3 en poche le top !!!!
Tes oraux sont quand? et toi Justinette?

La culture g ce n'est pas mon truc car j'ai toujours plus de la moyenne en tp.
Bref quoi qu'il es sois l'important c'est d'être admissible car même si je dois déménager à l'autre bout de la france,je veux être esi en septembre.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

bonjour à toutes et tous,
je vais avoir 40 ans et je termine ma 1ère année à l'IFSI. Maman de 2 enfants de 17 et 12 ans, je dois avouer que ce n'est pas facile tous les jours: il faut s'accrocher
je vais avoir 40 ans et je termine ma 1ère année à l'IFSI. Maman de 2 enfants de 17 et 12 ans, je dois avouer que ce n'est pas facile tous les jours: il faut s'accrocher

Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
Coucou les parents,
Miller merci pour vos conseils et je les mettrais en pratique j'essaierais de retenir trois et dirais avec mes mots. Alors pour ceux et celles qui sont passés hier. Est ce que cela c'est bien déroulé? Je vous souhaite une bonne journée de révision.
Bon weekend aussi
Miller merci pour vos conseils et je les mettrais en pratique j'essaierais de retenir trois et dirais avec mes mots. Alors pour ceux et celles qui sont passés hier. Est ce que cela c'est bien déroulé? Je vous souhaite une bonne journée de révision.
Bon weekend aussi
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- karinette64
- Forcené
Re: oral de m....
Voilà pourquoi j ai dit que je reviendrais l année prochaine.
Après c est clair on peut avoir de bonne surprise vu que c est un concours...
karinette64 a écrit :Salut
Je finis juste mon oral a pellegrin et..... j ai l impression de l avoir foiré en beauté. Deja j ai bcp bafouillé super c est la première fois que je bafouille autant. Apres j ai eu l impression d être resté super vague meme sur le metier. Jai parle du role prescrit et propre. J ai dit que l infirmière doit faire preuve de neutralité bienveillante mais doit aussi etre rigoureuse, organisée et résistante au stress.
Ensuit pour mon parcours, j ai dit pourquoi j ai arrêté mes etudes au master1 de psychologie. Que j avais fait plein de boulots notamment dans la restauration pour déterminer mon projet professionnel. J ai dit que je me suis cherchée longtemps que je savais que je voulais être dans l accompagnement mais pas seulement et qu a un moment j avais eprouve le besoin d arreter pour construire ma famille sur un plan personnel avant de m investir dans mon nouveau projet professionnel . J ait dit aussi que j ai fait un bilan de compétences pour valider mon projet. Que j ai parle avec bcp d infirmier et étudiants et que j avais fait un travail d introspection afin de voir si je pouvais supporter le stress et la souffrance. Et Que j avais prix le tems de murir le projet de m organiser pour trouver un équilibre et d organiser pour étudier pour le concours.
Elles m ont posé des questions seulement si cela n allait pas me deranger de reprendre des etudes alors que j ai un niveau eleve.J ai repondu que non car je n aimais pas reste sur mes acquisque ce que j ai appris pourrais m aider ou m apporte des elements sur un nouveau jour et que maintenant que j ai mon projet et que je sais ou je veux aller c pas 1 frein .
Comment j allais gérer le travail en horaires decales si j etais infirmière. J ai expliqueque j ai tjs bosse comme ca et que mon mari aussi dc notree vie sest deja organise sur ce modele. Et que mon mari et mes parents seront un soutien pour mon travail a la maison pdt etudes et vie active.
Pourquoi pas aide soignante. J ai dit que j etais qqn qui aspirait à évoluer et de curieux intellectuement et que justement c est la diversite des pratiques qui m attire vers infirmière aussi a un moment donne en etant aide soignante j eprouverais le besoin d être infirmière donc autant le faire directement. J espère que ca ne fait pas trop pretentieux.
Et si j avais deja un projet. J ait oui mais j ai pas pu finir ma phrase car une autre question est venue entre temps.
En partant elle m ont demande si je l avais passe autre part j ai dit oui a agen car bordeaux et agen c est la ou j ai de la famille pour le cote pratique/logistique. Engros ca veut dire j espere que vous aurez plus de chance ailleurs..non???
Pas de questions sur qualites ou défaut.
Au fait sujet exposé. Un soignant doit il etre gentil ? Qu en pensez vous??
J ai suggere qu il devait faire preuve d empathie et de douceur ds ses gestes et paroles cependant qu il devait se montrer ferme et diplomate envers le soigne et pour finir nepas trop s impliqué car préjudiciable pour les 2 parties.
Bref résultat le 21. Mais j ai impression d être passé a côté.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
karinette64 a écrit :Voilà pourquoi j ai dit que je reviendrais l année prochaine.
Je finis juste mon oral a pellegrin et..... j ai l impression de l avoir foiré en beauté. Deja j ai bcp bafouillé super c est la première fois que je bafouille autant. Apres j ai eu l impression d être resté super vague meme sur le metier. Jai parle du role prescrit et propre. J ai dit que l infirmière doit faire preuve de neutralité bienveillante mais doit aussi etre rigoureuse, organisée et résistante au stress.
