Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
En fait à ma prépa, ils nous ont dit que à l'oral si on a un loisir qui permet de montrer uneDancehalltime a écrit :Le rapport entre tir à l'arc et injection...WILLIAMM a écrit :De quoi?Dancehalltime a écrit :Euh ... C'est du second degrés ?
certaine dextérité il faut en parler genre le piano, le tir à l'arc etc...

Dsl je me suis peut-être mal exprimé avant.

- Dancehalltime
- Accro
Ils donnent des conseils bizarres en prépa....
Je suis le genre à renverser mon verre au resto ... Et j'ai aucuns soucis lors des actes techniques ...
Soyez vous même y a pas à se prendre la tête !
Je suis le genre à renverser mon verre au resto ... Et j'ai aucuns soucis lors des actes techniques ...
Soyez vous même y a pas à se prendre la tête !
MITHA 2013
concernant la formation formation infirmier
Bonjour
j'aimerais avoir des infos sur les cours et aussi des infos concernant les personnes qui ont passer le concour d'infirmier en étant comme moi AP ou AS
moi j'ai eu le concour. Est ce que vous devez aussi payer autant????
j'aimerais avoir des infos sur les cours et aussi des infos concernant les personnes qui ont passer le concour d'infirmier en étant comme moi AP ou AS
Re: concernant la formation formation infirmier
payer ? c'est à dire que veux tu savoir ?leeloo06 a écrit :Bonjour
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Re: Resultat concours special as/ap
Bonjour à toutes et tous,
je suis inscrite depuis l'an dernier mais commente le forum pour la 1ère fois....
Félicitations à toutes celles (ceux?) qui ont réussi leurs concours cette année, courage pour celles/ceux qui continuent à bosser leurs concours pour cette année et l'année prochaine
J'ai réussi le concours de nancy-brabois ( 15 places dispo, une 30taine de postulants...3 admises)
je suis titulaire au CHU de Nancy, pour nous le financement se passe ainsi : nous faisons en 1er les démarches pour le financement et ensuite le concours.... donc cela se passe sur un peu plus d'1 an entre les démarches pour le financement et les résultats du concours. Dans mon cas cela a commencé en fev 2012 :
--- >dossier + lettre de motivation+ cv, ensuite tests de positionnements ( tests de francais + maths par le greta) + note de la cadre (avril 2012)
---> il fallait la moyenne aux tests ET à la note de la cadre pour continuer la demande
---> puis entretien avec un directeur de soins ( juin) noté + note d'ancienneté (mais je ne connais pas les critères pris en compte)
---> décision finalement par commission en juillet 2012
l'accord du financement impliquait la préparation au concours (1j/sem de sept 2012 à fev 2013)
donc un peu le parcours du combattant ^^ mais "le jeu" en vaut la chandelle.
Si tu as "qu'un" entretien, prépare bien tes motivations en t'appuyant sur ton parcours pro, et que ta cadre te soutienne. j'espère que tu obtiendras ton financement.
bonne soirée à tous et encore courage pour tous ceux qui attentent encore leurs résultats !
je suis inscrite depuis l'an dernier mais commente le forum pour la 1ère fois....
Félicitations à toutes celles (ceux?) qui ont réussi leurs concours cette année, courage pour celles/ceux qui continuent à bosser leurs concours pour cette année et l'année prochaine
J'ai réussi le concours de nancy-brabois ( 15 places dispo, une 30taine de postulants...3 admises)
Sevecaro,sevecaro a écrit :Bonjour a tous et toutes !!!!
Si prés du but !!!Je connais l'année derniére moi aussi j'étais trés prés du but ....je connais![]()
Et le stress Val 12 je connais , je n'étais pas chez moi pour l'affichage et pas a l'ifsi non plus , pas d'internet rien!!!Enfin si mon portable , comptant sur mes copines pour me donner des news, tellement je ne voulais même pas savoir !!
Affichage a 15h et a 14h45 je pleurais seule en me disant que c'était foutu !!!![]()
J'en était malade!
Est-ce que quelqu'un sait quels critéres rentrent en compte pour l'entretien de financement ???
Je sais pas genre : une bonne note, l'âge , le parcours pro ?????
je suis titulaire au CHU de Nancy, pour nous le financement se passe ainsi : nous faisons en 1er les démarches pour le financement et ensuite le concours.... donc cela se passe sur un peu plus d'1 an entre les démarches pour le financement et les résultats du concours. Dans mon cas cela a commencé en fev 2012 :
--- >dossier + lettre de motivation+ cv, ensuite tests de positionnements ( tests de francais + maths par le greta) + note de la cadre (avril 2012)
---> il fallait la moyenne aux tests ET à la note de la cadre pour continuer la demande
---> puis entretien avec un directeur de soins ( juin) noté + note d'ancienneté (mais je ne connais pas les critères pris en compte)
l'accord du financement impliquait la préparation au concours (1j/sem de sept 2012 à fev 2013)
Si tu as "qu'un" entretien, prépare bien tes motivations en t'appuyant sur ton parcours pro, et que ta cadre te soutienne. j'espère que tu obtiendras ton financement.
bonne soirée à tous et encore courage pour tous ceux qui attentent encore leurs résultats !
A.S depuis 2006
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
future ESI 2014-2017 CHU Nancy-Brabois
maman de 4 enfants
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
Merci d'avoir répondu a ma question et tu a raison le fait de recevoir c'est notes ne peut être qu'avantageuxMarineP56 a écrit :Bonjour,
Normalement si tu es admissible ils n'envoient pas les notes, en tout cas moi pour mes concours où je suis admissible ça se passe comme çà et j'ai toujours entendu dire que les notes n'étaient pas communiquées ! Après tout si tu as tes notes cela peut être un bon point pour toi pour savoir si tu as potentiellement bien réussi l'écrit..

