IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
Moi aussi c'est bon
Pour celles qui sont déjà ESI, comment aviez vous envoyé le courrier de confirmation? en recommandé? Peut être qu'il est plus prudent d'aller le déposer directement à l'ifsi?

Pour celles qui sont déjà ESI, comment aviez vous envoyé le courrier de confirmation? en recommandé? Peut être qu'il est plus prudent d'aller le déposer directement à l'ifsi?

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
Bonsoir tout le monde!
Je me joins à la conversation, je suis admise également! Mais je me pose aussi la question des affectations ainsi que du courrier, où l'envoyer?
Bonne soirée
Je me joins à la conversation, je suis admise également! Mais je me pose aussi la question des affectations ainsi que du courrier, où l'envoyer?
Bonne soirée

- mayalabeillle
- Fidèle
Slt à tous et félicitation. Il faut faire un courrier en disant que vous accepter votre admissions à l ifsi et la vous mettez b-t ou Pap . À l attention du directeur de l ifsi de Pap. À déposer à l'ifsi ou à envoyer sous 10jrs cachet de la poste faisant foi de préférence en recommandé.
Vous allez recevoir une enveloppe très vite, je parie avt samedi avec vos notes.
Vous allez recevoir une enveloppe très vite, je parie avt samedi avec vos notes.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Merci de ta réponse Maya!!! Tu feras donc partie de ceux qui nous accueillerons à la rentrée prochaine
Alala j'ai hâte mais en même temps vaut mieux profiter du temps qui nous reste avant de se donner à fond pendants 3ans.

Alala j'ai hâte mais en même temps vaut mieux profiter du temps qui nous reste avant de se donner à fond pendants 3ans.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Mercimayalabeillle a écrit :Slt à tous et félicitation. Il faut faire un courrier en disant que vous accepter votre admissions à l ifsi et la vous mettez b-t ou Pap . À l attention du directeur de l ifsi de Pap. À déposer à l'ifsi ou à envoyer sous 10jrs cachet de la poste faisant foi de préférence en recommandé.

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
- GwadaNicana
- Habitué
Merci beaucoup!mayalabeillle a écrit :Slt à tous et félicitation. Il faut faire un courrier en disant que vous accepter votre admissions à l ifsi et la vous mettez b-t ou Pap . À l attention du directeur de l ifsi de Pap. À déposer à l'ifsi ou à envoyer sous 10jrs cachet de la poste faisant foi de préférence en recommandé.
ESI 2013-2016 - IFSI Guadeloupe
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
Stage 1: Foyer -Résidence (Lieu de vie) - S1 : 30/30 ECTS
Stage 2: Psychiatrie adulte (Santé Mentale) - S2 : 30/30 ECTS
J'avoue que j'ai hâte de recevoir mes notes

Génial, merci beaucoup!

Newlife a écrit :J'avoue que j'ai hâte de recevoir mes notes![]()

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
Salut !!
Newlife : je suis aussi impatient que toi à avoir mes notes !! C'est le fruit d'un intense travail après tout !
Et ce matin, j'avais du courrier et sur une enveloppe, je vois mon écriture et le tampon "formation infirmière" (bon, étant un jeune homme, la mention infirmier m'aurait convenu mais bon...) et je me dis "chouette ! mes notes !!!!"
J'ouvre et là, que vois-je : "vous êtes convoqué le 11 juin pour votre oral du concours d'aide-soignant..." euh... moi ?
oups, je l'avais oublié celui-là.....déçu... tant pis, faudra encore attendre
Sinon j'ai une petite question d'ordre technique : pour les hommes, quelle tenue doit-on porter pour les cours à l'IFSI ? Suis-je obligé de mettre chemise pantalon (j'exagère mais bon) ? Y-a-t-il des tenues proscrites ?
Merci pour vos réponses !
Newlife : je suis aussi impatient que toi à avoir mes notes !! C'est le fruit d'un intense travail après tout !
Et ce matin, j'avais du courrier et sur une enveloppe, je vois mon écriture et le tampon "formation infirmière" (bon, étant un jeune homme, la mention infirmier m'aurait convenu mais bon...) et je me dis "chouette ! mes notes !!!!"

J'ouvre et là, que vois-je : "vous êtes convoqué le 11 juin pour votre oral du concours d'aide-soignant..." euh... moi ?

Sinon j'ai une petite question d'ordre technique : pour les hommes, quelle tenue doit-on porter pour les cours à l'IFSI ? Suis-je obligé de mettre chemise pantalon (j'exagère mais bon) ? Y-a-t-il des tenues proscrites ?
Merci pour vos réponses !
ESI 2013-2016 Admis 1er sur la liste principale !!
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
S1 : CMP adulte S2 : SSIAD / hépato-gastro S3 : consult externes / chir viscérale S4 : pédopsy S5: HAD
Alors GwadaFred, comme j'avais déjà posé la question en mp à une Esi, je te répond
Tu viens habillé normalement, jean, t-shirt, basket, comme je dit toujours, du moment que t propre sur toi!!!
Quand j'ai passé l'oral j'ai vu des Esi filles comme garçons et ils étaient habillés comme les lycéens, donc pas quoi se prendre la tête (bon faut pas non plus venir avec le ventre à l'air pour les filles ni le pantalon sous les fesses pour les mecs
)
Alors???????? Tu le passeras l'oral d'aide soignant??

Quand j'ai passé l'oral j'ai vu des Esi filles comme garçons et ils étaient habillés comme les lycéens, donc pas quoi se prendre la tête (bon faut pas non plus venir avec le ventre à l'air pour les filles ni le pantalon sous les fesses pour les mecs

Alors???????? Tu le passeras l'oral d'aide soignant??
Bon ben moi j'ai eu plus de chance que toi! J'ai reçu mes notes aujourd'hui, je suis 44e sur liste principale
11 en CG ; 13 en TA et 19.5 à l'oral
Trop contente!!!!!!

11 en CG ; 13 en TA et 19.5 à l'oral
Trop contente!!!!!!
Merci Newlife pour les infos !! Ça me rassure un peu ! J'ai entendu parler en métropole de certains IFSI très stricts sur la tenue etc. et je me voyais déjà obligé d'investir dans le costume 3 pièces !! Je plaisante !
Quelle chance tu as eu d'avoir tes résultats ! 19.5 à l'oral !!! Tu as tout déchiré ma parole !! Chapeau !!

Quelle chance tu as eu d'avoir tes résultats ! 19.5 à l'oral !!! Tu as tout déchiré ma parole !! Chapeau !!

Moi aussi j'ai eu mes notes

CG 12,5
TP 16
Oral 17
12ème sur liste principale!!!!!!!!!!

CG 12,5
TP 16
Oral 17

ESI 2013-2016 .
La fin est proche.......

La fin est proche.......
Newlife -> non je ne le passerai pas l'oral d'aide soignant, c'était ma roue de secours. Je suis tellement content d'avoir réussi le concours infirmier que je ne laisserai pas ma place !!!
Bravo Dadoune et Newlife, vous avez eu de super résultats !! Vite mes notes, viiiiite !!!
Bravo Dadoune et Newlife, vous avez eu de super résultats !! Vite mes notes, viiiiite !!!