IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Orne
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bourgoin Jallieu

Message par Orne »

Pas de quoi!! les oraux se déroulent quels jours?
Je croise les doigts pour vous!
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

Orne a écrit :Pas de quoi!! les oraux se déroulent quels jours?
Je croise les doigts pour vous!
Samedi 1er juin et Samedi 15 juin !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

D'accord! ben ca n'a pas l'air de tomber pendant le bac vous avez de la chance lol
Perso c'était chaud de concilier les deux ;)
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

Orne a écrit :D'accord! ben ca n'a pas l'air de tomber pendant le bac vous avez de la chance lol
Perso c'était chaud de concilier les deux ;)

Oui c'est vrai que c'est pas très facile de faire les 2, en + en juin je dois passer mon permis... bonjour le stress !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

merci pour les renseignements!! ;)

J'suis convoquée à 7h.... :(
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

Oral passé ce matin... :roll: :roll:
Bonne chance à ceux qui passe le 15 !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

xLauraC. a écrit :Oral passé ce matin... :roll: :roll:

Alors? C' était quoi le sujet? Comment est le jury?
ESI 2013-2016
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

J'ai également passé l'oral hier a bourgoin jailleu, le thème était le SIDA et les autotest,
jury très déstabilisant composé de 3 femmes, je n'ai pas réussi à m'exprimer correctement, la fin a été un peu mieux.. donc je pense que c'est mort ^^.

Comment s'est passé le votre? :)
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
stephanie38510

Message par stephanie38510 »

Moi aussi j ai passé mon oral a bourgoin avec le sujet du sida
Et ca ne s est pas bien passé non plus un des jury etait limite agressif
S est meme moqué quand j ai dit que j avais fait un stage en bloc opératoire
Je suis restée zen et souriante tout le long de mon entretien on verra bien ce que ca donnera
J ai passé aussi celui de vinatier et il ne s est absolument pas deroulé de la même façon
J attends les resultats le 28 juin
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

Takii a écrit :

J'ai passé plusieurs oraux mais c'est la première fois que je vois une organisation pareil. :choque:
Arrivée à 9h30, convoquée à 10h. Je ne sais pas combien on était mais je pense qu'on était au moins 70/80 candidats. A 10h10, le directeur sort et fait l'appel dehors. On rentre tous dans la même salle et... on attend ! Le directeur nous fait un speech, nous explique le déroulement de la matinée. Il nous dit qu'au total nous sommes 322 admissibles pour 74 places (95 places au total, mais 19 places pour les AS/AP et 2 reports de scolarité). Donc déjà on sent la tension dans la salle... Il nous explique qu'il y a 17 jurys au total, et que l'ordre de passage est ALÉATOIRE ! C'est à dire que toutes les 30 min environ, il viendra chercher un groupe de 17 personnes pour les emmener préparer le sujet dans une salle à part. Pendant le temps d'attente jusqu'à ce qu'on vienne nous chercher, les téléphones sont interdits mais on a le droit aux livres pour réviser par exemple...

Perso je suis passée dans le 3ème groupe et il est venu nous chercher à 12h10 pour préparer le sujet. Dans cette salle, on avait toute le même sujet: un dessin. C'est tout, juste un dessin, pas de consigne. J'essaye de le retrouver sur internet mais je ne le trouve pas..
Au bout de 10 min on est réparti dans les jurys au hasard.
J'arrive face à mon jury, face à moi, une psychologue, une cadre et un formateur. Ils étaient en train de rire et m'ont dit "désolé mais vous êtes la 3ème on se lâche un peu!" Bon ok... Ils m'ont demandé de me présenter, puis d'exposer mes motivations. Ils m'ont posé quelques questions, puis m'ont demandé de commenter le dessin. Comme ils ont vu que je ramais, ils sont totalement passés à autre chose et m'ont posé des questions sur moi... Ils sont restés très souriants, me mettaient à l'aise quand je bafouillais parce que j'étais très stressée... En partant, la psychologue m'a conseillé de faire de la sophrologie pour gérer mon stress, je sais pas comment je dois le prendre :? :?

