Concours Albi

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Maelle81
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2013 du Tarn (Castres et Albi)

Message par Maelle81 »

Bonjour a tous ! J ai passai qu un seul et unique concours à castres a Albi et j ai aussi obtenu l écrit !!! :)
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
vickie
Adepte
Adepte

Re: Admissibles IFSI du Tarn

Message par vickie »

oui ca a l'air faisable, tu l'as passé l'année dernière toi?
ESI 2013-2016
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Heyyy ! Heureuse de retrouver des sudiste par ici ! Je suis aussi admissible pour Albi/Castres et je passe le 28 mai à 8h pour l'oral, dans les tout premiers ! Et ils prennent 155 personnes si je ne me trompe pas ! 5mais je n'ai pas le détail par école en tête !)
Maelle81
Régulier
Régulier

Message par Maelle81 »

C est la 4 eme année que je le passe mais je suis allé qu une fois a l oral avec cette année c est la seconde fois :) !! Après j ai l impression que je suis pas prête pour l oral ....
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
cecilia31700

Message par cecilia31700 »

Bonjour,
pour ma part j ai compté 380 admissibles ..
550 paraît élevé pour ce concours....
Maelle81
Régulier
Régulier

Message par Maelle81 »

#Cilou30 a écrit :Heyyy ! Heureuse de retrouver des sudiste par ici ! Je suis aussi admissible pour Albi/Castres et je passe le 28 mai à 8h pour l'oral, dans les tout premiers ! Et ils prennent 155 personnes si je ne me trompe pas ! 5mais je n'ai pas le détail par école en tête !)
bienvenue alors :)
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
Maelle81
Régulier
Régulier

Message par Maelle81 »

cecilia31700 a écrit :Bonjour,
ça me
Paraît convenable 550 car il y a quand même 3 écoles ! Après si c est 380 ça serait vraiment trop bien :)
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

cecilia31700 a écrit :Bonjour,
Si seulement c'était 380 ! Je stress de plus en plus pour mon oral qui approche !!
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

et dommage mais c pas 380, après avoir recompté nous sommes bien plus de 500 admissibles.
ESI 2013-2016
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

#Cilou30 a écrit :Heyyy ! Heureuse de retrouver des sudiste par ici ! Je suis aussi admissible pour Albi/Castres et je passe le 28 mai à 8h pour l'oral, dans les tout premiers ! Et ils prennent 155 personnes si je ne me trompe pas ! 5mais je n'ai pas le détail par école en tête !)

Tiens nous au courant, de ton oral. Tu l'as bossé? c'est ton seul et unique concours?
Moi le 27 je le passes a carcassonne, il me tarde :D
ESI 2013-2016
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

Maelle81 a écrit :C est la 4 eme année que je le passe mais je suis allé qu une fois a l oral avec cette année c est la seconde fois :) !! Après j ai l impression que je suis pas prête pour l oral ....

soit positive, déjà tu es persévérante, mais surtout le maitre mot positif!!! tu bosses ton oral toi?
ESI 2013-2016
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

vickie a écrit :

Tiens nous au courant, de ton oral. Tu l'as bossé? c'est ton seul et unique concours?
Moi le 27 je le passes a carcassonne, il me tarde :D
Pas de soucis ! C'est le premier pour moi donc à mon avis j'aurai plein de choses à raconter ! :D Tiens-moi au courant toi aussi !! Comment tu fais pour te préparer ?
Je le bosse du mieux que je peux mais j'ai le bac à coté de ça donc c'est un peu tendu, j'ai réussis à mon sortir pour l'écrit mais je redoute vraiment l'oral ! J'essaye de mettre des mots sur mes motivations mais j'ai du mal, pour moi c'est un peu "évident" parce que je ne me vois pas ailleurs, je veux faire ça et je ferai tout pour... Mais bon on verra :)
Ah j'avais pensé à celui de Carcassonne aussi mais ça commençait à faire beaucoup sachant qu'à la base c'était pour "découvrir" l'ambiance et me préparer pour l'an prochain !
Non j'ai aussi passé celui de la Croix rouge (je l'ai pas eu avec 15 aux tests et 2 en écrits :malefiq: ) et j'ai aussi l'oral de Rangueil début juin ! :D
Maelle81
Régulier
Régulier

Message par Maelle81 »

vickie a écrit :
Maelle81 a écrit :C est la 4 eme année que je le passe mais je suis allé qu une fois a l oral avec cette année c est la seconde fois :) !! Après j ai l impression que je suis pas prête pour l oral ....

soit positive, déjà tu es persévérante, mais surtout le maitre mot positif!!! tu bosses ton oral toi?
oh oui je fais que ça le bosser et toi ?
:) c est vrai que c est stressant mais bon faut essayer de relativiser ! C est le seul concours que j ai passe et donc mon seul oral , mais oui 4 ans que je le passe mais c est l écrit chaque fois qui m a porté défaut !! Allez bon courage , on va y arriver !!!
Etudiante IDE
IFSI Castres - 2015/2018
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

cilou30 : c sur qu'avec le bac en plus a preparer ça doit pas être évident, mais prepare au moins t'ai motivation, et surtout bosses ton bac, car se serait bête de reussir le oncours mais pas le bac!!!! :roll:
moi je travaille mes motivations egalement, j'espère tomber sur un sujet facile, ou j'aurai des choses a dire, j'ai peur de ne rien sortir a l'oral, par le stress , on verra bien. vivement la semaine prochaine histoire d'avoir une idée sur mon concours de carcassonne,
ESI 2013-2016
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

maelle 81, tu te rappel de ton sujet a l'oral? tu es a l'aise toi, j'imagine que discuter devant 3 personnes et répondre a toutes leurs questions ça doit être chaud?
Pour les révisions, je prépare mes motivations, et pour le reste on verra. et toi entre le boulot et le concours tu trouves du temps a réviser? bon courage :clin:
ESI 2013-2016
Répondre