endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Purger l'aiguille d'insuline??

Message par sissinou »

ok merci, je le ferai dorénavant. Je comprend le pourquoi de la chose mais j'avais jamais vu ça. merci on en apprend tous les jours
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
sebiwan29
Adepte
Adepte

cicatrisation et diabète

Message par sebiwan29 »

Bonjour
je suis en 2ème année et je réfléchis pour mon sujet de TFE.
peu de situations en stage ont soulevé un questionnement pouvant être suscéptibles d'être traitées au TFE mais un un thème se dégage peu à peu.

au cours de mon dernier stage en cardio dans un petit centre hospitalier, j'ai eu a prendre en charge un patient diabétique insulino-dépendant, ayant subi une thoracotomie pour pose de valve aortique, opération ayant eu lieu dans un autre CH.
ce patient a été admis dans le CH où je faisais mon stage à j7 de son opération. Il s'est avéré que sa plaie s'est infectée par staph doré. il a été réopéré puis est revenu chez nous à J15 de la reprise d'opération. à J17, lors de la première reffection de pst, réinfection qui a annulé une permission du week-end, causé un grand désaroi chez le patient et un sentiment d'impuissance chez moi-même. aucune idée de la suite, mon stage s'est terminé à ce moment là.

l'ennui est que je n'arrive pas à trouvé ma question de départ. je pense à la conséquence de l'infection sur une plaie de diabétique sur son vécu de l'hospitalisation ou sur la durée...

qu'en pensez-vous ?

je sais que c'est tôt pour choisir un sujet de TFE mais la 3ème année va arriver vite.

merci de votre aide
Infirmier en hémodialyse
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: cicatrisation et diabète

Message par sissinou »

bonjour, ce n'est pas trop tôt. Nous on doit présenter une situation interpellante dès le retour de stage debut mai.