Plusieurs IFAS en Loire-Atlantique... ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ljuba

Plusieurs IFAS en Loire-Atlantique... ?

Message par Ljuba »

Bonsoir à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je suis inscrite au concours d'A.S sur Nantes, par la biais du C.H.U...
Je sais que la Croix Rouge Française propose une formation, à laquelle, d'ailleurs, je n'ai pas candidater... Mais lorsque je vois la liste des IFAS j'en apperçois d'autres... Et je n'ai pas eu le reflexe de m'inscrire... Aille....

Quelqu'un saurait-il quels sont les différents instituts de formation en Loire Atlantique et est-il possible de passer plusieurs concours dans le même département ?

Ljuba.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Plusieurs IFAS en Loire-Atlantique... ?

Message par execho »

il y a Ancenis et Saint Nazaire.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Tu peux tout à fait passer plusieurs concours dans les différents établissements de ton département. Le tout est de pouvoir assumer pour chacun les frais d'inscriptions.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Ljuba

Message par Ljuba »

Merci pour vos réponses, je serai tenter de douter lorsque je vois ce type de page ...

http://www.ch-lvo.fr/En-un-clic/Formati ... embre-2013

:roll:
Ljuba

Message par Ljuba »

J'ai la réponse à ma question, tout bêtement, cela est inscrit dans la notice d'informations de notre dossier d'inscription...

"Article 1 : Organisation des épreuves de sélection
Article 1.1 : Informations indispensables
En Loire Atlantique en 2013, chaque candidat s’inscrit dans un seul institut du département.
Le candidat peut s’inscrire dans un IFAS de chaque département des Pays de la Loire.
En cas de non respect de cette clause, le candidat s’expose à l’exclusion des épreuves de sélection."

Donc il est possible de s'inscrire dans plusieurs départements d'une même région mais pas de s'inscrire plusieurs fois dans un seul département.... :!:
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bizarre, c'est une clause qui a disparu y'a 2 ans... Je ne crois pas qu'ils aient le droit de l'appliquer.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Bizarre en effet cette clause, pour avoir une réponse claire, le mieux serait de contacter l'ARS de ta région.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
angy44

Message par angy44 »

Ljuba a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je suis inscrite au concours d'A.S sur Nantes, par la biais du C.H.U...
Je sais que la Croix Rouge Française propose une formation, à laquelle, d'ailleurs, je n'ai pas candidater... Mais lorsque je vois la liste des IFAS j'en apperçois d'autres... Et je n'ai pas eu le reflexe de m'inscrire... Aille....

Quelqu'un saurait-il quels sont les différents instituts de formation en Loire Atlantique et est-il possible de passer plusieurs concours dans le même département ?

Ljuba.
Bonjour Ljuba, je suis de st nazaire, je suis inscrite pour passer l'oral au chu de Nantes je suis convoquer le 20 mars. donc oui tu peut en passer que 1 par département, mais sache que l'ifas de Machecoul qui se trouve en Loire-atlantique, dépend de la vendée. Pour cette année il est trop tard car les inscriptions sont fini mais tu le sera si jamais (je ne l'espere pas pour toi) tu loupe le concours cet année, tu le sera pour l'an prochain. Tu passe quand au CHU? oral ou écrit? bisous
Ljuba

Message par Ljuba »

Bonjour Angy :)

Je ne passe que l'oral au CHU de Nantes, pas reçue la convocation encore, et toi ? C'est la première fois que tu le passes ?

Oui pour Machecoul je suis déçue... Rhalallaaa j'aurai dû y penser avant !

D'ailleurs je me demandais quelque chose... Si il est effectif que l'on ne peut passer qu'un seul concours par département, alors, j'imagine qu'il y a de grandes chances qu'on nous demande pourquoi avoir choisit cette école et pas une autre....
En l'occurence... Je ne saurai pas du tout argumenter mon choix .... :pasmoi:

Des idées de réponses ?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

C'est le seul département où c'est le cas apparemment, c'est vraiment étonnant qu'ils vous interdisent de passer dans plusieurs écoles en même temps... C'est pas sympa :?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Ljuba

Message par Ljuba »

Tu as raison, c'est surtout d'avantage sélectif pour le coup...

En tous cas j'ai reçu ma convocation, le 26 mars à 8h15... Suis sur le Qui-vive !!
J'espère que tout se passera bien !

En revanche je ne sais toujours pas quoi répondre concernant le CHU de Nantes, quelqu'un est il à l'école là bas?
angy44

Message par angy44 »

Ljuba a écrit :Tu as raison, c'est surtout d'avantage sélectif pour le coup...

En tous cas j'ai reçu ma convocation, le 26 mars à 8h15... Suis sur le Qui-vive !!
J'espère que tout se passera bien !

En revanche je ne sais toujours pas quoi répondre concernant le CHU de Nantes, quelqu'un est il à l'école là bas?
Bonsoir Ljuba,

je suis passer hier au CHU de Nantes sa sait super bien passer, jury qui l'est très à l'aise et en plus je suis passer dernière sur les 12 qu'on était. Je suis tomber sur le cancer qui touche les femmes et qui ont peur en voyant leurs cheveux tomber ou perdre un seins.

Tu passe quand ducoup?
Ljuba

Message par Ljuba »

Bonsoir !!

Ravie pour toi que ça se soit bien passé ! Le sujet était plutôt facile pour toi ? Qu'as tu dit alors ? quelles questions t'ont ils posés ?
Je le passe mardi prochain à 8h15 ... :)
Ljuba

Message par Ljuba »

Bonjour bonjour !

Petites nouvelles, le concours s'est très bien passé, je suis ravie, le jury très aimable et puis je suis aussi passée dernière sur les 12 que nous étions...
le sujet portait sur la nutrition. Accompagné d'un texte.
Peu importe les résultats, je ne regrette rien, je suis partie sereine.

Bon courage à tous et toutes !
angy44

Message par angy44 »

Ljuba a écrit :Bonsoir !!

Ravie pour toi que ça se soit bien passé ! Le sujet était plutôt facile pour toi ? Qu'as tu dit alors ? quelles questions t'ont ils posés ?
Je le passe mardi prochain à 8h15 ... :)
Bonsoir Ljuba,

comment va tu depuis tout se temps? as tu eu tes résultats? je ne sait plus combien de concours
tu passais. Je suis sur la 1ere liste principale pour Nantes, je suis trop contente et soulagée =)
Répondre