racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: besoin de conseil pour l'oral
C'est rigolo, vous demandez tous des conseils mais d'après vos discours, vous avez déjà toutes les cartes en main 
Cependant d'après ce que tu viens de dire, tu peux te préparer à au moins deux questions qui me sautent aux yeux :
- qu'appelles tu prendre soin ? Pourquoi tu trouves cela plus approprié au métier d'ide ?
- quelles sont les qualités qui sont selon toi en veille ?

Cependant d'après ce que tu viens de dire, tu peux te préparer à au moins deux questions qui me sautent aux yeux :
- qu'appelles tu prendre soin ? Pourquoi tu trouves cela plus approprié au métier d'ide ?
- quelles sont les qualités qui sont selon toi en veille ?
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- sniper76800
- Forcené
Re: un oral en larmes....
on voudrais connaitre la note si possible ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Re: Oraux Concours infirmier
Merci pour tous vos conseils !
A ton avis Ashburn, quel est le point qu'il faut mettre le plus en avant lors de son oral (mis à part sa motivation bien sûr !
)
marie018, pourquoi tu ne photocopierais pas la convocation, même si elle est déchirée, cela te permettrais d'en avoir une en "un seul morceau", au cas où tu ne peux pas en recevoir une autre
A ton avis Ashburn, quel est le point qu'il faut mettre le plus en avant lors de son oral (mis à part sa motivation bien sûr !

marie018, pourquoi tu ne photocopierais pas la convocation, même si elle est déchirée, cela te permettrais d'en avoir une en "un seul morceau", au cas où tu ne peux pas en recevoir une autre

ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
Re: Oraux 2013
salut voici le lien du forum sur le site http://www.infirmiers.com/forum/raconte ... 31098.html
En espérant que ca t'aide
En espérant que ca t'aide

S1 - S2- S3 Validés! Plus que la moitié.
S4 entamé, dur dur ....
S4 entamé, dur dur ....
- MagicxSweet
- Forcené
Re: Sujet Oraux Ifsi 2013
Tu pourrais nous dire en gros ce qui tu as eu à dire?Iris B a écrit :Sujet que j'ai eu à St Nazaire : une photo avec sur une fenêtre écrit " interne en grève " Commenter.

Ça à pas dû être du gâteau

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
présentation orale
J'ai passé le concours l'an passé, je l'ai eu mais je n'ai pas eu mon Bac ... Cette année j'ai retenté le concours et j'ai eu l'écrit
. Je passe déjà l'oral vendredi ...donc je me renseigne.En effet, l'année dernière j'ai bloqué lorsqu'ils m'ont demandé de me présenter ... J'ai juste dis mon prénom, mon nom et ma classe ... ensuite ils m'ont demandé mon âge j'ai répondu mais après je n'avais toujours rien à dire ... J'ai eu 16 malgré tout mais je crois que "je suis bien tombé".Donc pouvez vous m'aider pour la présentation ? Sachant que je n'ai aucune expérience, j'ai jamais travailler nul part etc ...Pour les motivations, pour moi ça va...Mais j'hésite à parler de ma greffe de coeur comme l'année dernière ... C'est souvent déconseillé de parler d'un proche malade, ou de notre propre maladie, enfin bref de raisons personnelles, mais l'année dernière j'ai quand même tenté le coup et ça a marché j'ai eu 16 ... Car ma greffe et ma maladie sont quand même de grandes motivations, ne pas en parlé serait bizarre .. Mais d'un côté j'ai peur de tombé sur un jury qui n'apprécie pas que l'on parle de choses personnelles contrairement à l'année dernière, que me conseillez vous ??
Merciiii d'avance pour vos conseils et bon courage à tous