Ensuit pour mon parcours, j ai dit pourquoi j ai arrêté mes etudes au master1 de psychologie. Que j avais fait plein de boulots notamment dans la restauration pour déterminer mon projet professionnel. J ai dit que je me suis cherchée longtemps que je savais que je voulais être dans l accompagnement mais pas seulement et qu a un moment j avais eprouve le besoin d arreter pour construire ma famille sur un plan personnel avant de m investir dans mon nouveau projet professionnel . J ait dit aussi que j ai fait un bilan de compétences pour valider mon projet. Que j ai parle avec bcp d infirmier et étudiants et que j avais fait un travail d introspection afin de voir si je pouvais supporter le stress et la souffrance. Et Que j avais prix le tems de murir le projet de m organiser pour trouver un équilibre et d organiser pour étudier pour le concours.
Elles m ont posé des questions seulement si cela n allait pas me deranger de reprendre des etudes alors que j ai un niveau eleve.J ai repondu que non car je n aimais pas reste sur mes acquisque ce que j ai appris pourrais m aider ou m apporte des elements sur un nouveau jour et que maintenant que j ai mon projet et que je sais ou je veux aller c pas 1 frein .
Comment j allais gérer le travail en horaires decales si j etais infirmière. J ai expliqueque j ai tjs bosse comme ca et que mon mari aussi dc notree vie sest deja organise sur ce modele. Et que mon mari et mes parents seront un soutien pour mon travail a la maison pdt etudes et vie active.
Pourquoi pas aide soignante. J ai dit que j etais qqn qui aspirait à évoluer et de curieux intellectuement et que justement c est la diversite des pratiques qui m attire vers infirmière aussi a un moment donne en etant aide soignante j eprouverais le besoin d être infirmière donc autant le faire directement. J espère que ca ne fait pas trop pretentieux.
Et si j avais deja un projet. J ait oui mais j ai pas pu finir ma phrase car une autre question est venue entre temps.
En partant elle m ont demande si je l avais passe autre part j ai dit oui a agen car bordeaux et agen c est la ou j ai de la famille pour le cote pratique/logistique. Engros ca veut dire j espere que vous aurez plus de chance ailleurs..non???
J ai suggere qu il devait faire preuve d empathie et de douceur ds ses gestes et paroles cependant qu il devait se montrer ferme et diplomate envers le soigne et pour finir nepas trop s impliqué car préjudiciable pour les 2 parties.
En te lisant, ça a l'air plutôt pas mal.. en quoi as tu l'impression de l'avoir ratée?
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
- karinette64
- Forcené
J ai bafouillé, mon vocabulaire n etait pas des plus élaboré. .. et j ai l impression d avoir ete superficielle dans les termes d avoir dit des banalités.lilou71 a écrit :karinette64 a écrit :Voilà pourquoi j ai dit que je reviendrais l année prochaine.
En te lisant, ça a l'air plutôt pas mal.. en quoi as tu l'impression de l'avoir ratée?
Alors peut etre que le jury pensera que c est le stress et l emotion
- karinette64
- Forcené
Pour finir, je n ai pas approfondi par exemple sur les fonctions d infirmière. Pareil quand on m a pose la question pourquoi pas aide soignante j ai parle des évolutions et diversité des pratique et pas des soins techniques.
C est un exemple parmi d autres alors que je leur ai dit que j avais parlé avec des infirmiers professionnels.
Je suis sceptique et degoutee car je connais tout et j ai préparé toutaça sérieusement. Et ce jour là j ai gache ma seule chance car je n ai pas pu ressortir mes connaissances. Après je suis restée calme mais je n ai js hésité dans mon parcours.
Maintenant je vous dit tout ca pas pour vous affoler mais juste prendre conscience de l enjeu peut parfois nous paralyser mais il faut rester calme et aller jusqu au bout de son cheminement avec le vocabulaire disponible ce jour là. Rester souriante.
J espere que ca servira pour les prochains oraux de
C est un exemple parmi d autres alors que je leur ai dit que j avais parlé avec des infirmiers professionnels.
Je suis sceptique et degoutee car je connais tout et j ai préparé toutaça sérieusement. Et ce jour là j ai gache ma seule chance car je n ai pas pu ressortir mes connaissances. Après je suis restée calme mais je n ai js hésité dans mon parcours.
Maintenant je vous dit tout ca pas pour vous affoler mais juste prendre conscience de l enjeu peut parfois nous paralyser mais il faut rester calme et aller jusqu au bout de son cheminement avec le vocabulaire disponible ce jour là. Rester souriante.
karinette64 a écrit :Pour finir, je n ai pas approfondi par exemple sur les fonctions d infirmière. Pareil quand on m a pose la question pourquoi pas aide soignante j ai parle des évolutions et diversité des pratique et pas des soins techniques.
Tu sais on est tous moins bon face au jury et on oubli de dire des choses essentielles.. je n'ai pas non plus dit les mots clés du métier d'infirmière.. il y a 12 ans lorsque j'ai eu 19 à l'oral je n'avais pas du tout décris le métier d'infirmière avec tous les mots clefs ect... j'étais juste resté moi même.. comme dit Nico plus haut on a tous bafouillé et oublié de dire des choses qui nous semblait importante pendant l'entrainement mais le stress nous joue des tours et on est tous dans ce cas la .. et puis si on était tous très brillant à l'oral on n'aurait pas besoin d'aller en formation. Alors garde espoir car ton ressentie n'a peu être pas été le même pour le jury! crois en toi

