AS en chirurgie ambulatoire
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS en chirurgie ambulatoire
Bonjour,
Je suis actuellement AS en psy et souhaiterais changer.
Il y a actuellement un poste à l'affiche en chirurgie ambulatoire pour travailler en 10h.
Je voudrais savoir le rôle AS, les CA, RTT auquels nous avons droits !
Merci beaucoup
Bonne journée
Je suis actuellement AS en psy et souhaiterais changer.
Il y a actuellement un poste à l'affiche en chirurgie ambulatoire pour travailler en 10h.
Je voudrais savoir le rôle AS, les CA, RTT auquels nous avons droits !
Merci beaucoup
Bonne journée
Re: AS en chirurgie ambulatoire
le rôle des AS (dans l'hosto ou je suis...) elles préparent les bloc le matin (surtout le rasage, pour ceux qui ne l'ont pas fait), prennent les constantes, font les premiers levés, donnent les collations et font les départs (en sachant qu'elles travaillent beaucoup avec les IDE)
tu as droit a 2 CA par mois et un rtt par mois et voila
tu as droit a 2 CA par mois et un rtt par mois et voila
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- papillon54
- VIP
ah je déteste faire les rasages !!! Les ide sont amenées à le faire ? 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
il m'arrive de le faire oui, quand c'est assez calme niveau infirmier et que je peux le faire 
normalement en ambu, les IDE appellent le soir les patients qui se font opérés le lendemain et leur demande de se raser, donc il n'y en a pas tant que ça, mais quelques fois ça arrive

normalement en ambu, les IDE appellent le soir les patients qui se font opérés le lendemain et leur demande de se raser, donc il n'y en a pas tant que ça, mais quelques fois ça arrive

IDE en chirurgie viscérale
Bonsoirpapillon54 a écrit :ah je déteste faire les rasages !!! Les ide sont amenées à le faire ?
En chir ambu il y en a très peu car les gens sont prévenu la veille pour ce qui est de la dépilation (elle est faite par eux et chez eux) seul quelques personnes ne le font pas et quand ils arrivent dans le service ils le font eux même avec le matériel donné par l'équipe
C'est comme ça que cela se passait pendant mon stage fait en chir ambu.
Les AS faisaient l’accueil, les constantes,le départ et retour de bloc ( vérification du retrait des prothèses et sous vêtements pour le départ et constante + vérification des pansements au retour), les collations, les désinfections de chambres, les dossiers des patients du lendemain avec les IDE.
Voilà elles avaient du boulo bien sur une grande partie de ce travail était fait en binôme avec les IDE.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci tardif pour vos réponses !!!
- papillon54
- VIP
j'ai bossé en chir ortho il y a quelques temps, j'ai encore plus détesté les rasages !!! Les rasages étaient réservé au AS même pour les patients autonome ! 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007