D'aide-soignante à Sage -femme.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Ridzel
Fidèle
Fidèle

D'aide-soignante à Sage -femme.

Message par Ridzel »

.
Dernière modification par Ridzel le 01 oct. 2015 22:28, modifié 2 fois.
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
Rrrrh
Adepte
Adepte

Re: D'aide-soignante à Sage -femme.

Message par Rrrrh »

Bonjour Ridzel !
Je me retrouve un peu dans ton message, je souhaite devenir infirmière et n'ayant pas passé mon BAC j'ai choisi de passer par le métier d'AS. Au final ce cursus est plus long mais, je trouve, plus enrichissant et j'espère qu'il fera de moi une meilleure IDE.

Crois en tes projets et donnes en toi les moyens ! Certains essayeront surement de te décourager car ils n'ont eux même pas le "courage" de ce lancer dans une telle aventure.

Personnellement le métier de sage-femme ne m'intéresse pas plus que ça mais je souhaite partir (une fois IDE) exercer à l'étranger, hors UE ou de faire de l'humanitaire. Le parcours va être long et semé d'embuche mais j'y crois.

Alors courage !!
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Devenir IDE ça serait déjà super. Et puis c'est un de mes tous premiers projets... Alors je me focalise sur ça en premier. N'allons pas trop vite en besogne. Je suis sûre que je serais comblée.

C'était plus la curiosité du métier de Sage-femme qui m'a poussée à faire quelques recherches. Je sais tout de même que je peux y accéder et c'est quand même super :)
Partir exercer au canada ça me plairait bien tiens, j'aime bien le pays !

Plein de réussite dans tes projets Rrrrh :)
jessica44

Message par jessica44 »

bonjour

je te repond car mon parcours me fait un peu penser au tient

j'ai un bepa services aux personnes, ensuite j'ai fait une première bta services en milieu rurale et j'ai essayer en meme temps le concours d'as pour "voir" ayant eu mon concours j'ai arreté mes etudes et du coup je n'ai pas le bac
j'ai été diplomé as en fevrier 2005
et infirmière est un projet qui m'a toujours tenu a coeur
cette année en mars j'ai tenté le concours ide en tant qu'as et je suis admise a l'ifsi bon n'ayant pas de financement je fait un report pour septembre 2014 mais je vais enfin pouvoir réaliser ce projet
et je te le souhaite également
as depuis février 2005
concour ifsi mars 2013 - admissible (report faute de financement
ESI 2014-2017 :-)
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Super félicitation me tarde de pouvoir passer le concours IDE déjà :)
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bonjour
n ayant pas le bac tu peux passer un examen qui s appele l examen de pre selection pour pouvoir passer le concours ide
renseigne toi aupres de l ars de ta region

il faut justifier d un nombre d heure de travail dans ta vie et passer un ecrit ( c est un resume de texte)
il faut avoir la moyenne et quand tu as cet examen de preselection , il est valable 2 ans pour passer le concours ifsi
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

anna86 a écrit :bonjour
n ayant pas le bac tu peux passer un examen qui s appele l examen de pre selection pour pouvoir passer le concours ide
renseigne toi aupres de l ars de ta region

il faut justifier d un nombre d heure de travail dans ta vie et passer un ecrit ( c est un resume de texte)
il faut avoir la moyenne et quand tu as cet examen de preselection , il est valable 2 ans pour passer le concours ifsi
3 ans à temps complet si travail dans le milieu de la santé ou 5 ans dans une autre boulot et je ne fais pas partie de ces personnes :)
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ah mince c est dommage
bon courage a toi :)
vero17

Message par vero17 »

Je me retrouve dans ce que tu dis ridzel, et grr aussi...
Pas de bac, mais une motivation énooorme pour avancer dans ma carrière...
Deas depuis juillet 2011, l'an prochain je m'inscrit pour le concours ide réservé aux as, j'en ai déjà un peu parlé à ma cadre ainsi qu'à mes collègues ide, et puis on verra...

Il faut croire en ses rêves!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi non plus je n'abandonne pas l'idée d'être un jour sage-femme même si je sais que ça va être très très compliqué en raison de la première année de médecine (et impossible d'aller en Belgique).

Je vais commencer par faire la formation IDE (j'attends les résultats du concours que j'ai passé en mars, je suis AS depuis 9 ans), ensuite j'aviserai (je suis déjà très vieille). Il faut savoir que lorsqu'on est paramédical on a une liste à part au PACES, donc pas en concurrence avec le petit jeune qui sort de S mais juste avec les autres paramédicaux qui se présentent. ça peut le faire.... Ensuite on fait 4 ans d'études mais on espère toujours une passerelle pour les IDE! Wait and see.... De toute façon on restant AS les possibilités de faire SF sont très restreintes, les possibilités s'ouvrent davantage en étant IDE!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre