Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Newlife a écrit :Hello tout le monde, je vous annonce mes notes
11 en CG, 13 en TA et .......19,5 à l'oral![]()
44e sur LP (120 places)
Bon weekend de Pentecôte à tous
Félicitations newlife!!! super la note à l'oral!
Tu sentais que ça c'était bien passé ou tu avais des doutes pour l'oral?
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Newlife a écrit :Hello tout le monde, je vous annonce mes notes
11 en CG, 13 en TA et .......19,5 à l'oral![]()
44e sur LP (120 places)
Bon weekend de Pentecôte à tous
Super tes notes Newlife, surtout celle de l'oral. Il me semble de mémoire que tu étais sorti confiante, le jury t'avais mis à l'aise. Comme quoi, il ne faut désespérer de rien

C'est ce que je souhaite à tous ceux qui passent leurs oraux, bon courage à vous tous...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

A toutes les mamans!
Quand on est capable de donner la vie, on peut tout réussir dans sa vie.

Quand on est capable de donner la vie, on peut tout réussir dans sa vie.

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Super plein de nouvelles arrivantes!
Je vois que l'on est toutes à se poser les mêmes questions par rapport à l'organisation, la charge de travail...
Olicomedy, pourrais-tu nous parler un peu de ton expérience? Qu'est ce qui est le plus compliqué à gérer pour toi: cours, stage, le travail à la maison?
Merci d'avance

Je vois que l'on est toutes à se poser les mêmes questions par rapport à l'organisation, la charge de travail...
Olicomedy, pourrais-tu nous parler un peu de ton expérience? Qu'est ce qui est le plus compliqué à gérer pour toi: cours, stage, le travail à la maison?
Merci d'avance
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Bonjourliesse5 a écrit :bonjour
je vous rejoins ! Je me présente, j'ai 39 ans j'habite en bretagne j'ai 3 enfants de 6ans et des jumeaux de 3 ans ... aide-soignante depuis 200' j'ai passé le concours de la croix rouge de brest et suis admise ! je suis inquiète pour l'organisation et le chamboulement que ça va engendrer![]()
Je suis super heureuse d'avoir réussi ce concours d'entrée
Félicitation pour les écrits, plus que les oraux et c'est parti pour 3 ans d'études

Je me présente, j'ai 28 ans et je suis maman d'une petite puce de 5 ans.
Je suis admissible à la Croix Rouge de Brest et à la Cavale.
Comme toi, je m'inquiète un peu pour l'organisation... Je redoute un peu les questions du jury à ce niveau...
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse

Bon courage à tous les parents/étudiants

ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
C'est mignon tout pleinWILLIAMM a écrit :A toutes les mamans!![]()
Quand on est capable de donner la vie, on peut tout réussir dans sa vie.![]()
![]()

18/20

Oula qu'est ce que tu vas demander pour nous faire des fleurs comme ça ???WILLIAMM a écrit :A toutes les mamans!![]()
![]()
Comment vous allez les parents ?
Les révisions avancent ?
De mon côté je pense être a peu près au point, j'essaye de bien me remettre mon parcours en tête afin d'y intégrer des mots cléfs "magiques".
PLus que 5 jours et ma dernière chance !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Les parents étudiants sont souvent parmi les mieux organisés des promos car justement nous avons anticipé tout ce travail et nous savons prioriser ce qui est vraiment important.
Personnellement, au niveau de la garde de mon fils, c'est plus simple pour moi avec ces horaires de journée qu'avec mon ancien boulot mais je n'habite pas loin de l'ifsi aussi ça aide. Reste la question des stages bien sûr où là il faudra aviser en fonction des horaires.
Pour ce qui est du travail personnel, nos loulous sont souvent couchés à 20h-20h30 donc il faut profiter de la soirée pour réviser régulièrement j'imagine. Et on m'a dit également que beaucoup de parents profitaient de la pause du midi pour s'avancer au maximum.
Le plus important c'est surtout de pouvoir compter sur son conjoint et sa famille, ne serait-ce que pour un soutien moral.
Personnellement, au niveau de la garde de mon fils, c'est plus simple pour moi avec ces horaires de journée qu'avec mon ancien boulot mais je n'habite pas loin de l'ifsi aussi ça aide. Reste la question des stages bien sûr où là il faudra aviser en fonction des horaires.
Pour ce qui est du travail personnel, nos loulous sont souvent couchés à 20h-20h30 donc il faut profiter de la soirée pour réviser régulièrement j'imagine. Et on m'a dit également que beaucoup de parents profitaient de la pause du midi pour s'avancer au maximum.
Le plus important c'est surtout de pouvoir compter sur son conjoint et sa famille, ne serait-ce que pour un soutien moral.
tilily81 a écrit :Oula qu'est ce que tu vas demander pour nous faire des fleurs comme ça ???WILLIAMM a écrit :A toutes les mamans!![]()
![]()
Les révisions avancent ?
De mon côté je pense être a peu près au point, j'essaye de bien me remettre mon parcours en tête afin d'y intégrer des mots cléfs "magiques".
Bon courage, et surtout bonne révision. Courage, je te souhaite la même réussite que Newlife...

18/20

Merci najat !najat73 a écrit :tilily81 a écrit :Oula qu'est ce que tu vas demander pour nous faire des fleurs comme ça ???WILLIAMM a écrit :A toutes les mamans!![]()
![]()
Les révisions avancent ?
Bon courage, et surtout bonne révision. Courage, je te souhaite la même réussite que Newlife...![]()
j'espere aussi rejoindre Newlife

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Merci pour ta réponse. En ce qui me concerne, j'habite à une heure de l'IFSI avec un ami souvent absent, heureusement que mes parents seront là pour m'aider. J'espère pouvoir m'arranger pour les stages afin de rester dans le même périmètre. Mais bon comme on dit à cœur vaillant rien d'impossible: motivation au top et remontée à bloc 

ESI 2013/2016
Bravo newlife !! Tu étais sortie dans quel état d'esprit de ton oral ? Tu penses avoir bien traité le sujet ou tu as plus axé ton entretien sur tes motivations ?
Et ça me saoule,je ne reçois toujours pas les notifications !!! Alors je loupe plein de choses !!
Et ça me saoule,je ne reçois toujours pas les notifications !!! Alors je loupe plein de choses !!
INFIRMIERE D.E !!!!

De mémoire il me semble que le jury l'avait bien mise à l'aise....drwins a écrit :Bravo newlife !! Tu étais sortie dans quel état d'esprit de ton oral ? Tu penses avoir bien traité le sujet ou tu as plus axé ton entretien sur tes motivations ?
POur les notifications je ne suis pas abonné alors je sais pas

Tout comme l'a dit Tilily81, le jury avait mis à l'aise Newlife, il a été sympa avec elle. Elle le dit dans un message juste après avoir passé son oral.drwins a écrit :Bravo newlife !! Tu étais sortie dans quel état d'esprit de ton oral ? Tu penses avoir bien traité le sujet ou tu as plus axé ton entretien sur tes motivations ?
Je suis comme toi concernant les notifications, je n'en reçois aucune, trop bizarre cette nouvelle version du site. Par contre, je viens régulièrement afin de ne rien râté des messages.

18/20

C'est sûr que la motivation est indispensable même si elle va être mise à rude épreuve pendant ces 3 ans! Il paraît que le premier semestre est l'un des plus difficiles mais qu'après ça se calme un peu.
Pour ma part, mon ami travaille de nuit (week-end et jours fériés inclus) pour le moment mais va peut-être être muté dans un service qui demande de nombreux déplacements de plusieurs semaines dans l'année!
Ma plus proche famille habite à 2h donc c'est surtout ça qui me stresse si je suis en horaires décalées pendant les stages. Dur de trouver une nounou avec des horaires atypiques!
Mais on doit être un peu inconscient pour se lancer dans cette aventure...et tant mieux. C'est un projet à long terme et ça mérite quelques efforts.
Pour ma part, mon ami travaille de nuit (week-end et jours fériés inclus) pour le moment mais va peut-être être muté dans un service qui demande de nombreux déplacements de plusieurs semaines dans l'année!

Ma plus proche famille habite à 2h donc c'est surtout ça qui me stresse si je suis en horaires décalées pendant les stages. Dur de trouver une nounou avec des horaires atypiques!
Mais on doit être un peu inconscient pour se lancer dans cette aventure...et tant mieux. C'est un projet à long terme et ça mérite quelques efforts.