Renseignements sur les IFAS de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Renseignements sur les IFAS de Bordeaux
Bonjour, je m'appelle Mélina et j'habite à Bordeaux.J'ai récemment passée les concours pour rentrer en IFSI à Bordeaux, malheureusement je ne les aient pas eu. Du coup je me suis dirigée vers les écoles d'aides soignantes et je compte m'inscrire aux concours qui auront lieu fin aout. Seulement je ne m'y connais pas du tout, donc si quelqu'un habite sur Bordeaux pouvait me renseigner sur l'IFAS Bagatelle et CFPBNA, lequel est le mieux, combien y a t'il généralement de candidats inscrits et le nombre de places etc.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
-
- Régulier
Re: Renseignements sur les IFAS de Bordeaux
Salut Melina,
Pour repondre a tes questions ce sont deux ecoles tres sollicitees. A savoir plus de 400 participants pour une quarantaine de places. Mais deux tres bonnes ecoles. Ensuite tu as Pellegrin, Pierre Veaux, et Saint Antoine comme autres ecoles dans la CUB voir Blaye et Arcachon, Libourne aussi.
Bon courage pour la suite n hesites pas si tu veux savoir autre chose.
Pour repondre a tes questions ce sont deux ecoles tres sollicitees. A savoir plus de 400 participants pour une quarantaine de places. Mais deux tres bonnes ecoles. Ensuite tu as Pellegrin, Pierre Veaux, et Saint Antoine comme autres ecoles dans la CUB voir Blaye et Arcachon, Libourne aussi.
Bon courage pour la suite n hesites pas si tu veux savoir autre chose.
Super merci de m'avoir répondu ! J'aurai aimé savoir si le concours était difficile ou si c'était assez simple de l'avoir? (en comparaison avec le concours infirmier) et si je pouvais me préparer seule chez moi avec des bouquins (sachant que j'ai fait une prépa pour le concours infirmière et il me semble qu'il y a des ressemblances notamment au niveau de l'oral).
-
- Régulier
Derien.
Je presume que tu as le niveau bac donc du coup tu n auras que l oral a passer. Et pour accrocher les meilleurs places sur liste principales il faut avoir une note entre 18 et 20.
L oral se deroule en deux parties. Un sujet a argumenté du genre ( j etais tombe sur cette question : Prendre soin de soi c est prendre soin des autres, qu en pensez vous?)
Et apres ces des questions sur tes motivations personelles et le metier d aide soignant mais aussi le deroulement de la formation.
Tu devrais trouve divers temoignages sur ce forum qui t en diront plus sur tes questions
bonne recherche
Je presume que tu as le niveau bac donc du coup tu n auras que l oral a passer. Et pour accrocher les meilleurs places sur liste principales il faut avoir une note entre 18 et 20.
L oral se deroule en deux parties. Un sujet a argumenté du genre ( j etais tombe sur cette question : Prendre soin de soi c est prendre soin des autres, qu en pensez vous?)
Et apres ces des questions sur tes motivations personelles et le metier d aide soignant mais aussi le deroulement de la formation.
Tu devrais trouve divers temoignages sur ce forum qui t en diront plus sur tes questions

Oui j'ai eu mon bac donc je ne passe pas l'écrit ?
D'accord pour l'oral c'est comme pour l'oral d'infirmière. J'irai voir des témoignages merci !
D'accord pour l'oral c'est comme pour l'oral d'infirmière. J'irai voir des témoignages merci !