Si vous avez d'autres questions, je serai ravie d'y répondre !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Vous inquiétez pas, lorsque j'ai passé mon oral à bourgoin il y a 2 ans, ca s'était pas super bien passé (à mon sens lol), la cadre infirmiere arretait pas de me tailler et d'essayer de me mettre dans la merde puis au finale j'ai eu 16 ;)
A quoi ressemblait les formateurs que vous avez eu? je peux peut être vous dire si ils sont sympas d'ordinaire ou non :p (ils sont tous sympas hein ;))
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

Orne a écrit :Vous inquiétez pas, lorsque j'ai passé mon oral à bourgoin il y a 2 ans, ca s'était pas super bien passé (à mon sens lol), la cadre infirmiere arretait pas de me tailler et d'essayer de me mettre dans la merde puis au finale j'ai eu 16 ;)
A quoi ressemblait les formateurs que vous avez eu? je peux peut être vous dire si ils sont sympas d'ordinaire ou non :p (ils sont tous sympas hein ;))

Le formateur que j'ai eu était un homme, avec le stress j'en ai oublié son nom... Les cheveux courts et clairs, il était souriant... C'est tout ce que j'ai retenu :oops:
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

A l'ifsi il n'y a que 3 hommes formateurs! Ils sont tous issus du secteur psychiatrique, mais je vois pas.. Les 3 sont bruns sauf un qui a presque le crane rasé.. Mais yen as un qui a l'air tout bizarre mais en vrai il est gentil ;)
Et puis de toute facon, tu verras bien le resultat! J'espere quand mele te voir l'annee prochaine!!
Takii
Habitué
Habitué

Message par Takii »

xLauraC. a écrit :
Takii a écrit :

J'ai passé plusieurs oraux mais c'est la première fois que je vois une organisation pareil. :choque:
Arrivée à 9h30, convoquée à 10h. Je ne sais pas combien on était mais je pense qu'on était au moins 70/80 candidats. A 10h10, le directeur sort et fait l'appel dehors. On rentre tous dans la même salle et... on attend ! Le directeur nous fait un speech, nous explique le déroulement de la matinée. Il nous dit qu'au total nous sommes 322 admissibles pour 74 places (95 places au total, mais 19 places pour les AS/AP et 2 reports de scolarité). Donc déjà on sent la tension dans la salle... Il nous explique qu'il y a 17 jurys au total, et que l'ordre de passage est ALÉATOIRE ! C'est à dire que toutes les 30 min environ, il viendra chercher un groupe de 17 personnes pour les emmener préparer le sujet dans une salle à part. Pendant le temps d'attente jusqu'à ce qu'on vienne nous chercher, les téléphones sont interdits mais on a le droit aux livres pour réviser par exemple...

Perso je suis passée dans le 3ème groupe et il est venu nous chercher à 12h10 pour préparer le sujet. Dans cette salle, on avait toute le même sujet: un dessin. C'est tout, juste un dessin, pas de consigne. J'essaye de le retrouver sur internet mais je ne le trouve pas..
Au bout de 10 min on est réparti dans les jurys au hasard.
J'arrive face à mon jury, face à moi, une psychologue, une cadre et un formateur. Ils étaient en train de rire et m'ont dit "désolé mais vous êtes la 3ème on se lâche un peu!" Bon ok... Ils m'ont demandé de me présenter, puis d'exposer mes motivations. Ils m'ont posé quelques questions, puis m'ont demandé de commenter le dessin. Comme ils ont vu que je ramais, ils sont totalement passés à autre chose et m'ont posé des questions sur moi... Ils sont restés très souriants, me mettaient à l'aise quand je bafouillais parce que j'étais très stressée... En partant, la psychologue m'a conseillé de faire de la sophrologie pour gérer mon stress, je sais pas comment je dois le prendre :? :?

Si vous avez d'autres questions, je serai ravie d'y répondre !

J'crois que j'vais arrêter de lire le forum... :lol: c'est comme doctissimo on devient hypocondriaque!!
ESI 2013-2016
xLauraC.
Forcené
Forcené

Message par xLauraC. »

Takii a écrit : J'crois que j'vais arrêter de lire le forum... :lol: c'est comme doctissimo on devient hypocondriaque!!

C'est pas faux Takii :lol:
A Bourgoin, tout est vraiment aléatoire, le jury, l'ordre de passage...
Au niveau du sujet, ceux qui sont convoqués à 7h ont tous le même sujet, ceux de 10h un autre etc... Mais c'est vraiment des entretiens à la chaine, faire passer 322 personnes en 2 jours, 17 jurys au total, c'est + impressionnant que d'aller passer un oral dans une + petite école où quand tu es convoqué à 10h, tu passes à 10h tu attends pas 2h...
Mais bon il faut se trouver un moyen de déstresser, personnellement j'ai pu discuter avec une autre candidate et on s'est trouvé plein de point en commun (18 ans, pas fait de prépa, bac dans 3 semaines...) et c'est vrai que ça rassure de voir qu'on est pas toute seule à ramer :lol: :lol:
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
Répondre