Merciiii d'avance pour vos conseils et bon courage à tous

Re: présentation orale
tu pourrais dire par exemple:
"Bonjour, je me présente je m'appelle ........ ........ j'ai ........... Actuellement je vis à ...... j'ai fais une BAC ....... L'année dernière j'ai passé le concours écrit et oral mais comme j'ai raté mon baccalauréat, je n'ai pas pu intégrer l'FSI. Actuellement en possession de mon baccalauréat, j'ai décidé de retenter le concours infirmier. "
c'est un début d'exemple, si ta maladie est ta motivation tu peux en parler.
"Bonjour, je me présente je m'appelle ........ ........ j'ai ........... Actuellement je vis à ...... j'ai fais une BAC ....... L'année dernière j'ai passé le concours écrit et oral mais comme j'ai raté mon baccalauréat, je n'ai pas pu intégrer l'FSI. Actuellement en possession de mon baccalauréat, j'ai décidé de retenter le concours infirmier. "
c'est un début d'exemple, si ta maladie est ta motivation tu peux en parler.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Re: Racontez vos oraux 2013
Bonjour a tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, je passe mon oral le 6 juin a Amiens, ça fait 5 ans que j'essaie de décrocher le concours, cette année c'est la première fois que je réussis l’écrit ! et donc ça sera ma première face au jury.. Je suis très stressée, j'ai peur de ne pas être a la hauteur ( je suis de nature timide :/ )
Ça serait sympa d'avoir des conseils ! Je vous remercie d'avance
Je suis nouvelle sur ce forum, je passe mon oral le 6 juin a Amiens, ça fait 5 ans que j'essaie de décrocher le concours, cette année c'est la première fois que je réussis l’écrit ! et donc ça sera ma première face au jury.. Je suis très stressée, j'ai peur de ne pas être a la hauteur ( je suis de nature timide :/ )
Ça serait sympa d'avoir des conseils ! Je vous remercie d'avance

D'accord merci. Par contre je n'ai toujours pas le bac je le passe cette année
.
Est ce que le fait que je suis bénévole dans une association à l'hôpital, je peux en parler dans ma présentation ? Ou j'attends que l'on me parle de mes motivations de ce que j'aime du métier etc ?

Est ce que le fait que je suis bénévole dans une association à l'hôpital, je peux en parler dans ma présentation ? Ou j'attends que l'on me parle de mes motivations de ce que j'aime du métier etc ?
Re: Préparer son orale sur skype qui est partante ?
Bonjour les filles / garçons
je suis intéresse pour l'oral blanc sur skype avec cam plus micro
j'en est déjà fait 2
Donc si sa vous intéresse envoyé moi un message je fait candidate et jury ,
JE passe mon oral le 30 disponible le soir et week end
)))
je suis intéresse pour l'oral blanc sur skype avec cam plus micro
j'en est déjà fait 2
Donc si sa vous intéresse envoyé moi un message je fait candidate et jury ,
JE passe mon oral le 30 disponible le soir et week end

2013 :
TFE ...
TFE ...
ORAL blanc via SKYPE
Bonjour ,
Je sais qu'une page est déjà ouverte pour ce sujet
Mais il n'y a plus trop de réponse
Je vous propose Un oral blanc via skype ,
Une personne qui fait le jury et puis l'autre candidate vice et versa ...
Chaque Jury prépare 3 sujets la/le candidat(e) choisi un sujet est le prépare durant 10 min ensuite la candidate expose son sujet et le jury continu sur un entretien / motivation ...
Sur une durée d'environ 30 minutes .
Pour toutes les personnes intéresse envoyé moi un message privée avec vos disponibilité ... etc
Merci
Je sais qu'une page est déjà ouverte pour ce sujet
Mais il n'y a plus trop de réponse

Je vous propose Un oral blanc via skype ,
Une personne qui fait le jury et puis l'autre candidate vice et versa ...
Chaque Jury prépare 3 sujets la/le candidat(e) choisi un sujet est le prépare durant 10 min ensuite la candidate expose son sujet et le jury continu sur un entretien / motivation ...
Sur une durée d'environ 30 minutes .
Pour toutes les personnes intéresse envoyé moi un message privée avec vos disponibilité ... etc
Merci
2013 :
TFE ...
TFE ...
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Préparer son orale sur skype qui est partante ?
Coucou !
Je suis déjà ESI donc pas besoin de m'entraîner à l'oral pour ma part cependant je peux vous proposer de vous aider pour préparer les vôtres via Skype, avec exposé de CG + questions, entretien & débriefing.
J'ai pas la prétention de connaître toutes les ficelles de cet exercice mais avec 16 de moyenne sur mes cinq oraux, je pense pouvoir être à même de vous donner deux/trois conseils.
Étant actuellement en stage je suis dispo principalement les WE et certains matins (jusqu'à 11h) ou soirs (à partir de 21h45) s'il le faut.
Voilou, pour celles/ceux qui seraient interressés n'hésitez pas à me le faire savoir !
Je suis déjà ESI donc pas besoin de m'entraîner à l'oral pour ma part cependant je peux vous proposer de vous aider pour préparer les vôtres via Skype, avec exposé de CG + questions, entretien & débriefing.
J'ai pas la prétention de connaître toutes les ficelles de cet exercice mais avec 16 de moyenne sur mes cinq oraux, je pense pouvoir être à même de vous donner deux/trois conseils.
Étant actuellement en stage je suis dispo principalement les WE et certains matins (jusqu'à 11h) ou soirs (à partir de 21h45) s'il le faut.
Voilou, pour celles/ceux qui seraient interressés n'hésitez pas à me le faire savoir !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
Salut 
J'ai lu tes messages et je pense franchement que ca serait bien que tu parles de ton bénévolat à l'hôpital dans tes motivations. Ca montre que tu es prête à aider les autres et que c'est important pour toi. C'est un plus. Ca serait dommage de ne pas en parler

J'ai lu tes messages et je pense franchement que ca serait bien que tu parles de ton bénévolat à l'hôpital dans tes motivations. Ca montre que tu es prête à aider les autres et que c'est important pour toi. C'est un plus. Ca serait dommage de ne pas en parler

DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
Oral 2013
Bonjour à tous !
J'ai réussi deux écrits de concours et maintenant, l'oral.. Mon oral est dans une semaine, donc je me prépare !
J'ai vraiment peur de passer cet oral, j'ai peur de me planter en beauté, et de ne rien savoir sur le sujet !
Je prépare des fiches pour l'entretien et je suis à la recherche des modules à valider en IFSI. J'ai trouvé ces deux liens qui parlent de modules mais je ne sais pas si je dois parler des modules généraux ou transversaux. J’espère que quelqu'un pourra m'aider et me donner des conseils !
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... eraux.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... rsaux.html
Dois-je parler des 10 compétences de la réforme ?
J'ai réussi deux écrits de concours et maintenant, l'oral.. Mon oral est dans une semaine, donc je me prépare !
J'ai vraiment peur de passer cet oral, j'ai peur de me planter en beauté, et de ne rien savoir sur le sujet !
Je prépare des fiches pour l'entretien et je suis à la recherche des modules à valider en IFSI. J'ai trouvé ces deux liens qui parlent de modules mais je ne sais pas si je dois parler des modules généraux ou transversaux. J’espère que quelqu'un pourra m'aider et me donner des conseils !
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... eraux.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... rsaux.html
Dois-je parler des 10 compétences de la réforme ?
-
Pour l'oral
Bonjour à tous!
Alors voilà, je passe l'oral d'entrée à l'IFSI de Colmar ce mardi! Je suis encore en pleine préparation, bien que je me sente prêt, et non stressé, mais en lisant divers sujets traîtant de l'oral, j'ai pu lire que nous pouvions être interrogés sur nos loisirs, ce qui ne me gêne absolument pas! Si le jury me le demande, je pourrais dire que j'ai un groupe de musique (qui, quoi que l'on en dise, nécessite un travail d'équipe, tout comme le métier d'infirmier!), cependant, s'ils veulent des précisions (comme le style de musique par exemple), dois-je leur dire qu'il s'agit d'un groupe de métal (je ne veux pas mentir en sortant des choses comme "De la musique Pop" juste pour ne pas les brusquer!), étant donné la mauvaise réputation de ce style de musique dans la société actuelle?
Merci d'avance!
Alors voilà, je passe l'oral d'entrée à l'IFSI de Colmar ce mardi! Je suis encore en pleine préparation, bien que je me sente prêt, et non stressé, mais en lisant divers sujets traîtant de l'oral, j'ai pu lire que nous pouvions être interrogés sur nos loisirs, ce qui ne me gêne absolument pas! Si le jury me le demande, je pourrais dire que j'ai un groupe de musique (qui, quoi que l'on en dise, nécessite un travail d'équipe, tout comme le métier d'infirmier!), cependant, s'ils veulent des précisions (comme le style de musique par exemple), dois-je leur dire qu'il s'agit d'un groupe de métal (je ne veux pas mentir en sortant des choses comme "De la musique Pop" juste pour ne pas les brusquer!), étant donné la mauvaise réputation de ce style de musique dans la société actuelle?
Merci d'avance!