vacataire

Modérateur : Modérateurs

abache75

vacataire

Message par abache75 »

bonsoir
je suis ide vacataire pour une nuit et la cadre me demande de quitter le service car la titulaire du poste ets presente
j ai pas signe mon contrat
commet je peux me retourner??
Alex.Calins
Habitué
Habitué

Re: vacataire

Message par Alex.Calins »

Euh je ne suis pas ide ni esi pour le moment car je prepare le concours.
Mais si à l'hopital sa fonctionne comme dans les entreprises classiques, et si la cadre et toi n'avais pas signer de contrat tu n'as aucun recourt hélas !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'ai bien peur que tu ne puisses rien faire.
Il n'y a aucun ecrit comme quoi tu as été engagé pour ta nuit de vacation apres c'est ta parole contre la leur, malheuresement.
Dans tous les cas c'est vraiment pas correct de la part de cette cadre et de la DRH de cet établissement.. :mal:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
dlam
Adepte
Adepte

Message par dlam »

Bonjour,

Deux aspects dans votre interrogation
celui moral : la conduite tenue par votre cadre est plus qu'incorrecte. je pense a la situation inverse ou vous auriez accepté de faire une nuit mais vous ne seriez pas présentée en poste. votre cadre aurait été dans la meme situation que vous à cette heure. Je comprends que votre presence n'etait plus indispensable mais votre cadre aurait pu s'excuser de vous avoir fait déplacé pour rien.

celui juridique : Un exemplaire du contrat doit être transmis au salarié au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant l'embauche (le jour de l'embauche ne compte pas, ni le dimanche). donc vous pouvez travailler sans disposer immediatement d'un contrat de travail. si vous possedez un mail ou un ecrit vous demandant d'effectuer cette nuit, cela peut etre considéré comme uen promesse d'embauche.

Enfin je precise que la vacation n'est pas juridiquement reconnu. il s'agit bien d'un CDD à terme défini.

pour répondre à votre quesion, sans ecrit difficile de prouver la demande d'effectuer ce poste. je vous recommadnerai de demander un ecrit lors de vos prochaine sollicitation

cdlt
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
abache75

Message par abache75 »

merci a tous
en fait ma nuit a été payé!!!!!!
Répondre