désolée pour les fautes d'orthographe, je fais pleins de choses à la fois
Hello tout le monde, je vous annonce mes notes
11 en CG, 13 en TA et .......19,5 à l'oral

44e sur LP (120 places)
Bon weekend de Pentecôte à tous
11 en CG, 13 en TA et .......19,5 à l'oral

44e sur LP (120 places)

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
OUHA super la note de l'oral....Newlife a écrit :Hello tout le monde, je vous annonce mes notes
11 en CG, 13 en TA et .......19,5 à l'oral![]()
44e sur LP (120 places)
Fête bien ça

Et oui sinon je plussoie nico et newlife, on aura beau se préparer béton, quand on est sur le fait accompli on en oubli et c'est normal, on a le stress, on essaye de convaincre des inconnus, on se dit que tout se joue maintenant....maintenant tout le monde est pareil

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour
je vous rejoins ! Je me présente, j'ai 39 ans j'habite en bretagne j'ai 3 enfants de 6ans et des jumeaux de 3 ans ... aide-soignante depuis 200' j'ai passé le concours de la croix rouge de brest et suis admise ! je suis inquiète pour l'organisation et le chamboulement que ça va engendrer
Je suis super heureuse d'avoir réussi ce concours d'entrée
je vous rejoins ! Je me présente, j'ai 39 ans j'habite en bretagne j'ai 3 enfants de 6ans et des jumeaux de 3 ans ... aide-soignante depuis 200' j'ai passé le concours de la croix rouge de brest et suis admise ! je suis inquiète pour l'organisation et le chamboulement que ça va engendrer

Je suis super heureuse d'avoir réussi ce concours d'entrée

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019