PLAIE AVEC LARGE BRECHE SUJET AMPUTE

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
bahlouli34

PLAIE AVEC LARGE BRECHE SUJET AMPUTE

Message par bahlouli34 »

je suis IDE exerçant en libéral je me trouve devant un cas vraiment difficile a prendre en charge:
Il s'agit d'un patient âgé de 82 ans qui présente :
01- insuffisance rénale globale (dialysé).
02- diabète type 01( insulinodépendant).
03- amputé du membre inférieur au niveau de la jambe.

Je le prend en charge pour la plaie opératoire du membre amputé, malheureusement après ablation des file la plaie s'est ouverte laissant découvrir une large brèche qui ne veut pas se cicatriser .
Actuellement le protocole de la prise en charge de la plaie est le suivant:
- Nettoyage avec sérum physiologique.
- Détersion avec eaux oxygénée.
- Désinfection avec bétadine.
- Couverture avec tulle gras.
Ma question que puis-je faire de plus pour ce sujet afin d’accélérer la cicatrisation et régénérer les tissus.
je vous communiquerais des video du malades demain soir.
mérci pour tout aide
Anonyme222222

Re: PLAIE AVEC LARGE BRECHE SUJET AMPUTE

Message par Anonyme222222 »

Voir avec les médecins/mg pour le faire consulter dans un service plaie et cicatrisation parce que le protocole à 1ère vue, bof...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

quand bien même nous regarderions les vidéos (ce qui sous entend que le malade soit ok avec leur diffusion sur un forum public, etc, etc, mais c'est un autre débat je pense :clin: ) il me semble que vous vous exposerez à recevoir non pas un AVIS unanime mais des dizaines d'avis probablement différents qui ne vous apporterons rien de plus en l'état alors que( comme le dit Moutarde) réevaluer rapidement le protocole "bof" en cours avec le prescripteur en lui rapportant vos observations et vos difficultés me semble le plus adapté puisque , nécessairement, le prescripteur initial connait le patient et le contexte...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Oui la video/photo c'est plus à un médecin (mg, dermato, chir...) qu'il faut la transmettre pour avis...
Répondre