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Merci beaucoup , Ici c'est un peu plus simple en effet....lylibelle a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Sevecaro,sevecaro a écrit :Bonjour a tous et toutes !!!!
Si prés du but !!!Je connais l'année derniére moi aussi j'étais trés prés du but ....je connais![]()
Et le stress Val 12 je connais , je n'étais pas chez moi pour l'affichage et pas a l'ifsi non plus , pas d'internet rien!!!Enfin si mon portable , comptant sur mes copines pour me donner des news, tellement je ne voulais même pas savoir !!
Affichage a 15h et a 14h45 je pleurais seule en me disant que c'était foutu !!!![]()
J'en était malade!
Est-ce que quelqu'un sait quels critéres rentrent en compte pour l'entretien de financement ???
Je sais pas genre : une bonne note, l'âge , le parcours pro ?????
La prépa on est pas sure de l'avoir je l'aie demandée 3 années de suite avant de l'avoir ....(2 jours par mois de dec a fevrier)
Ensuite on passe le concours et on envoie un courrier au directeur pour une demande de financement dans le cadre de la promotion promotionnelle , et notre cadre leur donne son avis ..;ensuite entretien avec le directeur et une autre personne de la DRH (le 12 juin pour moi ), Réponse en théorie le 14 Juin ....
Mais je vois que chez vous c'est vraiment plus compliqué !!!!!
Je croise les doigts pour toi !!!!
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Départ à 13h ce midi pour allez faire coucou à la Tour Eiffel
Sérieux... Nan je n'aurai pas le temps et ce n'est pas le jour..
Demain 2ème et dernier oral. Convoqué à 8h
Je vais faire le mieux possible

Demain 2ème et dernier oral. Convoqué à 8h

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :Départ à 13h ce midi pour allez faire coucou à la Tour Eiffel![]()
Demain 2ème et dernier oral. Convoqué à 8h![]()
coucou, donne ton maximum et bon courage.... J'imagine le stress, le noeud à l'estomac, mais c'est un passage obligatoire.
M**** et j'espère que tu as bien travaillé tes motivations, la différence se fera à ce niveau.
Bonne chance et à nouveau M****....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bonjour a tous,
Quelqu'un passe t'il ou a deja passé les oraux a Chambery, Bourgoin Jailleu, Chambery ou Annecy?
Quelqu'un passe t'il ou a deja passé les oraux a Chambery, Bourgoin Jailleu, Chambery ou Annecy?
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
Felicitations aux futures ESI qui sont admises! Patience pour les derniers resultats, les reports ou celles qui retenteront l annee prochaine.
Ne perder pas le but que vous vous etes fixés.
Encore 1 mois et demi et je clorerai ma premiere année, c est intense mais tellement épanouissant!
Qu importe votre age, le nombre d enfant, la paperasse si galere du financement et les privations qui en découleront pendant les 3 années faite en sorte de rester motiver et bosser +++ vous y parviendrez!
Accrochez vous
Ne perder pas le but que vous vous etes fixés.
Encore 1 mois et demi et je clorerai ma premiere année, c est intense mais tellement épanouissant!

Qu importe votre age, le nombre d enfant, la paperasse si galere du financement et les privations qui en découleront pendant les 3 années faite en sorte de rester motiver et bosser +++ vous y parviendrez!
Accrochez vous

ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Faut quand même éviter les IM avec un arc

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci Najat et fishy
Pour le moment ça va, pas trop stressé.
On verra demain. Je me dis que ce n'est pas si terrible et que ça va le faire
Je vais me montrer motivé, déterminé, persuasif... enfin je vais essayer
Car je serai ESI en septembre et rien d'autre na....
Ya pas à tortiller 

Pour le moment ça va, pas trop stressé.
On verra demain. Je me dis que ce n'est pas si terrible et que ça va le faire
Je vais me montrer motivé, déterminé, persuasif... enfin je vais essayer

Car je serai ESI en septembre et rien d'autre na....

ESI 2014/2017 AP-HP
- Matrioshka
- Insatiable

Je commence à baliser là.
✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques