Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Préparation oral 2013
bravo si mon oral se passe comme le tien je serai heureuse vraiment !!!!NicolasBordeaux a écrit :Bonjour,
Afin de vous faire partager les questions posés en motivation/exposé, voici un petit resume de mon premier oral (pellegrin-Xavier arnozan).
Le sujet était : pourquoi prendre soin de soi ?
Je pense avoir plutôt bien répondu, et les trois femmes ont enchaîné avec des questions sur l'exposé,
Mais prendre soin de soi, n'est-ce pas aussi s'accorder des écarts ( cigarette, alcool, plaisir alimentaire ) ?
J'ai acquise, j'étais d'accord avec ce qu'elle me disait, même si ça ne me serait pas venu a l'esprit de le dire dans mon exposé ( un peu culotté selon moi ).
Ensuite une autre question sur l'exposé qui a permis la transition avec mes motivations/mon point de vue sur la profession :
Pourquoi prendre soin de soi est il important vis a vis du patient, pour vous en tant qu'infirmier ?
Le patient sera t'il en confiance avec un patient qui se néglige physiquement ( dreads, percing exagéré, peu d'hygiène )
Je pense avoir bien répondu et nous sommes passés à ma présentation.
( elle m'ont dit de prendre deux secondes pour souffler, me voyant un peu stresse ) ( NB : les trois jurys étaient très gentilles, on aurait dit une bande de potes car elle rigolait beaucoup et essayer de me mettre à l'aise du mieux que possible )
Présentation : quand je leur ai dit que j'avais un bac S spe math, avait l'air très intéressé, ce qui m'a rendu un peu plus confiant.
Elles se sont beaucoup intéressé à moi, mes expériences, loisirs, ce que je pensais du métier ( avantages/inconvénients ), les rencontres que j'ai pu faire en clinique, mes appréhensions. Elles ont cherché à me connaître en profondeur, j'espère que c'est bon signe.
J'ai même eu droit au cursus de mon frère, ainsi que le métier de mes parents ( elles cherchaient à comprendre pourquoi je recherchais tant ce relationnel, cette partie de social dans mon futur métier ).
Elles ont même creuse les sports que j'ai pratique pour savoir a quel niveau de compétition j'avais accédé.
Au final, un peu plus de 40 min, j'étais le dernier sorti de mes collègues.
J'ai beaucoup souris, même tout le temps ( ça restait naturel évidemment, je montrais mon côté joyeux, bien dans son corps )
Moral de l'entretien : j'espère que leur bonne humeur et leur sourire ne cachait pas une note éliminatoire ( on m'a toujours dit : mefit toi des jurys mielleux ), mais j'ai pu m'exprimer clairement sur mes motivations, et sur tout ce qui me tenait a cœur. J'ai par ailleurs beaucoup rigole avec elles, dans le sens ou je me suis permis quelques blagues. Ça a marché j'espere, elles avaient l'air de les apprécier.
J'attend vos retours/questions que vous pourriez vous posez concernant votre futur oral.
Bonne chance à tous et à toutes
IDE
Re: 3ème année de concours?
jenni56 a écrit :Bonsoir !
Je recherche à discuter avec des personnes, dont le parcours ressemble au mien.
Je passe les concours pour la 3ème année et j'ai besoin de conseils et de motivations pour réviser !
Je commence à délaisser mes révisions alors que mon plus grand souhait est d'être en ifsi à la rentrée !![]()
Merci à vous
Bonjour jenni
Je suis dans lel meme cas que toi , j'ai passer cette année pour la 3eme fois le concours et je n'arrive pas a passer l'ecrit .
J'ai deja passer des oraux aide soignant et je l'ai est tous eu .
Je ne sais plus vraiment comment faire pour réviser l'ecrit . Comme toi je commence a délaisser aussi mes révisions pour l'année prochaine . J'avais tellement bosser pour ce concours .
Merci Melo ! De toute façon même si on n est pas sûre de soi on y croit jusqu au bout..... C est comme ça
tant qu il y a de l espoir ....
Bon courrage a toi en tout cas ! L attente est longue entre 2 session, mais bon ça permet de faire un Breaks et de repartir encore plus motivé que jamais

Bon courrage a toi en tout cas ! L attente est longue entre 2 session, mais bon ça permet de faire un Breaks et de repartir encore plus motivé que jamais

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Re: IFSI DEFICITAIRE
Bonjour,
Je sais que la question a était posée mille et une fois mais j'aimerais savoir si vous avez du nouveau sur les IFSI déficitaire de cette année ou par rapport à l'année prochaine et comment cela se déroule, j'ai eu deux écrit cette année et comme je ne sais pas encore les résultats j'anticipe .
Merci d'avance !
Je sais que la question a était posée mille et une fois mais j'aimerais savoir si vous avez du nouveau sur les IFSI déficitaire de cette année ou par rapport à l'année prochaine et comment cela se déroule, j'ai eu deux écrit cette année et comme je ne sais pas encore les résultats j'anticipe .
Merci d'avance !

Promo 2013-2016
Re: Resultat concours special as/ap
Merci beaucoup de ton soutient !!!!C'est super gentil !!!!zest a écrit :Felicitations aux futures ESI qui sont admises! Patience pour les derniers resultats, les reports ou celles qui retenteront l annee prochaine.
Ne perder pas le but que vous vous etes fixés.
Encore 1 mois et demi et je clorerai ma premiere année, c est intense mais tellement épanouissant!
Qu importe votre age, le nombre d enfant, la paperasse si galere du financement et les privations qui en découleront pendant les 3 années faite en sorte de rester motiver et bosser +++ vous y parviendrez!
Accrochez vous
En route pour la deuxiéme année ..;bon courage a toi
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Comment savoir quelles ifsi sont déficitaires?
Dans le nord pas de calais notamment.
Dans le nord pas de calais notamment.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Roubaix est déficitaire apparement
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !
Petit stage d'obs en EHPAD
En reconversion après un BTS Tourisme

- ciciamanda
- Forcené
salut je suis dans la meme situation que vous ça fait la troisième fois cette année que je passe le concours car recalée à l'oral et honnetement ça me saoule. j'espère que cette fois c'est la bonne .J'aimerais avoir des conseils pour ceux qui ont passé et réussi. Merci bcp 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Re: aidez moi à choisir!!!
Tu cherches sur toute la France ? Roubaix dans le Nord est déficitaire.creolae a écrit :salut tout le monde!
voilà mes resultats sont tombés et je suis sur liste complementaire. je suis en train de faire mes courriers mais vu que je ne connais pas beaucoup la france pourriez vous me dire quels ifsi sont sympas pour ceux qui sont deja en ifsi ou qui en visent. pour information je pense me baser sur Lognes. merci d'avance de m'aider au plus vite.
Concours IFSI Armentières le 10 avril - Admissible
- Oral le 12 juin !

- ciciamanda
- Forcené
Re: aidez moi à choisir!!!
@ creolae comment t'as fait pour réussir l'oral? je suis recalée cette année. J'aimerais que tu me donnes des conseils merci beaucoup
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- as-laeti-esi
- Régulier
Re: Concours printemps 2013

moi je viens de passer l'épreuve spécifique AS/AP pr intégrer la formation IDE de l'ifsi de Blois et ...... j'ai été damise, 1 ére sur liste principale.
Je suis bien sur, trés heureuse mais aussi un peu angoissée.
De nombreuses questions se présentent à moi : financement, stress, travail, perso, stages. J'aurai voulu savoir aussi, comment fait on si on tombe enceinte durant la formation ?
merci et bonne soirée
IDE en psy adulte
Il n 'y a pas de réussite facile ni d'échec définitif
Mets tes motivs par écrit.Prescilia54 a écrit :Bonjour, à tous, voilà j'ai reçu mes résultats pour l'oral et je passe celui de Neufchateau le 23 mai à 15h30, mais alors moi qui est timide, qui stress pour rien, je suis en panique totale, j'ai vraiment peur pour l'exposé, car j'ai peur de faire n'importe quoi --'. Je me suis entraîner avec ma mère mais alors, je panique totale et en 5 minutes à peine, le sujet est clos. Je ne sais plus quoi faire, je relis et relis les grand thèmes sanitaire et sociaux, mais en vain ...

Si tu sais pas répondre à la CG dis le, c pas si grave.

- as-laeti-esi
- Régulier
Re: Resultat concours special as/ap

je suis admise 1 ére sur liste principale à l'ifsi de Blois.
IDE en psy adulte
si on nous demande cest quoi un stage clinique et quel est son objectif?
c'est quoi un soin?et quel est son but?
c'est quoi un soin?et quel est son but?