Solvant cordarone

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
polodefr

Solvant cordarone

Message par polodefr »

Bonjour je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis embarrassé. Je m'explique. Je suis actuellement étudiant en troisième année et lors d'un de mes stage j'ai vu un infirmier dilué de la cordarone dans un salé prescrit par le médecin qui lui a confirmer par deux fois le solvant.Ma question est la suivante que se passe t il lorsque l on dilue de la cordarone dans du NaCl 0.9 % ?
J'ai bien fait des recherches mais j'ai lu tout et n'importe quoi.
La raison principale de cette question est que ce point fait parti des pistes que je vais développer lors de ma soutenance. merci d'avance pour vos réponses
LouKaS
Habitué
Habitué

Re: Solvant cordarone

Message par LouKaS »

Salut, effectiveme t on trouve un peu de tout:
ici ils disent qu'on peut reconstituerdans du serum phy ou g5%
http://pierre.coninx.free.fr/Pharmaco/Cordarone.htm

Dans le vidal ( version 2002 jsuis pas tres à jour), il est dit de reconstituer dans du G5%

Sans que tu poses la question, j'aurais pensé que dans du serum phy ça précipite.
maintenant .... ?
La raison principale de cette question est que ce point fait parti des pistes que je vais développer lors de ma soutenance
Houla, ça semble dangereux comme sujet ..... fait attention de n pas t'embarquer dans un sujet bancal
polodefr

Message par polodefr »

Merci pour ta réponse !!! Oui j'ai trouvé que ça précipite mais lors de la reconstitution ça n'a pas précipiter du tout !! J'ai lu d'autre part que ça risquait d'inactiver la cordarone !!! Pour le sujet de mon oral en fait je vais développer plusieurs points
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

Noir sur blanc et bien clair :

"Utiliser exclusivement le sérum glucosé isotonique.
N'ajouter aucun autre produit dans le liquide de perfusion."

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 192564.htm